espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Nos campings Pas-de-Calais
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Faisant partie de la région Hauts-de-France, le Pas-de-Calais est un territoire hétérogène en termes d’environnement et de paysages. Il compte d'une part, des zones très urbanisées et des plaines, et d’autre part, des plateaux à perte de vue. Le Pas-de-Calais profite d’un climat de type océanique caractérisé par des amplitudes thermiques relativement faibles. Le département profite également de la brise marine, ce qui entraine des hivers doux et des étés tempérés, avec des précipitations régulières. D’ailleurs, ces dernières sont plus fréquentes à l’intérieur des terres que sur la partie littorale du territoire, faisant des côtes l’endroit rêvé où passer des vacances.
Il est vrai que le Pas-de-Calais dispose d’atouts de poids pour attirer les visiteurs venus des quatre coins du pays et de toute l’Europe. En plus de ses stations balnéaires et de ses magnifiques paysages, il possède une histoire riche. En effet, son passé est intimement lié aux deux grandes guerres qui ont marqué le siècle dernier. En témoignent le musée de Lens 14-18, le musée de Mémoire 39-45 ou encore le blockhaus d’Eperlecques et la nécropole de Notre-Dame-de-Lorette.
Pour profiter de ces attractions visibles nulle part ailleurs et pour séjourner en pleine nature, il est conseillé d’opter pour un séjour en camping. De plus en plus de touristes tentent et reviennent pour vivre une expérience unique au sein de ces établissements en plein air. Les campings dans le Pas-de-Calais d’Airotel proposent toutes sortes d’activités. En bonus, ils sont luxueux et méritent amplement le titre de campings multiétoilés.

Le camping Belle Dune pour votre séjour à Berck

Aussi appelée Berk-sur-Mer, la ville de Berck donne directement sur la côte d’Opale. Avec plus de 14 000 habitants, elle est la plus importante dans un rayon de 30 km. Berck est célèbre pour ses vastes plages et ses concours de cerfs-volants attirant des centaines de milliers de spectateurs en avril. C’est pour profiter de son cadre unique qu’Airotel vous propose de séjourner au sein du camping Belle Dune. Cet hôtel 5 étoiles en plein air est l’adresse idéale pour quiconque souhaite passer des vacances paisibles au bord de la mer ou en pleine nature. En effet, la propriété profite de 20 ha de verdure et d’attractions, et possède même un étang privé. Sur place, vous pourrez accéder au parc aquatique de l’établissement. Nul doute que vous passerez de longues heures dans la piscine chauffée et que vous vous amuserez sur les toboggans aquatiques de l’espace, dont un en spirale. De plus, vous pourrez faire de l’exercice tout en restant dans l’eau en participant aux séances d’aquagym organisées sur le camping. Ceux qui souhaitent se détendre pourront accéder au sauna, au bain à remous ou au hammam payant de l’établissement.
Si vous n’êtes pas d’humeur à jouer dans l’eau, un terrain multisport est accessible. Formez une équipe imbattable et enchainez les victoires dans diverses disciplines sportives comme le foot, le basket ou le volley. Pendant ce temps, les enfants de plus de 5 ans pourront être confiés aux instructeurs pour qu’ils participent à divers ateliers. Des jeux créatifs, ludiques, récréatifs et sportifs sont au programme pour qu’ils s’épanouissent tout en développant leur esprit d’équipe et leur fair-play.
Les activités au sein du camping Belle Dune ne s’achèvent pas au soleil couchant. En effet, le complexe hôtelier programme des soirées à thème pendant lesquelles tout le monde pourra passer un bon moment. Des cabarets, des spectacles, mais aussi des numéros de cirque vous divertiront pendant que vous vous régalerez des spécialités gastronomiques locales. Si vous le souhaitez, vous pourrez également faire profiter tous les vacanciers de vos talents de chanteur. Le karaoké du camping vous offre cette possibilité à toute heure de la journée.

1 camping(s) in 0.0077600479125977 seconds

France > Nord-Pas-de-Calais > Pas-de-Calais (62)

Loading...

Les sites à visiter dans le Pas-de-Calais

Au cours de votre périple dans le Pas-de-Calais, vous aurez l’occasion de visiter quelques sites emblématiques du département. Commencez par une visite du centre historique minier de Lewarde. Ouvert au public depuis 1984, ce musée expose des reliques minières vieilles de 3 siècles. En outre, vous pourrez vous documenter sur l’histoire de l’industrie minière du Pas-de-Calais ou vous mettre à jour sur l’impact de ces exploitations sur l’environnement. Ensuite, faites une halte à la Coupole d’Helfaut. Cette cité souterraine construite en 1944 par la Wehrmacht est un véritable témoin de la Seconde Guerre. La coupole devait servir de quartier général à l’armée allemande pour lancer les fusées V2 d’Hitler vers Londres. La Coupole d’Helfaut est également dotée d’un planétarium où vous pourrez plonger dans un voyage dans l’espace. Sinon, profitez d'une vue imprenable sur le Pas-de-Calais et ses environs depuis la Coupole. Enfin, terminez votre escapade au Palais des Beaux-Arts de Lille, l’un des musées les plus importants de la France. Vous y trouverez des œuvres d’art uniques en leur genre comme des sculptures, des céramiques ou encore des tableaux de maître. Courbet, Goya, ou encore Rubens sont particulièrement à l’honneur au sein du musée.

Des vacances qui vous ressemblent !
Voir toutes les thématiques
Camping de France du Club Airotel 39 campings en France Choisir une destination carte de france avec les campings airotel
La Carte Avantages *
carte avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel
Notre sélection de campings 3 étoiles airotel selection campings trois étoiles Treflio