Vos campings dans les Pyrénées-Atlantiques

S’étendant au sud-ouest de la France, les Pyrénées-Atlantiques sont limitrophes à l’Espagne, au Pays basque plus précisément. Cette proximité avec l’Espagne offre à ce département un véritable melting pot culturel. En effet, plusieurs langues et dialectes y sont parlés en plus du français. On peut citer par exemple le gascon ou encore la langue basque et ses nombreuses variantes. Les Pyrénées-Atlantiques sont soumises à plusieurs types de climats du fait de la variation importante de l’altitude sur leur territoire. La température est plus tempérée au niveau des plaines et extrêmes au niveau des sommets montagneux.
Les Pyrénées-Atlantiques sont aussi connues pour abriter plusieurs villes d’histoire en plus d’offrir un cadre unique. Pour profiter pleinement de cette destination de choix, plusieurs campings en Pyrénées-Atlantiques vous sont proposés par Airotel. Le camping Oyam à Bidart, le camping Itsas Mendi à Saint-Jean-de-Luz et le Biarritz Camping à Biarritz vous ouvrent leurs portes tout au long de l’année pour un séjour marqué par le calme, le confort et la communion avec la nature.

3 campings disponibles en Pyrénées-Atlantiques en location ou emplacement

Camping Itsas Mendi

Saint-Jean-de-Luz, Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle-Aquitaine

Espace aquatique couvert et découvert avec toboggans

Club enfants dès 6 ans

Jacuzzi, Sauna, Massages

Découvrir le camping !
Vue aérienne du Biarritz Camping

Biarritz Camping

Biarritz, Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle-Aquitaine

Situation privilégiée à 700m de la plage

Proche Centre International Golf d'Ilbarritz

Proche Cité de l'Océan et du Surf

Découvrir le camping !
La piscine chauffée dans le camping Oyam à Bidart

Camping Oyam

Bidart, Pays Basque, Nouvelle-Aquitaine

Parc aquatique chauffé avec toboggans

Club Enfants et ados

Mobilhome Luxe

Découvrir le camping !
Découvrir Vos campings dans les Pyrénées-Atlantiques

Les Pyrénées-Atlantiques, vous connaissez. Sa nature aussi ensoleillée que belle et sauvage, entre Océan Atlantique, montagnes et sa culture forte, résistante et revendicatrice, son histoire passionnante, entre résistance durant diverses guerres, alliances et défections avec son pays voisin, l’Espagne ; ses langues occitanes et basques. Sa gastronomie aussi, passant des fruits de mer, au foie gras, garbure, tourtière béarnaise, tourin blanchi… Son art, dont son fameux pyrénéisme… Bref, inutile de vous refaire les mérites de la région, vous les connaissez déjà. Mais où résider, où louer ? Et que louer ? S’il est vrai que vous aimez vous faire plaisir et faire plaisir aux vôtres, vous n’êtes pas Crésus. Pour un séjour tout confort pour vous , votre famille et/ou vos amis, choisissez les campings : luxueux, bien situés et abordables, ils vous offrent intimité et convivialité, selon vos envies, confort et flexibilité, le tout pour un prix raisonnable. Et pour vous aiguiller, Airotel vous fournit les lieux de vos futurs campings.

Vos vacances Le long du sentier du littoral

Sur le sentier du littoral, mettez-vous dans la peau d’un pirate, notamment en traversant les anciennes cités de corsaire. Une façon grandiose d’apprécier l’histoire du beau pays basque. Si vous êtes amateur de vacances en totale immersion, sachez qu’il est possible de découvrir le littoral à pied, en marchant durant 4 jours (à marée basse de préférence) avec pour point de départ Bidart et point d’arrivée San Sebastian. Il ne vous reste plus qu’à préparer vos sacs. Les quatre étapes sont : Bidart à Saint-Jean-de-Luz, Saint-Jean à Hendaye, Hondarribia à Pasaia et enfin Pasaia à San Sebastian. Au cours de la première, vous passerez par des plages, sentiers et criques pour déboucher sur la pointe de Sainte Barbe, située au-dessus de la baie de Saint-Jean-de-Luz. Durant la deuxième, contemplez le port de Ciboure et le domaine préservé d’Abbadia pour vous baigner ou vous reposer sur la plage d’Hendaye. A Hondarribia, vous disposerez d’une belle balade le long de l’océan, entre plages et falaises, de même que durant la dernière étape.
Le camping Oyam est ouvert du 11 avril 2020 au 20 septembre 2020. Il vous permet de profiter de la nature dans un cadre de haut standing. 350 emplacements de camping sont ainsi à la disposition des vacanciers. Il est néanmoins possible d’opter pour une location. Sur ce dernier point, les vacanciers ont l’embarras du choix puisque ce ne sont pas moins de 4 types de logements tout confort qui sont proposés par le camping Oyam. En effet, il est possible de choisir entre des mobil-home simples ou premium avec télévision câblée, des chalets avec terrasse, des tentes lodge tout confort ou encore des appartements dotés de télévision.
Diverses animations sont prévues au programme. Ainsi, les adultes et les enfants peuvent profiter des multiples terrains accessibles sur place. Le parc aquatique chauffé du camping est ouvert de mai à septembre. Il est doté de plusieurs toboggans et de cascades. Il est même possible de se baigner dans l’un des 2 bras de rivière qui passent par la propriété. Des cours de natation et d’aquagym sont également dispensés par l’un des maitres-nageurs de l’établissement. De plus, le camping Oyam organise presque tous les jours des tournois sportifs ou des tournois de pétanque où s’affrontent les meilleurs dans chaque discipline. Vous pensez que la journée se termine une fois le soleil couché ? Détrompez-vous, car c’est à ce moment-là que la magie commence à faire son oeuvre, au sens propre comme au figuré. En effet, spectacles de magie sur fond de chants basques ou encore danses traditionnelles basques pour animer les repas à thème, ponctués par une soirée disco, sont au programme chaque soir.

Votre séjour près de La Côte des Basques

La Côte Basque c’est bien sûr l’Atlantique, mais c’est aussi Biarritz, Saint-Jean de Luz et Bayonne. Que de noms légendaires ! Biarritz, admirée de tous, écrivains, personnalités, touristes et artistes, est aussi un des spots phares du surf. Ses vagues, sa Musée du Surf, autant d’éléments qui font rêver les puristes. Elle accueille également les golfeurs, grâce à ses nombreux parcours. Côté architecture, culture et culture, elle n’est pas en reste : visitez le Musée de la mer, le Phare et parcourez les rues de rêves, dignes d’anciens films légendaires, avec leurs hôtels, thermes, palaces et boutiques. Et croisez de nombreuses célébrités, incognito. Et à Bayonne, n’oubliez pas de goûter son fameux jambon.
Le Biarritz Camping est un complexe idéalement situé entre la montagne et la mer. Il assure des vacances réussies aux campeurs. Les 168 emplacements ombragés et semi-ombragés que compte cet établissement sont dotés de l’électricité et peuvent accueillir un maximum de 6 personnes. Cependant, les animaux y sont interdits. Sinon, des logements locatifs sont à disposition. Ainsi, les campeurs arrivés le samedi peuvent choisir entre des mobil-home de 2 à 3 chambres et pouvant héberger 4 à 6 personnes ou un bungalow pour 4 personnes. Les vacanciers arrivés le dimanche peuvent profiter de plusieurs formules de mobil-home avec télévision, terrasse et plancha.
Au rayon des divertissements, le Biarritz Camping propose des activités sportives et des activités de baignade. Le complexe dispose également de plusieurs centres de bien-être et de remise en forme. Il est même possible de s’inscrire auprès du centre équestre ouvert sur les lieux ou de solliciter les services de moniteurs chevronnés pour s’initier au surf. Les enfants ne sont pas en reste au Biarritz Camping puisqu’une aire de jeux leur est spécialement dédiée.

Saint Jean de Luz

A Saint-Jean-de-Luz, partez sur les traces de Louis XIV, le roi Soleil, qui y célébra son mariage avec Marie-Thérèse en 1660. Vous pourrez aussi en apprendre plus sur la pelote basque et goûter à quelques-unes des spécialités culinaires, entre mouchous, kanougas, macarons, sans oublier celles issues des produits de la mer (thon à la luzienne, ttoro, sardine, anchois. Et pour compléter le tableau, délassez-vous autour d’un apéritif près de sa marina et écouter les choeurs basques qui se promènent parfois dans les rues. La vie est belle.
Le camping Itsas Mendi à Saint-Jean-de-Luz s’étend sur une superficie de 9 ha. Il se situe à seulement 400 m de la plage. De nombreux logements locatifs sont mis à la disposition des vacanciers. Il est aussi possible d’opter pour des emplacements ombragés avec électricité.
Les activités proposées sont diverses et pour tous les goûts. Le camping Itsas Mendi dispose de 2 grands parcs aquatiques dotés de plusieurs toboggans, de bains à remous, de pataugeoires et de piscines. Le camping Itsas Mendi vous propose également des cours pour vous initier au surf ou pour parfaire votre maitrise de la discipline. Des séances d’aquagym sont aussi programmées pour joindre l’utile à l’agréable. De nombreux terrains multisports sont prévus pour que les vacanciers se dépensent sainement. À cet effet, le foot ou encore le volley sont les disciplines sportives mises à l’honneur. Il est aussi possible de s’initier aux bases du fronton, un sport traditionnel de la région, aussi appelé pelote basque.
Le camping Itsas Mendi a à coeur d’offrir des services de haut standing à ses vacanciers. En effet, le wifi est gratuit sur l’ensemble de la propriété. De plus, les installations sanitaires sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Un bar, une épicerie et un restaurant sont également à disposition des résidents. Enfin, vous pourrez louer à tout moment des kits de draps ou encore des kits bébé au sein du camping.

Airotel