slider
slider
slider
Nos campings Pyrénées-Atlantiques 09 73 01 76 50

France > Aquitaine > Pyrénées-Atlantiques (64)

Loading...

3 camping(s) in 0.0054678916931152 seconds



Une liste de campings dans les Pyrénées-Atlantiques

Les Pyrénées-Atlantiques, vous connaissez. Sa nature aussi ensoleillée que belle et sauvage, entre Océan Atlantique, montagnes et . Sa culture forte, résistante et revendicatrice, son histoire passionnante, entre résistance durant diverses guerres, alliances et défections avec son pays voisin, l'Espagne ; ses langues occitanes et basques. Sa gastronomie aussi, passant des fruits de mer, au foie gras, garbure, tourtière béarnaise, tourin blanchi le fameux pastis. Son art, dont son fameux pyrénéisme… Bref, inutile de vous refaire les mérites de la région, vous les connaissez déjà. Mais où résider, où louer ? Et que louer ? S'il est vrai que vous aimez vous faire plaisir et faire plaisir aux vôtres, vous n'êtes pas Crésus. Pour un séjour tout confort pour vous , votre famille et/ou vos amis, choisissez els campings : luxueux, bien situés et abordables, ils vous offrent intimité et convivialité, selon vos envies, confort et flexibilité, le tout pour un prix raisonnable. Et pour vous aiguiller, Airotel vous fournit les lieux de vos futurs campings : Le sentier du littoral, La Côte des Basques, Saint Jean de Luz.

Vos vacances Le long du sentier du littoral

Sur le sentier du littoral, mettez-vous dans la peau d'un pirate, notamment en traversant les anciennes cités de corsaire. Une façon grandiose d'apprécier l'histoire du beau pays basque. Si vous êtes amateur de vacances en totale immersion, sachez qu'il est possible de découvrir le littoral à pied, en marchant durant 4 jours (à marée basse de préférence) avec pour point de départ Bidart et point d'arrivée San Sebastian. Il ne vous reste plus qu'à préparer vos sacs. Les quatre étapes sont : Bidart à Saint-Jean-de-Luz, Saint-Jean à Hendaye, Hondarribia à Pasaia et enfin Pasaia à San Sebastian. Au cours de la première, vous passerez par des plages, sentiers et criques pour déboucher sur la pointe de Sainte Barbe, située au-dessus de la baie de Saint-Jean-de-Luz. Durant la deuxième, contemplez le port de Ciboure et le domaine préservé d'Abbadia pour vous baigner ou vous reposer sur la plage d'Hendaye. A Hondarribia, vous disposerez d'une belle balade le long de l'océan, entre plages et falaises, de même que durant la dernière étape.

Votre séjour près de La Côte des Basques

La Côte Basque c'est bien sûr l'Atlantique, mais c'est aussi Biarritz, Saint-Jean de Luz et Bayonne. Que de noms légendaires ! Biarritz, admirée de tous, écrivains, personnalités, toursites et artistes, est aussi un des spots phares du surf. Ses vagues, sa Musée du Surf, autant d'éléments qui font rêver les puristes. Elle accueille également les golfeurs, grâce à ses nombreux golfs. Côté architecture, culture et culture, elle n'est pas en reste : visitez le Musée de la mer, le Phare et parcourez les rues de rêves, dignes d'anciens films légendaires, avec leurs hôtels, thermes, palaces et boutiques. Et croisez de nombreuses célébrités, incognito. Et à Bayonne, n'oubliez pas de goûter son fameux jambon.

Saint Jean de Luz

A Saint-Jean-de-Luz, partez sur les traces de Louis XIV, le roi Soleil, qui y célébra son mariage avec Marie-Thérèse en 1660. Vous pourrez aussi en apprendre plus sur la pelote basque et goûter à quelques-unes des spécialités culinaires, entre mouchous, kanougas, macarons, sans oublier celles issues des produits de la mer (thon à la luzienne, ttoro, sardine, anchois. Et pour compléter le tableau, délassez-vous autour d'un apéritif près de sa marina et écouter les chœurs basques qui se promènent parfois dans les rues. La vie est belle…

Des vacances qui vous ressemblent !
La Carte Avantages *
La Carte Avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel