slider
slider
slider
Nos campings Vendée 09 73 01 76 50

France > Pays de la Loire > Vendée (85)

Loading...

3 camping(s) in 0.0046460628509521 seconds



Notre sélection de campings en Vendée, terre d'évasion et de liberté

La Vendée, terre de caractère, vous a toujours séduit tant par son histoire que par sa nature sauvage. Et pour cause, la Vendée c'est une terre de convictions ancrées, de déchirements entre républicains et monarchistes. Département de la région des Pays de la Loire, elle est étroitement liée à l'évolution politique de la France, la fidélité aux monarques s'étant violemment opposée à l'avènement des nouveaux régimes. D'ailleurs, la guerre civile qui a opposé les bleus (royalistes) aux blancs (républicains) entre 1793 et 1796 fut particulièrement sanglante. Traversé par la rivière éponyme, la Vendée et une terre largement irriguée et donc naturellement riche. De plus, son ensoleillement, parmi les plus élevés de France, en fait une destination très appréciée des touristes. Son littoral est particulièrement aimé, grâce à ses 250 km de côtes, permettant le tourisme balnéaire, mais aussi la pratique du surf, grâce aux différentes vagues de l'Atlantique. Et pour vous éviter les tracas de payer les yeux de la tête pour vous trouver un logement, quoi de mieux que de séjourner en camping, près de Saint-Jean de Monts ou Les Sables d'Olonne.

En camping à Saint Jean de Monts

Près de l'île de Noirmoutier, Saint Jean de Monts saura vous séduire par ses quelques 8 km de plages de sable fin. La station se situe dans ce qu'on appelle la Côte de lumière, en raison de son grand ensoleillement, et a été labellisée Pavillon Bleu. De plus, si vous êtes en famille, soyez rassurés car certaines plages sont surveillées : la plage du Golfe, la plage des Oiseaux et celle de la Baigneuse. A marée basse, vous pourrez aussi pêcher coquillage et crustacés. Et si vous voulez découvrir le paysage, mettez vos baskets. De nombreuses promenades, à pied ou cyclables, s'offrent à vous. Pourquoi ne pas en profiter pour, non seulement admirer la nature sauvage de l'Atlantique, mais aussi contempler le Marais breton vendéen ainsi que la forêt domaniale des Pays de Monts. Alors ne manquez pas de vous détendre le long du littoral ou découvrir l'arrière-pays de la Vendée, et bien sûr, de profiter de nos campings.

Vos vacances près des Sables d'Olonne

La mythique station des Sables d'Olonne est une destination phare : en effet, elle est le point de départ de la célèbre course Vendée Globe. Elle attire également de nombreux touristes. Et pour cause ! Elle fait a parti de la Côte de la Lumière, dispose donc d'un ensoleillement important, dispose de belles plages de sables fin, présente un arrière-pays magnifique, entre dunes, forêt et marais. Vous pourrez la découvrir depuis l'Atlantique, en voilier, ou depuis la côte et l'hinterland, à pieds, en vélo, en rollers, à cheval, bref comme il vous plaira. Vous pourrez aussi profiter des nombreuses activités culturelles ou tout simplement vous balader dans le centre-ville pour en apprendre davantage sur l'histoire de la Vendée et sa célèbre course. Détendez-vous au sein des nombreuses stations de thalasso. Et pour vous reposer de votre périple, n'oubliez pas de réserver votre camping tout confort, avec Airotel.

Des vacances qui vous ressemblent !
La Carte Avantages *
La Carte Avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel