slider
slider
slider
Nos campings Vienne 09 73 01 76 50

France > Poitou-Charentes > Vienne (86)

Loading...

1 camping(s) in 0.0033841133117676 seconds



Les meilleurs campings dans la Vienne : tentes, caravanes, mobil homes

Vous souhaitez passer un séjour dans le Vienne, afin de vous ressourcer et de changer d'air. Très bonne idée : le vert de la végétation, forêts, prairies et champs, et le bleu de l'eau, notamment du fleuve éponyme qui traversent le département, sauront vous apaiser et vous ressourcer. Intéressé(e) par l'histoire ? Vous serez comblée par celle de la Vienne: instituée en tant que département à la Révolution française (le 4 mars 1790), par la fusion d'une partie des provinces d'Anjou, du Poitou et du Saumurois. Durant la seconde guerre mondiale, le département a accueilli des réfugiés espagnols, mosellans et girondais. Finalement, il sera occupé à moitié par l'Allemagne et donc coupé en deux. Ce fut une page triste pour une partie du département, la préfecture ayant collaboré avec l'Allemagne nazie à la déportation des Juifs et l'enfermement des Tsiganes, communistes, résistants et opposants au STO. La Résistance redonnera une certaine gloire au département. Outre l'histoire, la géographie et la culture, la Vienne est aussi synonyme d'amusement, de détente et de bien-être, grâce à la présence de parcs d'attractions et touristiques, de stations thermales. Retour sur deux endroits plébiscités : la Roche-Posay et le Futuroscope. Et bien sûr, de nombreux campings Airotel sont à votre disponibilité, afin de profiter plus longtemps du séjour : un maximum de confort pour un mini budget.

La Roche-Posay

La Roche-Posay est n'a plus sa réputation à faire. Ville thermale par excellence, aux produits de beauté exportés dans le monde entier, elle est synonyme de bien-être. Son architecture citadine et son patrimoine bâti sont d'ailleurs fortement influencés par ce thermalisme. Si vous êtes amoureux d'architecture, profitez de l'ancien Hôtel du Parc, à la façade Belle-Epoque. Désormais nommé « Les Loges du Parc », c'est un hôtel 4 étoiles, entouré d'une roseraie et pivoineraie, d'une piscine thermale. En vous promenant le long de l'avenue des fontaines vous pourrez également observer les Villas. Pour profiter des thermes dans une ambiance orientale, direction les thermes du Connétable. Construits en 1927, ils ont été bâtis et décorés à l'orientale, grâce au travail de l'architecte Allengry et du décorateur Paul Audra : les toits sont en forme de pagode des fresques orientales recouvraient les murs, mais de nouvelles ont été créées, suite à leur abîmement durant la Seconde Guerre Mondiale. Les thermes de Saint Roch ont été construits en 1933 par Monsieur Roch, alors propriétaire de l'Hôtel Central (même lieu), suite à sa découverte de sources dans son jardin. Unis à des thermes appartenant au Docteur Bord, puis rachetés par Monsieur Fath en 1955, ils deviennent la société thermale de la Roche-Posay.

Le Futuroscope

Cette année, le Futuroscope a fêté ses 30 ans d'existence. Situé à Jaunay-Clan, ce parc d'attractions fait la part belle à la science, mais aussi au fun ! Vous passerez des voyages de Jules Verne aux Lapins Crétins, du Cirque du Soleil et de son spectacle La Forge aux étoiles au Kinemax, sans oublier l'aventure 4D d'Arthur.

Des vacances qui vous ressemblent !
La Carte Avantages *
La Carte Avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel