espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Nos astuces zéro déchet pour vos vacances en camping

Voici nos astuces zéro déchet pour vos vacances en camping !

Nos astuces zéro déchet pour vos vacances en camping

Vos prochaines vacances se font en camping. Chez vous, au quotidien, vos habitudes sont faites et vous évitez de créer des déchets trop importants, mais alors comment faire durant les vacances ? Que faut-il prévoir ou anticiper pour optimiser sa consommation et éviter les déchets ? On vous donne nos astuces pour un mode de vie écologique même pendant les vacances en camping.

Conservez vos bonnes habitudes durant vos vacances en famille

À la maison, vous utilisez des cotons réutilisables et vous triez vos déchets, alors faites de même durant le séjour au camping.

Pour cela, il est nécessaire de prévoir quelques détails pour être bien organisé. En effet, les astuces zéro déchet ne sont plus appliquées si ces dernières deviennent trop contraignantes. Il est alors important de connaître ce qui fonctionne bien pour votre petite famille et de l’appliquer en vacances.

Par exemple, prévoyez votre stock de cotons réutilisables et de serviettes de table pour ne pas manquer pendant qu’une partie est au linge sale. De même, vous pouvez emporter avec vous des sacs dans lesquels vous prévoyez de trier vos déchets (papiers, cartons, verres, etc.). Mais entrons concrètement dans le vif du sujet dans la suite de l’article.

Les articles indispensables à emporter dans votre valise pour des vacances zéro déchet

Si vous souhaitez conserver votre routine écologique en vacances, un seul mot d’ordre à retenir : l’organisation.

De cette façon, vous pouvez avoir vos repères et même faciliter votre quotidien.

Ainsi, il vous faut plusieurs accessoires dans la valise :

Pour la salle de bain, prévoyez des cotons réutilisables et des savons solides. Ces derniers ont plusieurs avantages puisqu’ils sont écologiques, sains, mais aussi plus pratiques à transporter dans les valises. Ils prennent nettement moins de place et ils peuvent servir à toute la famille.

En plus, il ne faut pas hésiter à louer des vélos sur place pour éviter d’utiliser la voiture.

Cette option vous permet de découvrir les environs, de profiter des paysages tout en limitant vos dépenses en carburant. Avant votre réservation de camping, pensez à demander si l’établissement propose des vélos ou bien si un service de location est disponible à proximité.

Sensibiliser les plus jeunes à l’environnement pendant les vacances

Il n’y a pas de période de vacances pour s’informer en matière d’écologie.

Ainsi, profitez de votre séjour en camping pour expliquer aux plus jeunes les réflexes à adopter même à l’extérieur de la maison. Les pique-niques se préparent avec des bocaux réutilisables pour ne plus consommer des produits jetables. Ces détails sont particulièrement importants pour sensibiliser les plus jeunes.

En définitive, il est tout à fait possible de conserver de bonnes habitudes même lors de vos vacances en camping pour un séjour sous le signe du zéro déchet.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog