slider
slider
slider
Campings haut de gamme en France 09 73 01 76 50
Retournez au temps des chevaliers pendant votre week end au Californie Plage **** 


Et si on faisait un léger saut dans le temps ? Au camping Californie Plage, les pirates laissent leurs places aux chevaliers médiévaux le temps d’un week-end pour votre plus grand plaisir.

Au programme, petits et grands pourront découvrir les règles du combat médiéval :armé de votre épée, en casque et armure, profitez d’un après-midi de rires et d’apprentissages.
Plongez-vous au coeur du Moyen-Âge, ses traditions et coutumes, grâce à une troupe de la région qui animera ses deux journées. En famille, pour les adultes et les enfants, cet week-end vous promet de belles aventures chevaleresques !

Sur place, détendez-vous au bord de la piscine couverte et chauffée pour une matinée de détente, baladez-vous le long de la mer grâce à l’accès direct à la plage, restaurez-vous avec vue sur mer avec des spécialités locales … Tout est possible au camping Californie Plage !

Vous n’avez pas encore réservé ? Rejoignez-nous pour ce week-end hors du temps et profitez également de tous les loisirs sur place au camping ; difficile de résister ? N’attendez plus !
Rendez-vous sur la page du camping et rentrez vos dates de séjour : n’oubliez pas, le camp médiéval, c’est seulement les 21 et 22 avril 2018 !

> Lien permanent
Un air de vacances au camping la Chataigneraie 

Un air de vacances … au camping la chataigneraie

Difficile de résister à la beauté des Hautes-Pyrénées : été comme hiver, les panoramas exceptionnels et la variété des paysages sauront vous faire voyager. La région est grande et les possibilités sont infinies : plutôt calme et détente ou activités sportive, les grands espaces vous assurent un décor unique à chacun de vos pas.

Depuis le Camping la Chataigneraie, profitez de l’été !

La montagne c’est aussi l’été ! Si les pistes de ski laissent place à des sentiers arborés, les paysages sont toujours aussi majestueux, et d’autres destinations se révèlent sous le soleil estival : enfilez vos chaussures, dès votre arrivée au camping La Chataigneraie, on part à l’aventure !

Se bouger depuis le camping La Chataigneraie : les activités

Au milieu de ses grands espaces, pourquoi ne pas en profiter pour se dépenser ? A pied, en vélo, sur l’eau, autant de possibilités que de sites à découvrir.
Si vous aimez les randonnées en famille, pendant votre séjour au camping Airotel La Chataigneraie, vous allez être ravis ! Point de départ de tout les grands sites, il est temps d’aller à la rencontre des Pyrénées. Commencez par une balade du côté du Cirque de Gavarnie : quelques brebis en liberté, des neiges éternelles même en plein été, et sa cascade sauvage (une des plus grandes d’Europe avec ses 427 mètres)… Plusieurs itinéraires vous sont proposés au départ du village de Gavarnie (42 kilomètres depuis le camping La Chataigneraie), de la simple balade aller retour jusqu’au coeur du site (atteignable uniquement en plein coeur de l’été à cause du risque d’avalanche), ou via le plateau de Bellevue ou le chemin de l’Espiguette. N’hésitez pas à demander conseil à la réception du camping pour un avis avisé, ou des idées de balades et randonnées à pied ou à vélo. Le Col du Tourmalet, le Pic du Midi et d’autres circuits comme le chemin des Cascade du côté de Cauterets ou le pont d’Espagne vous promettent des paysages uniques.
Les activités nautiques ne sont pas en reste, puisque vous pourrez pratique nombre de variantes sur les rivières pyrénéennes : canon kayak, rafting, canyoning, hydrospeed, airboat … Le Gave d’Ossau, par exemple, est un immense terrain de jeu pour les amateurs de sensations ! Néanmoins, noter que ces activités sont faisables en famille et accessibles à tous selon les circuits, les endroits, et les sports choisis : de quoi ressourcer petits et grands dans un décor sans pareil.

La nature au coeur de vos vacances au camping La Chataigneraie : les animaux

Que serait la nature pyrénéenne sans ses animaux ? Réserves, zoos et parcs animaliers rythmeront votre séjour au coeur des Hautes-Pyrénées. A kilomètres à peine du camping La Chataigneraie, vous trouverez l’entrée du Parc Animalier des Pyrénées. Ouvert de mars à novembre, comptez deux à trois heures de visite pour profiter de tous les animaux du parc : mammifères et oiseaux vous en mettent plein la vue sur 14 hectares. Pour déjeuner, vous pouvez rentrer au camping La Chataigneraie à proximité ou opter pour un pique-nique dans les aires dédiées du parc, à l’intérieur ou à l’extérieur.
Pour le côté plus sauvage, la réserve naturelle qu’offre le massif du Pibeste-Aoulhet possède de nombreux sentiers de randonnées pour découvrir les vastes étendues, entre troupeaux et rapaces, papillons, nature imprenable… De quoi profiter du bon air de la montagne ! De nombreux itinéraires thématiques sont disponibles, avec plusieurs points de départ, dont certains juste à côté du camping La Chataigneraie.
Pour rester dans le thème, partez à la découverte du Donjon des Aigles (un quart d’heure en voiture depuis le camping) : vautours, faucons, aigles, buses, hiboux et même perroquets en période estivale, un spectacle hors du commun. Dans un château médiéval, vous découvrirez ces oiseaux de proie sans barrière ni cage … de quoi en prendre plein les yeux pour toute la famille ! Tous les après-midis entre les vacances de printemps et fin septembre, rendez-vous pour un spectacle sonore où ces rapaces vous feront rêver. L’été, un spectacle spécial provoques s’ajoutent à la programmation tradition du spectacle des rapaces.
Pour varier les plaisirs, direction le Zoo d’Asson et sa faune hors du commun ! Tigres blancs, loutres naines, panthères des neiges, ou petits pandas, le dépaysement sera total en plein milieu des Hautes-Pyrénées ! Sans oublier les oiseaux tropicaux, et les jardins exotiques pour s’y balader. Ce qui fait surtout le charme de ce zoo, outre sa faune exceptionnelle, ce sont surtout les parcours où les animaux se baladent en liberté : kangourous, écureuils, perroquets, petits et grands sauront apprécier ce moment unique.
A une quarantaine de minutes en voiture de votre camping Airotel, vous pourrez donc profiter d’animaux des quatre coins du monde, et ce toute l’année… tous les jours sans exception ! Car il n’y a pas que l’été dans les Hautes Pyrénées …

En hiver, une région unique à portée de main depuis le camping La chataigneraie

L’hiver, les pistes enneigées redonnent à ces montagnes pyrénéennes une autre allure. Les activités sont différents, mais il n’y en pas moins à faire qu’en période estivale ! Venez découvrir la région sous un oeil différent dans le camping La Chataigneraie, dès début décembre. Les stations de ski à proximité (Cauterets ou Luz Saint Sauveur par exemple) ne sont pas les seules options.

Se ressourcer au camping La Chataigneraie : les thermes


Curiste pour un jour ? La région est très marqué par le thermalisme, de tout temps : en effet, il n’y a pas que l’air de la montagne qui est bon, mais aussi les eaux ! Argelès-Gazost, Bagnières de Bigorre, Barèges ou Cauterets, autant de stations thermales à découvrir le temps d’une journée pendant vos vacances au camping La chataigneraie. Pour vous remettre d’une session de ski ou juste pour vous détendre, de nombreux forfaits et options sont proposées. Généralement l’accès aux bassins détente est un forfait pour deux heures. D’autres prestations sont possibles, sous réserve de disponibilités, telles que les massages, enveloppes de boue ou soins esthétiques. N’hésitez pas à découvrir les joies des grands espaces : certains centres de bien-être proposent des zones en plein air, d’où vous pourrez admirer les paysages sans pareils des montagnes pyrénéennes tout en vous relaxant.

Des activités insolites près du camping La Chataigneraie


Parce qu’il n’y pas que le ski dans la vie, vous cherchez de nouvelles sensations pendant vos vacances d’hiver ? Les Pyrénées vous donneront toujours plus !
Dans la série insolite, après votre départ du camping La Chataigneraie et si vous souhaitez rester une nuit de plus avant de repartir, vous pouvez louer une nuitée dans l’observatoire du Pic du Midi. Vue magique, l’expérience est encore plus appréciable en hiver, puisque la nuit se couche tôt, idéal pour observer les étoiles. Même projet si vous désirez repousser d’une nuit votre départ, vivez une nuit unique en dormant dans un lodge dans le parc animalier des Pyrénées, entouré des loups ou des ours.
Les stations de ski ne sont pas en reste pour vous proposer des activités insolites : à Gourette par exemple (une quarantaine de kilomètres de votre camping Airotel), on vous proposera des randonnées en raquette, des traineaux à chiens, la conduite d’une dameuse à neige, une luge collective …

Camping La Chataigneraie : qu’est-ce qu’on attend ?


Le camping La Chataigneraie est donc au centre de vos vacances ! A proximité de toutes vos activités et sites à découvrir, c’est votre lieu de séjour idéal en famille. On y va ?

Avec son immense aire de jeux de plus de 400m2, vos enfants pourront profiter de trampolines, balançoires et autres toboggans, murs d’escalade et tourniquets pour leur plus grand plaisir ! En été, les jours où vous décidez de ne pas aller à l’aventure des Hautes-Pyrénées, ou entre deux activités, c’est l’endroit idéal. Comme c’est un petit camping familial, vous pourrez les laisser jouer en toute sérénité à proximité de votre location ou de votre emplacement pour tente. Qui dit camping familial, dit aussi compagnon à quatre pattes : les animaux sont acceptés, vous pourrez donc profiter de vos vacances sans oublier personne ! L’été, l’espace aquatique chauffé permet de se ressourcer avec sa piscine, sa pataugeoire et son toboggan.
Profiter des grands espaces et se ressourcer en famille : voilà le mot d’ordre de vos vacances ! En toute tranquillité, puisque ce camping Airotel propose une véritable ambiance calme, sans animations. Qu’est-ce qu’on attend pour réserver au camping La Chataigneraie ?


> Lien permanent
Reserver vos vacances en camping  

Vous n’avez pas encore réservé vos vacances en camping ?

Vous n’avez pas encore réservé vos vacances ? Pas de panique ! Voici nos conseils pour faire votre recherche en toute sérénité et trouver le camping qu’il vous faut pour votre séjour en famille.

Vacances en camping : Concentrez vos recherches !

Les recherches sur Internet peuvent très vite prendre une ampleur considérable : vous voilà avec 42 onglets ouverts, autant de campings ou de sites à consulter … Vous ne savez même plus quel camping vous essayez de joindre !
Un site comme www.airotel.com vous permet d’’effectuer votre recherche de disponibilités sur de nombreux campings en même temps : vous pouvez également fair une recherche avancée et prendre en compte certains critères : trouver un camping qui accepte les chiens, ou vous assurer de la présence d’un club enfants.

Lissez vos dates de vacances en camping!

Vos dates de congés sont posées et validées … Voilà une bonne chose de faite ! Reste à trouver le mobilhome de vos rêves pour en profiter vraiment.
En règle générale, en haute-saison, les locations se font à la semaine : du samedi au samedi ou du dimanche au dimanche (voire du mercredi au mercredi dans certains cas). N’hésitez pas à ajouter de la flexibilité à vos dates de séjour pour obtenir toutes les possibilités disponibles.
Dans le cas des emplacements tente dans un camping, les dates de réservations sont souvent plus flexibles.

Ouvrez vos horizons pour vos vacances en camping !

Variez vos recherches : si vous avez peu de résultats en précisant vos dates de séjour dans un camping 5 étoiles uniquement au bord de la mer qui possède un club enfants et une piscine couverte … Ne gardez que vos critères principaux !
Vous aurez ensuite tout le loisir d’examiner chaque fiche de camping pour découvrir l’espace aquatique, les services et loisirs disponibles : rien de mieux que de regarder les photos pour se voir déjà en vacances !


> Lien permanent
Week end sur le bassin Arcachon 

Un week-end sur le bassin d’Arcachon : on part quand ?



Le bassin d’Arcachon est une des destinations phares de la côte atlantique. Le calme de son bassin, les plages de sable et la douceur du climat sont autant d’atouts qu’il est difficile de ne pas apprécier : vous êtes tenté par un camping au cap ferret ? La Dune du Pyla vous a toujours fait rêver ? On fait le point sur votre prochain week-end en camping sur la bassin d’Arcachon !

La presqu’île de Lège Cap Ferret et ses stations balnéaires

A quelques heures de Bordeaux, vous voilà parti pour un week-end enchanteur, entre nature préservée et ses kilomètres de plages de sable, vous pourrez vous baigner, découvrir le surf, vous initier à la voile ou vous balader en famille à vélo au coeur des forêts de pins.
Avec plus d’une dizaine de stations balnéaires tout autour du bassin d’Arcachon, vous aurez le choix : au nord du bassin d’Arcachon, laissez-vous tenter par la presqu’île de Lège Cap Ferret.
Pour les amateurs de gastronomie, vous pourrez commencer en arrivant par manger des huîtres les pieds sans l’eau, puisque quasiment tous les villages ont leurs propres cabanes de dégustation.
Après un repas bien mérité, direction l’île aux oiseaux : au départ de la presqu’île, vous pourrez approcher au plus près de ce lieu magique. Ensuite, direction le camping au Cap Ferret pour vous y profiter des infrastructures et des soirées animées !

La dune du Pyla, aussi haute que majestueuse

Pour se dépayser, partez direction Pyla-sur-Mer pour profiter d’un camping au pied de la plus haute dune d’Europe. Au sud du bassin d’Arcachon, l’air marin vous ressourcera pour cette découverte qu’est la Dune du Pilat. choisissez un camping au pied de la dune avec accès direct aux plages. Avec ses 110 mètres de hauteur, vos mollets vous remercieront de cette escapade sportive pour votre week-end dans un camping à Pyla sur Mer ! Pour finir en beauté, pourquoi ne pas se laisser tenter par la parapente ? C’est l’endroit idéal pour découvrir ou redécouvrir ce loisir à deux, entre amis ou en famille.









> Lien permanent
Cap sur Auvergne - votre camping a Bellerive sur Allier 

Cap sur l’Auvergne : Bellerive sur Allier, entre détente et nature !

Envie de grands espaces ? L’Auvergne vous tend les bras ! Nous vous emmenons avec nous du côté de Vichy, à Bellerive sur Allier, pour découvrir les attraits de vos prochaines vacances en camping.

L’eau au coeur de vos vacances à Bellerive-sur-Allier

L’Allier, rivière de caractère au coeur l’Auvergne, sera au coeur de vos vacances : le lac d’Allier vous permettra de profiter de vos journées en canoë, en aviron, en voile, en jet-ski, ou pour une simple baignade en famille, sur la plage de sable des Célestins pendant l’été.
La région de vichy est également réputée pour ses thermes : remise en forme à base d’eau thermale active, riche en sels minéraux et oligo-éléments, un programme unique pour prendre soin de vous pendant vos vacances.
Pendant votre séjour près de Vichy, votre camping Beau Rivage vous promet un cadre unique à Bellerive-sur-Allier : sur deux hectares, face aux parcs arborés de Vichy et sur les berges du lac d’Allier, vos vacances bien-être prendront une autre ampleur.
A cheval, à pied ou à vélo, votre camping à Bellerive sur Allier vous offre la possibilité de découvrir les alentours aux portes de l’Auvergne.

L’Auvergne, terre de nature

A 30 minutes de votre camping à Bellerive-sur-Allier, laissez-vous tenter par une journée en famille à Paléopolis, la « Colline aux Dinosaures », ou optez pour le parc Pal à une heure de route pour profiter d’animations entre attractions et zoo.
Si Vichy constitue une partie de l’Auvergne, d’autres sources d’émerveillement vous attendent autour de votre camping pour des vacances inoubliables. A une heure de route, vous trouverez la Maison du Parc naturel régional des volcans : ce territoire propose des panoramas époustouflants à perte de vue, à ne manquer sous aucun prétexte !


> Lien permanent

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Suivant> Dernier>>