espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler
Nos conseils pour prendre la route pour partir en vacances en camping 

Nos conseils pour prendre la route pour partir en vacances en camping

La route des vacances est toujours un moment délicat : outre les nombreux embouteillages, la chaleur de ces derniers jours s’ajoute à l’équation. On fait le point sur les précautions à prendre avant de partir en vacances en camping pour un voyage serein !



La clim’ oui, mais pas trop

La chaleur rend le voyage plus fatiguant, tant pour les adultes que pour les enfants. Si votre véhicule est équipé d’une climatisation, autant en profiter ! Mais attention, il est nécessaire de l’utiliser de façon modérée : pour éviter le choc thermique, ne dépassez pas 5 degrés d’écart entre la température extérieur et le réglage de votre climatisation. Au début de votre voyage, n’hésitez pas à aérer votre intérieur en ouvrant les vitres, et n’oubliez pas que l’air conditionné implique une consommation plus forte (pouvant aller jusqu’à 40% selon votre véhicule) de carburant.
Presque arrivé à votre camping ? A un quart d’heure de l’arrivée, il est préférable d’éteindre la climatique afin de s’habituer à la température extérieure et réduire ainsi le choc thermique.

Vous n’avez pas de climatisation ? Pas de panique !

Il existe de nombreuses solutions pour pallier ce problème : pour moins d’une dizaine d’euros, vous pourrez vous équipez avant de partir en vacances en camping des rideaux pare-soleil pour les vitres latérales, ce qui pourra baisser la température intérieure de près de 20%.

Avant de partir, ne pas oublier de faire les vérifications de base

En règle générale, et encore plus en cas de longue route et de fortes chaleurs, il est nécessaire de vérifier les niveaux : huile, liquide de frein et de refroidissement, ne faites pas l’impasse !

Voyagez Léger !

Plus facile à dire qu’à faire selon si vous avez opté pour une location ou pour un emplacement. Placez les valises les plus lourds au fond du coffre et les petits sacs au pied des voyageurs pour éviter qu’ils puissent se balader dans votre voiture, en cas de freinage un peu fort. Le coffre toit est un bon atout pour partir en vacances en camping !

Arrivée tardive sur le lieu de vos vacances

Ne lésinez pas sur une pause nécessaire toutes les deux heures et les bouteilles d’eau pendant tout le trajet. Et rappelez-vous : vous êtes en vacances, et ce à peine parti de chez vous !
Ne vous inquiétez pas en cas d’arrivée tardive : contactez le camping pour prévenir la réception afin que le personnel vous donne la solution pour récupérer les clés.


Lire la suite

<<Premier <Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Suivant> Dernier>>