espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Où partir pour faire du camping en famille en bord de mer ?

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous emmenez toute votre petite famille en camping. Mais alors, quelle destination choisir ? On vous donne nos conseils pour nos meilleurs campings en famille en bord de mer !

Où partir pour faire du camping en famille en bord de mer ?

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous emmenez toute votre petite famille en camping. Mais alors, quelle destination choisir ? Il faut pouvoir concilier les activités sportives des enfants avec les vacances reposantes des parents. Pour cela, nous avons des campings familiaux adaptés à vos besoins pour répondre aux envies de chaque membre de la famille.

Découvrir le Pays basque avec un camping pour toute la famille

Vous avez envie de visiter une région unique et accueillante pour vos vacances avec les enfants, alors le Pays basque vous tend les bras. Nos conseils : le camping 4 étoiles Oyam situé à Bidart à proximité des plages.

Plusieurs types d’hébergements sont proposés par le camping :

Au-delà, du large choix proposé par cet établissement, il est surtout particulièrement idéal pour le camping en famille. En effet, il est équipé d’un parc aquatique chauffé ouvert durant la saison estivale (mai à septembre).

Les plus petits peuvent s’amuser dès le plus jeune âge dans la pataugeoire du camping où dans son lagon pour une baignade en douceur. Et pour les parents : cours d’aquagym !

En plus du parc aquatique, les enfants seront ravis de pouvoir jouer dans un parc de jeux. Les équipes d’animation organisent alors des tournois sportifs à la pétanque, au ping-pong ou encore au football selon les âges des enfants. Si vous avez envie de vous évader quelques demi-journées ou journées entières pendant vos vacances, inscrivez vos enfants au mini-club.

Prendre des vacances familiales face à la mer méditerranée

Il n’est pas toujours simple de voyager avec des enfants en bas âge. La solution adaptée est alors de trouver un endroit clos dans lequel ils peuvent s’amuser durant les vacances sans se stresser par les occupations des uns ou des autres.

Pour cela, il est vivement conseillé de se tourner vers le camping en famille. Et si vous souhaitez profiter d’un endroit ensoleillé où il fait bon vivre au bord de mer durant les vacances, nous avons le camping Le Barcarès dans les Pyrénées-Orientales.

Les prestations de ce camping 5 étoiles sont particulièrement agréables. Il est aussi situé à 5 minutes de la plage pour vous permettre d’en profiter facilement en famille. Les enfants apprécient sans aucun doute le parc aquatique de 3000 m2 à disposition. Et selon l’âge de vos bouts de chou, vous pouvez les laisser au club enfants ou bien à la crèche de l’établissement. Une solution confortable et pratique pour permettre à tous de passer des vacances inoubliables !

Et si vous partiez en famille du côté de la pointe bretonne ?

De nombreux particuliers aiment aussi profiter des vacances pour retrouver du calme et de la sérénité. Les paysages de la Bretagne s’y prêtent particulièrement bien. Alors pour l’occasion, nous ne pouvions pas vous faire cette sélection sans citer le camping familial du Finistère : le camping 4 étoiles Le Raguénès-Plage.

C’est le lieu idéal pour vous évader avec vos petits en plein cœur d’un parc de 7 hectares. Entre traditions locales et air marin, vous pouvez facilement trouver de nombreuses activités pour chaque membre de la famille. Dans tous les cas, l’établissement vous propose un parc aquatique chauffé pour faire plaisir aux enfants.

Le camping est aussi animé avec un club enfants afin de permettre à vos bambins de trouver des copains et des copines durant leur séjour au cours de l’été. Les parents peuvent alors en profiter pour se détendre avant de continuer les visites autour des animations locales.

De nombreux établissements sont alors adaptés à la vie familiale pour vous permettre de passer des vacances reposantes en France avec vos petits loin des tracas du quotidien.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog