espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Partir avec son animal de compagnie en camping : nos conseils !

Vous avez un chien et vous souhaitez pouvoir l’emmener avec vous en vacances. Découvrez nos conseils !

Partir avec son animal de compagnie en camping : nos conseils !

Vous avez un chien et vous souhaitez pouvoir l’emmener avec vous en vacances. Pour cela, il est nécessaire de bien s’organiser et de prendre toutes les bonnes dispositions afin de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite. Évidemment, il faut commencer par trouver un camping qui accepte les animaux de compagnie pour passer un séjour en toute sérénité. Voici l’ensemble de nos conseils pour profiter pleinement de vos vacances avec votre animal à quatre pattes.

#1. Animal de compagnie et camping : l’accord de l’établissement en priorité

Avant de valider votre réservation, il est important de savoir si votre camping accepte votre animal. En effet, c’est une condition indispensable si vous souhaitez l’emmener avec vous durant les vacances. Pour cela, vous pouvez commencer par observer les indications précisées sur internet et si vous avez un doute, il est toujours utile de passer un appel téléphonique aux équipes du camping.

Par exemple, si vous avez envie de partir dans la Somme, vous pouvez réserver sereinement votre séjour au camping Le Walric. Celui-ci accepte les animaux de compagnie. Toutefois, il faut que votre chien fasse moins de 10 kilos. Ainsi, les gros chiens ne peuvent pas se joindre à vous pendant les vacances. Un supplément de 3 euros par jour doit aussi être ajouté à votre tarif. Ces conditions doivent impérativement être connues avant de faire votre réservation.

À Lunel, vous pouvez aussi emmener votre animal de compagnie au camping Bon Port dans l’Hérault sans être soumis à des conditions particulières. Toutefois, il est vivement conseillé de téléphoner aux équipes avant de confirmer votre réservation afin d’être certain que votre chien soit accepté durant le séjour et de connaître les consignes du camping.

#2. Les conditions de vie avec un animal de compagnie en camping

Vous avez trouvé le camping idéal pour passer des vacances en famille avec votre chien de compagnie. Cependant, pour éviter le stress et les contraintes, il est préférable de bien se renseigner en amont sur les consignes à respecter pour le bien de tous durant le séjour. En effet, dans certains établissements, il est exigé de ne pas laisser votre animal sans surveillance. Les espaces de chaque campeur sont rarement clos. Il est donc important de veiller à ce que votre animal de compagnie reste sage autour de votre lieu de vie.

De plus, si celui-ci a tendance à filer dès que vous avez le dos tourné, il est préférable de l’attacher pour éviter les situations fâcheuses auprès des équipes du camping. Si vous pouvez, il est aussi idéal de demander aux membres du camping un emplacement à l’ombre. Votre animal pourra alors rester toute la journée sagement sur votre emplacement sans souffrir de la chaleur, surtout si vous prévoyez de partir en été.

#3. Que faut-il emmener pour votre animal de compagnie ?

Vos valises et celles de vos enfants sont prêtes, il ne manque plus que celle de votre chien. Effectivement, il est nécessaire d’avoir une petite organisation pour ne rien oublier lors de vos vacances. Évidemment, le plus important : les croquettes du chien. Pour les transporter facilement, prévoyez une boîte bien hermétique afin d’éviter que ces dernières s’étalent dans la voiture durant le transport. Elles seront aussi bien à l’abri de l’humidité ou bien de la chaleur durant votre séjour.

Il faut aussi prévoir le panier du chien afin que celui-ci puisse avoir un repère familier au sein de votre emplacement. C’est toujours idéal pour que celui-ci ne se sente pas trop dépayser durant vos vacances. Votre chien peut aussi se laisser aller à quelques déjections autour de votre emplacement. Il faut alors prévoir impérativement des sacs à crottes afin de laisser votre lieu de vie propre tout au long du séjour. En plus, n’oubliez pas le carnet de santé de votre chien. Celui-ci est très souvent exigé par le camping.

Vous avez donc toutes les informations et les conseils utiles pour prendre vos prochaines vacances en famille avec votre animal de compagnie en camping.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog