espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Nos campings Centre
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Désormais appelé Centre-Val de Loire, le Centre de la France est une région traversée par la Loire et constituée par de vastes plaines, plateaux et forêts. D’ailleurs, la région abrite plusieurs grands parcs naturels : celui de Loire-Anjou-Touraine, celui de la Brenne et celui du Perche. Ces aires protégées sont le refuge de plusieurs espèces animales et végétales, même si la biodiversité est très fragmentée. En effet, on y recense plus d’un millier d’espèces végétales, près d’une vingtaine d’espèces de reptiles, plus de 40 espèces de mammifères, des centaines d’espèces d’oiseaux et 42 espèces de poissons.
Le Centre-Val de Loire entre régulièrement dans le top 10 des destinations touristiques en France, avec une moyenne de 8,4 millions de visiteurs chaque année. La région Centre-Val de Loire a en effet l’avantage de posséder l’une des meilleures accessibilités routières et ferroviaires du pays, en plus d’être idéalement située près de Paris. En plus d’abriter une riche biodiversité, la région Centre-Val de Loire possède également d’autres attractions sur son territoire. D’ailleurs, la chasse est l’une des activités phare de la région. Elle suscite l’engouement de nombreux touristes qui souhaitent s’essayer à cette discipline.
Les campings dans le Centre appartenant à Airotel vous proposent bien plus d’activités encore, le tout dans un maximum de confort. En effet, le camping 4 étoiles La Mignardière met à votre disposition des chalets, des roulottes et des mobil-home de standing d’une capacité d’hébergement pouvant aller jusqu’à 6 personnes. Ainsi, vous apprécierez pleinement vos vacances en famille.

Les campings dans le Centre : lequel choisir ? Suivez le guide Airotel

Vous vous rendez dans le Centre de la France, pour un long ou un court séjour. Que vous y soyez juste de passage ou que vous souhaitiez y résider un certain temps, vous serez sans doute charmé par cette magnifique région. Seul ou accompagné, vous apprécierez sans doute la nature enchanteresse, entre forêts mystérieuses, étangs et rivières. Le Centre était en effet le territoire le plus apprécié de la monarchie pour la chasse. Vous verrez sans doute de nombreuses espèces de gibiers, rapaces et autres animaux, que vous apprécierez non pas dans votre assiette, mais avec vos yeux. Et pour continuer sur le chemin de la monarchie, parcourez les allées et couloirs des châteaux de ces nobles, notamment les prestigieux châteaux de Chambord et d'Azay-le-Rideau. Pour une vue encore plus impressionnante de la beauté de la faune et la flore locales, trois parcs sont à votre : le parc naturel Loire-Anjou-Touraine, le Perche et le parc naturel régional de la Brenne. Si vous êtes amoureux de l'histoire et de l'architecture, profitez des nombreux monuments à visiter, entre châteaux, édifices religieux. Rendez-vous aux différents musées pour en apprendre davantage sur l'histoire et la culture locale. Et bien sûr, vos papilles ne seront pas en reste avec de nombreuses saveurs locales à découvrir, entre andouille de Jargeau, lentilles vertes du Berry, carpe de Chambord, volailles, coq au vin, fromages et nombreux vins…. N'hésitez pas à choisir un camping avec Airotel dans le Centre de la France. Retour sur toutes les activités que vous pourrez effectuer, entre nature, monuments et autres loisirs et possibilités.

1 camping(s) in 0.001154899597168 seconds

France > Centre

Loading...

Votre séjour Nature dans un camping Airotel dans le Centre

Vous venez de le lire, le Centre de la France est riche d'une nature splendide et abondante. Les lacs, étangs (plus de 3000) les forêts, les cours d'eaux, se laisseront contempler et traverser par vous pour votre plus grand plaisir. Pour des balades en forêt agréables, direction les forêts d'Orléans et la Sologne. Sur les bords de la Loire, admirez les barrages construits par les castors, mais également les oiseaux migrateurs. Dans la Sologne, découvrez les Landes et les sangliers, cerfs et chevreuils qui les parcourent. De plus, trois parcs nationaux ou régionaux se trouvent au Centre de la France. Sur les traces des nobles et monarques de France, rendez-vous dans les jardins et admirez le tracé géométrique des parcelles, encadré par des haies d'ifs, au chœur de lys, fleur royale, iris… Sans oublier les roses qui embaumeront votre voyage. Pour cela, rendez-vous aux châteaux de Beauregard, châteaux de Cheverny, de Troussay...
Installé à proximité des célèbres châteaux de la Loire, le camping La Mignardière est l’adresse parfaite où poser vos valises lors de vos vacances dans le Centre-Val de Loire. Ce petit havre de paix à seulement 8 km de Tours vous propose toutes sortes d’activités aussi récréatives que relaxantes. Vous aurez accès à la piscine chauffée de la propriété, au sauna, aux douches sensorielles, mais aussi à la baignoire à jets d’hydromassage. Les loisirs au sein du complexe hôtelier ne sont pas exclusivement axés sur la baignade et le bien-être puisqu’il est également possible d’accéder à un terrain de foot, de tennis et à un parcours de mini-golf. De plus, le camping La Mignardière dispose d’un parc de loisirs pour tous et d’une aire de jeux dédiée aux enfants. Il est même possible de faire une balade en poney ou à vélo à l’intérieur ou en dehors de l’enceinte. Bref, tout un joyeux programme !
Outre les logements locatifs et les emplacements pour tentes et caravanes mis à votre disposition, le camping La Mignardière propose d’autres services. En effet, le domaine est totalement couvert par le wifi, ce qui vous permettra de poster et de partager vos plus beaux moments. Certaines installations sanitaires sont également adaptées aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Enfin, il est possible d’accéder à tout moment au bar, à l’épicerie ou au restaurant afin de reprendre des forces entre deux activités.

La région Centre : les monuments à ne pas manquer

Si par contre vous aimez contempler et découvrir les merveilles de l'architecture des siècles passés, créés patiemment par les humains qui ont hanté ces lieux, vous ne serez pas en reste : de nombreux châteaux ou édifices religieux, intacts ou témoins du temps qui passent, vous sont ouverts. Outre ceux mentionnés plus haut, vous pourrez découvrir les châteaux de la Bussière, de Chenonceau, de Blois, de Valençay. Sans oublier la cathédrale Saint-Etienne ou celle de Chartres.

Activités et Loisirs autour de votre camping

D'autres activités et loisirs vous sont ouverts. Si vous êtes en famille, vos petits seront sans doute contents d'observer les animaux au zoo de Beauval. Si vous aimez la tranquillité de la nature, l'Arboretum des Barres saura sans doute vous apaiser. De même pour le Parc zoologique de la Haute Touche. Et si vous êtes en amoureux, pourquoi ne pas naviguer sur les eaux de la Loire ou d'autres rivières, en canoë kayak ou en bateau.
Les amateurs de sports mécaniques seront comblés puisqu’une piste de karting est disponible à quelques mètres du camping. Pour les passionnés de golf, un parcours de 18 trous n’attend que vous. Les randonnées à pieds ou à vélo sont aussi au programme avec des pistes qui donnent une vue imprenable sur le Centre-Val de Loire et ses paysages féériques.
Sinon, partez à la découverte des châteaux emblématiques du Centre-Val de Loire. Ainsi, visitez le château d’Azay ou encore celui de Villandry. Ils se situent à seulement 8 km du camping et une navette pourra vous y conduire. Le marché à Ballan est aussi un des incontournables du Centre-Val de Loire. Des produits frais du terroir sont disponibles afin que vous puissiez les déguster.
Le Centre-Val de Loire est aussi connu pour ses vignobles de renom. Les viticulteurs de la région ont hérité d’un savoir-faire transmis au fil des générations pour produire des vins d’exception. En effet, le Centre-Val de Loire ne compte pas moins d’une vingtaine de vins AOC, comprenant des vins rouges parfumés à la rose ou encore des vins blancs secs ou sucrés. Quelques crus de prestige comme les vins de Valençay, Chinon, Sancerre, Vouvray ou encore Reuilly font la fierté de toute la région. Bien évidemment, il est possible de les déguster au sein même du domaine ou de se familiariser avec les étapes de fabrication, depuis la récolte des raisins jusqu’à la mise en bouteille. Pour accompagner ces vins, prenez le temps de découvrir les fromages de chèvre typiques de la région. Ainsi, le Pouligny-Saint-Pierre, le Crottin de Chavignol, le Selles-sur-Cher sont parfaits pour enrichir l’expérience. En plat de résistance, ne passez pas à côté des spécialités gastronomiques du Centre-Val de Loire : l’agneau du Tourainais, les rillettes de Tours, la volaille de l’Orléanais ou encore les andouilles de Jargeau et les andouilles de Chartres. Enfin, ne manquez pas la fameuse tarte Tatin, une des spécialités de Sologne, en dessert.

Des vacances qui vous ressemblent !
Voir toutes les thématiques
Camping de France du Club Airotel 39 campings en France Choisir une destination carte de france avec les campings airotel
La Carte Avantages *
carte avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel
Notre sélection de campings 3 étoiles airotel selection campings trois étoiles Treflio