slider
slider
slider
Nos campings Finistère 09 73 01 76 50

France > Bretagne > Finistère (29)

Loading...

3 camping(s) in 0.0048339366912842 seconds



Campings dans le Finistère : quel établissement choisir ?

Vous vous rendez chez les Bretons, dans le Finistère, la pointe la plus éloignée de la terre, ou plutôt de la France. La Bretagne, si elle a le vent en poupe, a encore beaucoup à vous apprendre, tant son histoire et sa culture sont riches. Par exemple, vous n'avez sans doute pas visité Quimper et sa riviera, la presqu’île de Crozon, Concarneau, Pont-Aven, Roscoff, la Baie de Morlaix, les Monts d’Arrée, la Rade de Brest, les Abers et l’Iroise. Retour sur quelques-unes des destinations phares du Finistère : la Baie de Douarnenez, la Pointe du Raz, et les îles du bout du monde, telles qu’Ouessant, Sein et bien d’autres.

Baie de Douarnenez et Pointe Du Raz : votre séjour en famille

La Baie de Douarnenez a son point le plus avancé à la Pointe du Raz. Vous y aurez une vue à couper le souffle, tant le panorama est impressionnant : îles du bout du monde, océan à perte de vue, anciens phares…. La Pointe du Raz vous séduira par son patrimoine naturel et ses nombreuses possibilités. Grand site de France, la pointe vous apportera un vent de fraîcheur, pour un séjour revigorant. Ici, les éléments naturels se déchaînent. Vous pourrez admirer le paysage des falaises déchiquetées par l’eau et le vent, dont le fameux Raz du Sein. Témoin d’une gloire maritime passée, le phare Ar Men, vous rappellera l’isolement de la vie en mer, seul face à l’océan. Sur la route, vous pourrez visiter les très belles baies d’Audierne, des Trépassés, la Pointe du Van, le Cap de la Chèvre…. Pour en apprendre davantage sur l’exceptionnel patrimoine naturel, parcourez la Maison du Site. Pour vous restaurer, profitez des nombreux restaurants qui serviront bien sûr les spécialités locales, dont des produits de la mer archi-frais.

Les îles du bout du monde : Ouessant, Sein…

Finistère signifiant étymologiquement fin de la terre, les îles entourant le Finistère vous inspireront comme leur nomination l’indique, un sentiment de bout du monde : derrière vous, la baie, devant vous l’Océan à l’infini. On en dénombre cinq : l’île de Batz, l’île d’Ouessant, celle de Molène, de Sein et l’archipel des Glénan. Si vous décidez de vous aventurer sur l’île d’Ouessant, vous serez impressionné par sa côte au paysage déchiqueté, que vous pourrez arpenter à pied ou en vélo. N’hésitez pas non plus à visiter son parc naturel marin d’Iroise, à goûter aux spécialités locales, à découvrir le musée des phares et l’Ecomusée. A Molène, découvrez les arts, la culture et l’histoire locaux : entre peinture, littérature, photographies, concerts et musique, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Sur l’île de Batz, vous serez charmés par la nature rayonnante et la sympathie de ses habitants. Vous vous croirez sur un radeau, sur lîle de Sein, tant la mer est présente, pour des sensations inédites. Et l’archipel des Glénan n’est pas en reste pour vous plaire : plages de sable blanc, eaux limpides, îlots… Seul bémol, vous ne pourrez pas y résider la nuit. Le jour cependant, vous pourrez effectuer de la plongée, de la voile, et admirer la Narcisse des Glénan, fleur unique au monde.

Des vacances qui vous ressemblent !
La Carte Avantages *
La Carte Avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel