Campings dans le Finistère : quel établissement choisir ?

Créé en 1790, le département du Finistère porte un nom assez évocateur qui signifie fin de la terre ou bout du monde. Il doit cette appellation à son positionnement géographique. En effet, le Finistère se trouve à l’extrémité de la Bretagne et de la France, et est bordé par la Manche et l’océan Atlantique. Il en résulte des étés frais et des hivers doux marqués par d’importantes précipitations, surtout à l’intérieur des terres. Néanmoins, le Finistère profite de plusieurs milliers d’heures d’ensoleillement chaque année, faisant de lui une destination de choix pour des vacances en été.
Il est vrai que si vous planifiez de passer quelques jours dans le Finistère, le mieux est de réserver pour l’été afin de profiter des meilleures conditions climatiques pour des activités en plein air, comme le camping par exemple. Justement, Airotel met à votre disposition des campings dans le Finistère qui sont réputés pour leur confort et la diversité des activités qu’ils proposent. Le camping Le Raguénès-Plage s’impose comme une destination de choix. Des mobil-home, des cottage et des emplacements pour caravanes peuvent être réservés.

1 camping disponible en Finistère en location ou emplacement

Camping Le Raguenes Plage

Névez, Finistère, Bretagne

Parc aquatique chauffé avec toboggans

Piscine et pataugeoire chauffées

Espace bien-être

Découvrir le camping !
Découvrir Campings dans le Finistère : quel établissement choisir ?

Vous vous rendez chez les Bretons, dans le Finistère, la pointe la plus éloignée de la terre, ou plutôt de la France. La Bretagne, si elle a le vent en poupe, a encore beaucoup à vous apprendre, tant son histoire et sa culture sont riches. Par exemple, vous n’avez sans doute pas visité Quimper et sa riviera, la presqu’île de Crozon, Concarneau, Pont-Aven, Roscoff, la Baie de Morlaix, les Monts d’Arrée, la Rade de Brest, les Abers et l’Iroise. Retour sur quelques-unes des destinations phares du Finistère : la Baie de Douarnenez, la Pointe du Raz, et les îles du bout du monde, telles qu’Ouessant, Sein et bien d’autres.

Le camping Le Raguénès-Plage, pour un séjour tout confort près de la plage

Idéalement situé sur la côte Atlantique, à seulement 300 mètres de la plage, le camping Le Raguénès-Plage est un vaste domaine de 7 ha où il fait bon passer ses vacances. Son environnement calme et reposant vous aidera sans nul doute à oublier le stress et la pollution de la ville. Le camping Le Raguénès-Plage propose diverses activités de baignade et de détente. Ainsi, une grande piscine circulaire, couverte et chauffée, avec pataugeoire et toboggans aquatiques est à votre disposition durant l’intégralité de votre séjour. Le parc aquatique du camping est aussi composé d’un grand bassin de nage et d’un ilot central. Si vous n’êtes pas d’humeur à faire trempette, la salle de sport vous est ouverte. Si la musculation n’est pas à l’ordre du jour, affrontez d’autres vacanciers à l’occasion d’une partie de billard, de babyfoot ou de pétanque.
Les sports collectifs sont également à l’honneur au sein du camping Le Raguénès-Plage puisque des tournois de basket et de volley y sont régulièrement organisés. Il est même possible de s’inscrire au sein d’un établissement partenaire pour profiter de quelques cours de surf et s’initier aux sports nautiques. Enfin, vous pourrez profiter du sauna du camping à tout moment, vous faire masser, ou encore vous refaire une beauté entre deux activités grâce au salon d’esthétique.

Baie de Douarnenez et Pointe Du Raz : votre séjour en famille

La Baie de Douarnenez a son point le plus avancé à la Pointe du Raz. Vous y aurez une vue à couper le souffle, tant le panorama est impressionnant : îles du bout du monde, océan à perte de vue, anciens phares…. La Pointe du Raz vous séduira par son patrimoine naturel et ses nombreuses possibilités. Grand site de France, la pointe vous apportera un vent de fraîcheur, pour un séjour revigorant. Ici, les éléments naturels se déchaînent. Vous pourrez admirer le paysage des falaises déchiquetées par l’eau et le vent, dont le fameux Raz du Sein. Témoin d’une gloire maritime passée, le phare Ar Men, vous rappellera l’isolement de la vie en mer, seul face à l’océan. Sur la route, vous pourrez visiter les très belles baies d’Audierne, des Trépassés, la Pointe du Van, le Cap de la Chèvre…. Pour en apprendre davantage sur l’exceptionnel patrimoine naturel, parcourez la Maison du Site. Pour vous restaurer, profitez des nombreux restaurants qui serviront bien sûr les spécialités locales, dont des produits de la mer archi-frais.

Les îles du bout du monde : Ouessant, Sein…

Finistère signifiant étymologiquement fin de la terre, les îles entourant le Finistère vous inspireront comme leur nomination l’indique, un sentiment de bout du monde : derrière vous, la baie, devant vous l’Océan à l’infini. On en dénombre cinq : l’île de Batz, l’île d’Ouessant, celle de Molène, de Sein et l’archipel des Glénan. Si vous décidez de vous aventurer sur l’île d’Ouessant, vous serez impressionné par sa côte au paysage déchiqueté, que vous pourrez arpenter à pied ou en vélo. N’hésitez pas non plus à visiter son parc naturel marin d’Iroise, à goûter aux spécialités locales, à découvrir le musée des phares et l’Ecomusée. A Molène, découvrez les arts, la culture et l’histoire locaux : entre peinture, littérature, photographies, concerts et musique, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Sur l’île de Batz, vous serez charmés par la nature rayonnante et la sympathie de ses habitants. Vous vous croirez sur un radeau, sur lîle de Sein, tant la mer est présente, pour des sensations inédites. Et l’archipel des Glénan n’est pas en reste pour vous plaire : plages de sable blanc, eaux limpides, îlots… Seul bémol, vous ne pourrez pas y résider la nuit. Le jour cependant, vous pourrez effectuer de la plongée, de la voile, et admirer la Narcisse des Glénan, fleur unique au monde.

Campings dans le Finistère : quel établissement choisir ? : destinations similaires

Airotel