Bienvenue dans les Pyrénées !
Lire la suiteDécouvrir la nature des Hautes-Pyrénées
Le camping d’Esquièze Sere se trouve dans une commune du même nom, dans le département des Hautes-Pyrénées, non loin de la frontière espagnole. La région est connue pour ses stations de ski et ses activités de sport d’hiver, mais il sera tout à fait possible de profiter de ses paysages montagneux durant la saison estivale. Différents lieux de randonnées seront idéaux pour découvrir la nature des Pyrénées et de profiter d’un décor montagneux inouï. On pourra ainsi opter pour des balades dans le Cirque de Gavarnie, au Pic du Midi de Bigorre, à la Réserve de Néouvielle, au Col du Tourmalet, au Pont d’Espagne, au Lac de Gaube, et bien d’autres. Une occasion unique de profiter d’un environnement pur pour les petits comme les grands et de pratiquer diverses activités de plein air non loin du camping d’Esquièze Sere.
Qui plus est, plus que la flore il sera également possible de découvrir la faune au parc animalier des Pyrénées d’Argelès-Gazost qui promet à tous de faire des découvertes exceptionnelles dans ce parc unique. Il sera ainsi possible de découvrir des espèces que l’on sera susceptible de rencontrer dans les montagnes des Pyrénées au sein d’un lieu empli de nature et de charme.
Pèlerinage à Lourdes
Quelles que soient vos croyances ou vos non-croyances, Lourdes reste cependant une ville qui vaut largement le détour et le coup d’œil. Cela étant, il ne faudra pas avoir peur de la foule, car la ville est très régulièrement prise d’assaut et il faudra faire preuve de patience pour visiter les différents lieux d’intérêts de la ville. Toute proche du camping d’Esquièze Sere, elle pourra faire l’objet d’une sortie le temps d’une journée. Il sera possible d’y découvrir la basilique Notre-Dame-Du-Rosaire, avec son architecture néo-byzantine, il s’agit du lieu de pèlerinage le plus prisé de Lourdes. La grotte de Massabielle est également un lieu de pèlerinage très apprécié, car on raconte que Bernadette Soubirous y aurait aperçu 18 fois la vierge et aurait découvert sur ses indications une source d’eau miraculeuse. La basilique Saint-Pie X, la basilique de l’Immaculée Conception, la maison paternelle de Sainte-Bernadette, le musée de cire et bien d’autres lieux seront à découvrir. Avant de repartir au camping d’Esquièze Sere, on n’hésitera pas à faire un petit tour par les rues commerçantes qui regorgent d’objets souvenirs religieux et qui sont impressionnantes par la présence de ses nombreuses boutiques dédiées à la religion catholique. Par ailleurs, si l’on souhaite assister à une manifestation religieuse, on prendra le temps de se renseigner auprès de l’Office du Tourisme de Lourdes.
Découverte de Tarbes
Enfin, si l’on souhaite découvrir une ville proche du camping d’Esquièze Sere et moins empreinte de religion que Lourdes, Tarbes sera un excellent choix. On pourra notamment découvrir le musée Massey et se promener dans ses jardins, découvrir le Carmel ou encore la Statue du Maréchal Ferdinand Foch, on pourra également profiter du centre-ville pour faire un peu de shopping et se promener dans les rues de la ville qui sont particulièrement agréables durant la belle saison.
Un séjour au camping d’Esquièze Sere sera également l’occasion si on le souhaite de traverser la frontière pour découvrir de petites villes ou villages espagnols. Une belle occasion de s’offrir des produits typiques et de changer de pays en à peine quelques kilomètres. Le séjour sera donc riche en expériences variées et permettra de profiter de tout ce que les Hautes-Pyrénées ont à offrir afin de profiter avec bonheur de ses vacances en famille ou entre amis.