slider
slider
slider
Nos campings Landes 09 73 01 76 50

France > Aquitaine > Landes (40)

Loading...

3 camping(s) in 0.0050430297851562 seconds



Partir en camping dans les Landes : suivez le guide Airotel

Dans le Sud-Ouest de la France se situe le beau département des Landes, faisant partie de la région Nouvelle-Aquitaine. C'est son paysage des 18e et 19e siècles qui lui a donné son nom. A l'époque, des landes assez arides recouvraient en effet une grande partie du territoire. Le relief quasi-inexistant permettait d'ailleurs aux bergers de s'y déplacer sur des échasses, afin de parcourir de plus grandes distances durant la surveillance des troupeaux. Toutefois, si le nord du département présente ce type d'espaces, c'est-à-dire des étendues composées essentiellement d'arbrisseaux et donc d'une végétation relativement basse et peu boisée, le sud détient davantage de forêts, grâce notamment à la richesse du sol. Alors que vous préfériez les étendues à perte de vue ou les forêts, il y en aura forcément pour vous. Et pour un logement confortable et sans prise de tête, Airotel vous propose ses campings locaux. A l'honneur aujourd'hui les côtes landaises nord et sud. Et pour cause : 106 km côté Atlantique reliant la Gironde aux Pyrénées Atlantiques, le tout bordé de dunes ou de prairies verdoyantes. Suivez le guide, pour en apprendre davantage sur les activités proposées en côtes Sud et Nord.

Vos vacances sur la côte sud  des Landes

Ce sont ses stations balnéaires et son littoral qui ont fait sa renommée. Avec un climat océanique et un nature préservée, la plage a su garder sa beauté naturelle, qui séduit tant les touristes et les surfeurs. Vous l'aurez bien compris : si vous êtes amateurs des sports de glisse, la côte sud est faite pour vous. Avec de nombreux spots de surf, vous pourrez vous en donner à cœur joie : surf, body-board, wave-ski, kite-surf. Et pour vous détendre après l'effort, de nombreuses stations balnéaires réputées vous ouvrent leurs portes. La plus renommée, est la sublime station d'Hossegor. Imprégnée de culture, d'architecture, elle fait partie des bijoux de la belle-époque, avec un casino datant des années 30. Elle est également le centre du surf en France, la fédération française y ayant établi son siège, en raison notamment de sa célèbre vague. De nombreux pistes cyclables et sentiers de randonnée vous permettront également de vous dégourdir les jambes. Enfin, l'hinterland de la côte sud est tout indiqué pour des sorties découvertes : contemplez les lacs, étangs , les marais, certains classés réserve naturelles, et leur faune migratoire.

En camping sur la côte nord des Landes

Tout comme la côte sud, la côte nord des Landes présente une magnifique plage de sable fin, des dunes et un hinterland verdoyant. Vous serez pris d'un goût d'infini, cerné par du bleu et du vert à perte de vue. Sa beauté sauvage vous permettra de découvrir une nature encore préservée et fougueuse. Outre les lacs et étangs (Aureilhan, Sanguinet, Biscarosse-Parentis, Léon), vous pourrez admirer la beauté des rivières ou « courants », qui courent depuis la forêt, en passant par les dunes, pour finalement se jeter dans l'Océan. Pour ce faire quoi de mieux que d'embarquer (en barque !) et de vous octroyer une promenade tout en admirant les Landes au fil de l'eau ?! Il vous est aussi possible de voyager à bicyclette, notamment sur la fameuse Vélodyssée, piste cyclable européenne ! Et pour les amoureux de l'hydraviation, Biscarosse et son musée sont là ! Alors pour vos prochaines vacances, choisissez le camping dans les Landes, côte Nord ou Sud, pour avoir les pieds dans le vert et la tête dans l'eau!

Des vacances qui vous ressemblent !
La Carte Avantages *
La Carte Avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel