espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Nos campings Limousin
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Airotel dispose de quelques campings dans le Limousin : le camping Soleil d’Oc et le camping Lac de Miel. Ces établissements multiétoilés sont les adresses à privilégier si vous êtes de passage dans la région. Ces campings Airotel sont en effet connus pour leur confort et pour offrir des prestations dignes des chaines d’hôtels les plus prestigieuses. Sans plus attendre, réservez votre séjour en ligne et profitez de vacances réussies en famille ou entre amis.

Pour du camping dans le Limousin : quels établissements choisir ?

Situé dans le nord-ouest du Massif central, et faisant partie de la région Nouvelle-Aquitaine depuis 2016, le Limousin était auparavant une région administrative propre. Son histoire et sa culture sont d'ailleurs notoires, avec trois entités distinctes : la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne. Son nom vient de la tribu gauloise les Lémovices, un peuple d'Europe centrale s'y étant finalement installé, puis ayant subi l'influence romaine après la conquête par Jules César au 1er siècle avant Jésus Christ. Après l'invasion par les Wisigoths peuples germaniques au 3e siècle, les francs obtinrent la domination au 6e siècle. La couronne aura finalement le dessus sur les vicomtes de la maison d'Anjou-Plantagenet.

2 camping(s) in 0.0058751106262207 seconds

France > Limousin

Loading...

Le camping Soleil D'Oc à Monceaux-sur-Dordogne

Profitant d’un cadre de charme où la végétation est reine, le camping de Soleil D’Oc, situé à Monceau-sur-Dordogne, est l’endroit idéal pour votre séjour en Corrèze. En effet, la propriété est implantée dans un parc fleuri, le long de la rivière de La Dordogne. Si vous aimez la nature, vous y passerez des vacances inoubliables. Prenez le temps d’admirer la beauté de la nature environnante pour oublier le stress de la ville. Que vous veniez en famille, en couple ou entre amis, vous aurez tout le loisir de profiter du luxe des logements locatifs mis à votre disposition. Des emplacements pour caravane et camping-car sont également accessibles afin que chacun puisse trouver son compte.
De plus, vous pourrez prendre part aux diverses activités au sein du camping Soleil D'Oc. Un parc de loisirs est aménagé sur place. Ici, les plus petits pourront participer à diverses activités ludiques et récréatives. Les plus grands pourront profiter du mini-golf et du terrain de pétanque, ou rejoindre le city stade doté de multiples terrains pour former une équipe et affronter d’autres vacanciers. L’espace aquatique du camping est ouvert à tous puisqu’il comprend aussi bien une pataugeoire que des bassins plus profonds. En prime, vous n’aurez pas à craindre le contact avec l’eau froide, car la piscine est chauffée. À noter qu’il est possible de faire du canoë sur la Dordogne ou d’y faire du stand-up paddle. Il s’agit de ramer sur une grande planche tout en restant debout. Le camping Soleil D'Oc vous permet à cet effet de louer des planches gonflables. Ceux qui le souhaitent peuvent néanmoins opter pour des planches rigides, histoire de pimenter l’expérience.

Le camping Lac de Miel à Beynat

Idéalement situés entre Quercy et l'Auvergne, le camping Lac de Miel et ses 42 ha de verdures et de plans d’eau vous invitent à vivre un séjour paisible. La propriété dispose d’un plan d’eau labellisé « Pavillon bleu d’Europe ». Le complexe hôtelier vous propose près de 200 emplacements pour tente, camping-car ou caravane. De plus, des mobil-home et des chalets confortablement équipés vous sont proposés afin que vous passiez vos vacances dans les meilleures conditions. En famille ou entre amis, profitez des activités que le camping Lac de Miel programme chaque saison. Ainsi, vous pourrez faire du pédalo, du canoë, du mini-golf ou encore du tir à l’arc. Après vous être bien dépensé, offrez-vous une pause de quelques minutes sur les rives du lac et profitez de la vue sublime. Sinon, enfilez votre maillot de bain et piquez une tête dans la piscine chauffée du camping. Si le casse-cou en vous vous réclame plus d’activités extrêmes, rendez-vous sur le lac où est aménagé un plongeoir de quelques mètres de haut. Les sportifs pourront aussi former des équipes pour disputer des matchs de beach soccer, de rugby, de pétanque, ou simplement faire une randonnée autour du lac. Ceux qui préfèrent s’amuser en intérieur auront une salle de jeux rien qu’à eux. Au programme : jeux vidéo, babyfoot, flipper ou billard.

Des paysages à couper le souffle dans le Limousin et ses villes voisines

Ses traditions sont agricoles (élevage et sylviculture) et industrielles. Le Limousin est surnommé le « château d'eau », en raison des nombreux cours d'eau qui le traversent et y prennent leur source : Dordogne, Vienne, Corrèze, Vézère, Auvézère, Creuse, Gartempe, Briance, Petite Creuse, Diège, Luzège, Isle, Dronne, Cher, Maulde, Taurion, Charente… Il comprend aussi de nombreux lacs : Vassivière, Saint-Pardoux, Bort-les-Orgues, Lavaud-Gelade, Lavaud. Son appartenance au Massif Central indique l'ancienneté du relief, qui remonte à l'ère primaire, et a permis l'exploitation de minéraux et du charbon. Les paysages sont donc caractéristiques de l'altitude, de l'eau et de l'océan. Autant dire que vous n'allez pas ennuyer, la nature y étant particulièrement riche. Vous serez charmés par les bocages et semi-bocages, les forêts de conifères, les paysages arides de granit et calcaire, les lacs et rivières, les tourbières (Longéroux, Dauges). Vous y apercevrez les dernières loutres de France, du gibier, des oiseaux migrateurs, telles que les grues cendrées… Retour sur deux façons de réaliser votre séjour au Limousin : profiter des grands lacs et visiter le département de la Corrèze.

Le Limousin, le pays des grands lacs

Château d'eau entouré de lacs et d'étangs, rivières et cours d'eaux, le Limousin est une région riche, que saurez apprécier en vous promenant le long des forêts, tourbières et de l'eau. Vassivière, lac artificiel créé en 1950, est un des plus grands lacs, avec une dimension de 1000 ha et 45 km de rivages. Vous pourrez vous y promener à pied ou à voler, profiter des 8 plages existantes, observer les forêts de pins, hêtres, bouleaux, profiter des stations de voile, planche, canoê, ski nautique, harras et autres clubs de sport. Et bien sûr vous pourrez vous informer sur l'art local et vous restaurer dans les restaurants avoisinant le lac. Saint-PArdoux, un autre grand lac, offre également 3 plages, des sentiers de dévouvertes, de nombreuses activités sportives, des écosystèmes notoires, entre landes sèches, prairies et massifs forestiers (qui abritent les milans noir et balbuzards) et des endroits à visiter tels que le jardin botanique et l'ancien lavoir. A Causse, vous découvrirez un havre de paix, entre le vert et le bleu, et de charmants villages où vous pourrez déguster des truffes.

Visiter le département de la Corrèze

La Corrèze dispose d'un patrimoine naturel remarquable et protégé. Profitez notamment du Parc naturel régional de Millevaches, des landes, gorges, forêts, massifs, lacs et vallées. Les villages de caractère sauront vous séduire par leur authenticité, de même que le son des accordéons à Tulle.

Les activités aux alentours des campings Airotel dans le Gard

Que vous posiez vos valises au camping Soleil d’OC ou au camping Lac de Miel, vous disposerez d’une multitude d’activités à faire aux alentours. En effet, les campings du Limousin en partenariat avec Airotel sont idéalement situés et vous permettent d’accéder aux nombreux sites naturels de la région. Il est possible entre autres de rejoindre le Puy-de-Dôme ou le Cantal en seulement quelques minutes. De même, offrez-vous une visite guidée dans l’une des distilleries les plus célèbres de la région, la distillerie Denoix. Vous pourrez y goûter les nectars produits par la maison ou découvrir tout le processus de fabrication d’un spiritueux de qualité. Sinon, partez à la découverte de la Tour de Mont Bessou ou du canal des Moines. Le Musée du Président Jacques Chirac est également un incontournable de la région, au même titre que celui des armes de Tulle et de la Tannerie. Pendant votre séjour, rendez-vous également au marché pour vous approvisionner en produits frais du terroir ou pour goûter aux spécialités locales comme le boudin noir, le clafoutis ou encore le foie gras.
En bref, le Limousin et ses environs offrent une multitude d’activités qui n’attendent que vous.

Des vacances qui vous ressemblent !
Voir toutes les thématiques
Camping de France du Club Airotel 39 campings en France Choisir une destination carte de france avec les campings airotel
La Carte Avantages *
carte avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel
Notre sélection de campings 3 étoiles airotel selection campings trois étoiles Treflio