espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Nos campings Normandie
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Bordée par la Manche et se situant à l’extrême ouest de l’Europe, la Normandie est une région au climat de type océanique et tempéré. Son climat comparable à celui de la Belgique et de la Grande-Bretagne se caractérise par une amplitude thermique faible, signe d’une homogénéité en matière de température tout au long de l’année. Cependant, si la région normande profite d’un été chaud, on peut assister à un net contraste de températures en hiver sur les côtes et à l’intérieur des terres. En effet, le littoral profite de températures hivernales douces, à hauteur de 7°C, tandis qu’il fait 3,5°C en moyenne en s'enfonçant quelques kilomètres à l’intérieur des terres.
Il est ainsi préférable de passer des vacances en région normande en été. D’ailleurs, les touristes profitent de cette période de l’année pour affluer en masse au sein des campings en Normandie. Pour sa part, Airotel met à votre disposition le camping Etang des Haizes. Il s’agit d’un complexe hôtelier idéalement situé à quelques kilomètres de la plage et offrant un environnement respirant le calme et la tranquillité. Le domaine comprend plusieurs emplacements pour caravanes et camping-car, ainsi que des logements locatifs de haut standing. Séjournez dans un des mobil-home suréquipés de cet établissement ou dans l’un de ses chalets haut de gamme avec terrasse couverte, et profitez des nombreuses activités proposées.

Les campings en Normandie, pour des vacances inoubliables

Vos prochaines vacances, vous avez décidé les passer dans le beau territoire de Normandie. Et pour cela, quo i de mieux que de séjourner en camping, pour des vacances abordables et inoubliables. Airotel vous apporte confort et luxe dans chacune de vos résidences. De quoi profiter pleinement de la beauté des lieux en toute liberté. Bordée par la Manche, la Normandie est un territoire naturellement riche. Son histoire l’est également, car la Normandie était un point stratégique de défense militaire. Elle a en effet fait face à de nombreuses invasions. De plus, les Normands ont aussi été en conflit avec les leurs voisins, les Bretons. Mais outre toutes ces étapes importantes de l’histoire, la Normandie a joué un rôle clé au 20e siècle, en sonnant le glas de la seconde guerre mondiale. Ses plages aussi belles soient-elles, ont ainsi vu le débarquement de nombreux soldats. Mais la Normandie est aussi une terre d’une beauté à couper le souffle, à la nature encore sauvage et préservée. Les sites les plus connus sont Etretat, le Mont-Saint-Michel, le château Gaillard, des villes de renom telles que Le Havre, Fécamp, Honfleur, Caen, Deauville, Barfleur, Camembert, Dieppe, Evreux… Retour sur certains des plus beaux sites naturels, Etretat et Fécamp, les plages historiques et deux des villes de renom, Honfleur et Caen.
Le camping Etang des Haizes dispose d’un espace aquatique avec piscine chauffée en plein air, d’un toboggan à 4 pistes, d’une pataugeoire sécurisée et d’un bain bouillonnant. Autant dire que si vous êtes du genre à adorer les activités de baignade, vous serez largement servi ! Le camping Étang des Haizes est également doté d’un terrain multisports où sont régulièrement organisés des tournois de foot et de volley. Il est même possible de s’inscrire à un tournoi de pétanque qui a lieu dans l’enceinte de la propriété. Le camping Étang des Haizes est aussi apprécié pour ses activités nocturnes. La nuit est marquée par des spectacles, des soirées à thème ou encore des repas dansants et divers jeux.
Des activités spécifiques sont prévues pour les 6 à 12 ans. Sous l’œil attentif des moniteurs et encadreurs, les plus petits pourront s’épanouir en prenant part à des jeux ludiques et créatifs ou au travers d’activités manuelles. De plus, le camping Étang des Haizes dispose d’une aire de jeux pour enfants.
Les vacanciers pourront également profiter d’une ambiance plus calme à l’occasion d’une partie de pêche à la ligne sur l’étang situé juste à côté du camping. Ce point d’eau regorge de carpes. Les pêcheurs devront néanmoins se plier à certaines règles. Tout d’abord, les carpes pêchées sont à manipuler soigneusement et remises à l’eau afin de préserver la population. Ensuite, un maximum de 2 cannes à pêche par personne est autorisé. Il ne faut également utiliser que des hameçons sans ardillon, ainsi que des épuisettes pour éviter que le poisson ne soit blessé. Enfin, pour des questions de sécurité, la partie de pêche se termine une fois le soleil couché. Une fois rentré au camping, n’hésitez pas à faire un tour au bar pour raconter vos exploits autour d’une bouteille de vin du pays.

1 camping(s) in 0.0060310363769531 seconds

France > Normandie

Loading...

Manche : les plages du débarquement

On ne penserait que d’aussi belles plages et une aussi jolie mer ont servi de cadre victorieux mais tragique durant la seconde guerre mondiale. La nature et le temps ont effacé les sordides traces du passé mais le rappel est toujours là. Vous pourrez donc découvrir le débarquement du 6 juin 1944 qui se déroula sur plusieurs plages et endroits : la Utah Beach, la Sword Beach, la Juno Beach, la Gold Beach, la Omaha Beach, la Pointe du Hoc, sans oublier la tentative de débarquement de 1942 à Dieppe. De nombreux musées et circuits sont à votre disposition pour en apprendre davantage sur cette phase sans précédent de l’histoire humaine.

Seine Maritime : Etretat et Fécamp

En Seine-Maritime, vous serez charmés par le vert flamboyant de la végétation, dû à l’arrosage de l’impétueux fleuve, la Seine, et la Manche. Parmi les nombreux endroits sublimes, on peut citer deux fameux sites : Etretat, classé au patrimoine mondial de l’Unseco, et Fécamp. A Etretat, offrez-vous une randonnée guidée des falaises, pour une découverte du littoral à couper le souffle. Sur la falaise d’Amont, visitez les jardins d’Etretat. Pour en apprendre davantage sur le créateur d’Arsène Lupin, rendez-vous à la maison de Maurice Leblance, le charmant Clos Lupin. Et partez sur les traces des reines d’Espagne au château des Aygues.

Calvados : Honfleur et Caen

Le Calvados n’a pas que son alcool pour vous séduire. De nombreux sites médiévaux, entre cathédrales et châteaux, sur les traces de Guillaume le Conquérant, mais aussi des stations thermales de luxe, un littoral et un front de mer absolument charmants, une nature exceptionnelle et une culture forte, voilà ce qu’offre le Calvados. Parmi les plus belles villes : Honfleur et Caen. Ville portuaire, Honfleur vous séduira pas son front de mer, son histoire et sa culture marine et son art impressionniste. Outre son Mémorial, Caen offre de nombreux lieux à visiter : son quartier du Vaugueux, ses monuments (hôtels d’Escoville et Eglise Saint-Pierre), son jardin des plantes…

Des plats typiquement normands à ne pas rater

À l’occasion de votre passage en Normandie, il est obligatoire, voire vital, de goûter à la cuisine si particulière de la région. En effet, la cuisine normande ne remplit pas les critères de ce que l’on pourrait appeler « une cuisine diététique ». Néanmoins, si vous êtes à la recherche de plats aux saveurs qui explosent en bouche, vous serez largement servi. Le beurre et la crème fraiche sont des ingrédients prédominants dans les recettes normandes. La Normandie étant une région bordée par la Manche, il n’est pas rare de retrouver du poisson et des fruits de mer comme ingrédients principaux de certaines préparations qui font l’identité de la région. La pomme est également un fruit aux mille et une facettes puisqu’elle est utilisée tant en dessert qu’en boisson, le cidre, le calvados et le pommeau étant les alcools les plus célèbres. Enfin, le gibier et la volaille tiennent une place importante dans la gastronomie normande puisque lapin, tripes, escalope de poulet sont présents dans plusieurs plats.
De ce fait, pour débuter votre road trip culinaire, rien de mieux que des coquilles Saint-Jacques à la normande. Continuez sur votre lancée en optant pour un filet de sole à la Normande ou des moules à la normande de Jacqueline. Si vous êtes allergique aux fruits de mer, une escalope à la normande, du lapin au cidre ou un bol de tripe à la mode de Caen sont conseillés. En dessert, rien de tel que la tarte du Pont-l’Évêque, la crème au cidre et aux pommes ou des crêpes à la Normande.
Pour accompagner ce copieux repas, vous avez le choix entre plusieurs bouteilles de vins du pays. Cependant, il est recommandé de choisir une bonne bouteille de cidre ou de calvados, histoire de manger 100 % normand. Enfin, terminez votre repas avec une tranche de camembert, ou toute la motte. À déguster avec modération.

Des vacances qui vous ressemblent !
Voir toutes les thématiques
Camping de France du Club Airotel 39 campings en France Choisir une destination carte de france avec les campings airotel
La Carte Avantages *
carte avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel
Notre sélection de campings 3 étoiles airotel selection campings trois étoiles Treflio