slider
slider
slider
Nos campings Provence-Alpes-Côte d'Azur 09 73 01 76 50

France > Provence-Alpes-Côte d'Azur

Loading...

1 camping(s) in 0.0014479160308838 seconds



Faire du camping en Provence Alpes Côte d'Azur : une évidence !

Ah la Provence : ses champs de lavande, ses cigales chantantes et ses collines ! Ça y est ! Vous vous imaginez déjà dans un livre de Marcel Pagnol… Oui mais votre moitié préfère la montagne, ses paysages sublimes et variés, sa verdure et ses cascades, ses lacs et rivières. Votre bout de choux, lui, ne jure que par la mer, la mer et encore la mer ! Un vrai dilemme pour vous, surtout que vous n'êtes pas Crésus ! Nous avons la solution idéale : rendez-vous en PACA, Provence Alpes Côte d'Azur. Et pour ne pas vous ruiner, choisissez le camping : confortable, conviviale et naturel il est votre allié petit budget, détente et découverte. Pour connaître davantage cette magnifique région, suivez le guide !

La magnifique région de Provence pour vos vacances

La Provence fait rêver pour son art de vivre, comme sa voisine italienne, la dolce vita. Loin d'être seulement une question d'état d'esprit, son environnement y contribue grandement : ciel bleu, champs de lavande à perte de vue, collines, cigales, pastis… Rien qu'en y respirant les champs de lavande vous vous sentez apaisé et prêt à faire une petite sieste. Y faire du camping est donc la solution idéale pour admirer et profiter entièrement de Dame nature, tout en savourant un excellent moment avec voter famille. Vous pourrez y découvrir les anciens villages de pierre et son architecture antique, l'ocre de Provence et ses poteries, goûter son fameux rosé et des spécialités locales, dont ses célèbres berlingots.

Votre séjour dans les Alpes près d'un camping Airotel

Du côté Alpes de la région, préparez-vous à en prendre plein les yeux ! En été comme en hiver, vous ne pourrez vous y ennuyer. En effet, dès lors que vous bougez en montagne, le paysage ne cesse de changer. N'hésitez pas à prendre de la hauteur en vous promenant sur les sentiers de randonnée, afin d'admirer la majestuosité des chaines environnantes. A couper le souffle. Dans les Alpes du Sud, vous pourrez également découvrir le charme des petits villages, les lieux de transhumance, les fermes, pour replonger dans la vallée. Et pour une façon écologique de découvrir les lieux, partez à bicyclette ! Vous pourrez contempler le Rhône et son paysage fluvial, en empruntant la ViaRhona, et en profitant de ses nombreuses animations durant la période estivale. Pour découvrir la Haute-Provence, rendez-vous à Digne-les-Bains : depuis cette vilel, vous pourrez vous rendre dans de nombreuses directions, avec pas moins de 223 km d'intinéraires balisés, dont certains pour VTT. Parmi les plus belles traversées à effectuer, se trouvent les chemins du Soleil et l'Alpes Provence. Et pour les fans des cols de montagne, les grands cols du Queyras sont tout indiqué : en vélo simple ou doté d'une batterie, vous pourrez observer la faune et la flore montagnarde. Et bien sûr, au fil de vos périples, vous pourrez vous reposer dans les campings existants.

Vos vacances sur la Côte d'Azur

Sa réputation n'est plus à faire : la côte d'Emeraude est la destination mondiale des touristes. Elle boucle la boucle PACA, reliant la mer aux montagnes, des villes célèbres, telles que Saint-Tropez et Menton, les chaînons provençaux et alpins (Mercantour). Tel un panorama ultime de la région. Vous pourrez vous y baigner, découvrir les jardins alentour, profitez du luxe des hôtels et SPA, faire de la voile, du bateau ou juste faire bronzette.

Vous l'aurez bien compris, la région PACA a tout bon : mais pour en profiter en toute simplicité et mobilité, rien de tel que d'y camper !

Des vacances qui vous ressemblent !
La Carte Avantages *
La Carte Avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel