espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Nos campings Provence-Alpes-Côte d'Azur
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Avec pour chef-lieu la ville de Marseille, la Provence-Alpes-Côte d'Azur est une vaste région qui englobe 6 départements du sud-ouest de la France. Du fait de son importante superficie, soit 31 400 km², la Provence-Alpes-Côte d'Azur se distingue par la grande diversité de ses paysages. En effet, l’ouest de son territoire est caractérisé par un relief assez plat, traversé par le fleuve du Rhône et ses affluents. La partie de la Côte d’Azur est, quant à elle, marquée par la présence de massifs forestiers et de falaises de calcaire blanc. Cette diversité environnementale engendre deux types de climats bien distincts dans cette partie de la France. La partie littorale de la Provence-Alpes-Côte d'Azur profite d’un climat méditerranéen avec des températures chaudes en été et douces en hiver. À l’intérieur des terres, le climat est de type montagnard avec des températures généralement moins élevées qu’au niveau de la côte.
Outre son relief varié, le soleil du sud-ouest attire également un certain nombre de touristes en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il est vrai que la région profite de longues périodes d’ensoleillement durant presque toute l’année, à hauteur de 2 700 à 3 000 heures. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Côte d’Azur entre dans le top 3 des destinations touristiques les plus appréciées de France. Cependant, les nuitées proposées par les hôtels sont hors de prix. La meilleure solution est ainsi de choisir Airotel et ses campings en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ces derniers proposent le luxe et le confort des chambres hôtelières les plus prestigieuses de la région, en plus de diverses activités sportives et aquatiques, le tout dans une atmosphère conviviale. Vous pouvez réserver un mobil-home, un chalet ou une cabane dès maintenant auprès de l’International Camping, du camping Mas de Pierredion ou du camping La Sorguette.

Faire du camping en Provence Alpes Côte d'Azur : une évidence !

Ah la Provence : ses champs de lavande, ses cigales chantantes et ses collines ! Ça y est ! Vous vous imaginez déjà dans un livre de Marcel Pagnol… Oui mais votre moitié préfère la montagne, ses paysages sublimes et variés, sa verdure et ses cascades, ses lacs et rivières. Votre bout de choux, lui, ne jure que par la mer, la mer et encore la mer ! Un vrai dilemme pour vous... Nous avons la solution idéale : rendez-vous en PACA, Provence Alpes Côte d'Azur. Choisissez le camping : confortable, conviviale et naturel il est votre allié détente et découverte. Pour connaître davantage cette magnifique région, suivez le guide !
Idéalement situé à Isle-Sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, le camping La Sorguette est un camping 3 étoiles qui est réputé pour sa convivialité. Cet établissement en plein air est l’adresse où passer vos vacances si vous êtes à la recherche de calme et de tranquillité. Fervent défenseur de la nature, le camping La Sorguette arbore fièrement le label Camping Qualité et Clef Verte. En ce sens, le tourisme vert et l’écotourisme sont prônés dans les murs de sa propriété, mais aussi en dehors. La Sorgue qui traverse le camping est véritablement une valeur ajoutée. En effet, ses rives offrent un espace naturel de détente. Il est même possible de s’y rafraichir de temps à autre. Pour ceux pour qui faire trempette signifie nager la tête immergée, la piscine du camping est accessible et se situe à seulement 2 km. Le complexe propose également d’autres activités comme de la pétanque, du basket et du volley. De plus, le camping La Sorguette est doté d’une aire de fitness en plein air avec des appareils conçus pour supporter les aléas climatiques. Si vous êtes du genre à préférer les activités en intérieur, les portes de la salle de jeux vous sont ouvertes toute la saison. Cet espace comporte un flipper, une table de ping-pong, une télé et un babyfoot. Enfin, il est possible de s’inscrire à des cours d’équitation au sein du domaine, ou de faire un parcours d’accrobranche.
L’International Camping, quant à lui, est situé à Aups, dans le Var. Ce camping 3 étoiles mise sur une ambiance bon enfant. En effet, les nuits au sein de la propriété sont animées par des spectacles, danses et autres représentations sur scène. L’International camping dispose aussi d’une grande piscine chauffée et d’un bain à remous. Une aire de jeux est prévue pour les petits et les plus grands. Non loin du camping, les vacanciers pourront s’essayer au canoë-kayak, au rafting ou encore à l’escalade. Il est même possible de faire du saut à l’élastique ou du parapente dans les environs.
Enfin, si vous décidez de poser vos valises à Sanary-Sur-Mer, il est recommandé de réserver un chalet ou un mobil-home au sein du camping Mas de Pierredon. Cet établissement 4 étoiles vaste de 5 ha propose toutes sortes d’activités. Les adultes pourront profiter à volonté de la piscine chauffée du complexe en faisant quelques longueurs. Les enfants disposent pour leur part d’une pataugeoire parfaitement sécurisée. Des jeux aqualudiques, des séances d’aquagym et des matchs de waterpolo sont également prévus au sein du parc aquatique. Sinon, affrontez d’autres vacanciers à l’occasion d’un match de foot ou d’une partie de ping-pong en solo ou en équipe. Pendant ce temps, votre enfant de plus de 5 ans pourra également s’amuser et se faire de nouveaux amis durant les activités et autres ateliers qui lui seront proposés.

3 camping(s) in 0.0080780982971191 seconds

France > Provence-Alpes-Côte d'Azur

Loading...

La magnifique région de Provence pour vos vacances

La Provence fait rêver pour son art de vivre, comme sa voisine italienne, la dolce vita. Loin d'être seulement une question d'état d'esprit, son environnement y contribue grandement : ciel bleu, champs de lavande à perte de vue, collines, cigales, pastis… Rien qu'en y respirant les champs de lavande vous vous sentez apaisé et prêt à faire une petite sieste. Y faire du camping est donc la solution idéale pour admirer et profiter entièrement de Dame nature, tout en savourant un excellent moment avec voter famille. Vous pourrez y découvrir les anciens villages de pierre et son architecture antique, l'ocre de Provence et ses poteries, goûter son fameux rosé et des spécialités locales, dont ses célèbres berlingots.

Votre séjour dans les Alpes près d'un camping Airotel

Du côté Alpes de la région, préparez-vous à en prendre plein les yeux ! En été comme en hiver, vous ne pourrez vous y ennuyer. En effet, dès lors que vous bougez en montagne, le paysage ne cesse de changer. N'hésitez pas à prendre de la hauteur en vous promenant sur les sentiers de randonnée, afin d'admirer la majestuosité des chaines environnantes. A couper le souffle. Dans les Alpes du Sud, vous pourrez également découvrir le charme des petits villages, les lieux de transhumance, les fermes, pour replonger dans la vallée. Et pour une façon écologique de découvrir les lieux, partez à bicyclette ! Vous pourrez contempler le Rhône et son paysage fluvial, en empruntant la ViaRhona, et en profitant de ses nombreuses animations durant la période estivale. Pour découvrir la Haute-Provence, rendez-vous à Digne-les-Bains : depuis cette ville, vous pourrez vous rendre dans de nombreuses directions, avec pas moins de 223 km d'intinéraires balisés, dont certains pour VTT. Parmi les plus belles traversées à effectuer, se trouvent les chemins du Soleil et l'Alpes Provence. Et pour les fans des cols de montagne, les grands cols du Queyras sont tout indiqué : en vélo simple ou doté d'une batterie, vous pourrez observer la faune et la flore montagnarde. Et bien sûr, au fil de vos périples, vous pourrez vous reposer dans les campings existants.

Vos vacances sur la Côte d'Azur

Sa réputation n'est plus à faire : la côte d'Emeraude est la destination mondiale des touristes. Elle boucle la boucle PACA, reliant la mer aux montagnes, des villes célèbres, telles que Saint-Tropez et Menton, les chaînons provençaux et alpins (Mercantour). Tel un panorama ultime de la région. Vous pourrez vous y baigner, découvrir les jardins alentour, profitez du luxe des hôtels et SPA, faire de la voile, du bateau ou juste faire bronzette.
Dans tous les cas, vous profiterez de services hauts de gamme au cours de votre séjour au sein de l’un des campings Airotel en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les restaurants, snacks, bars et épiceries sont ouverts durant toute la saison afin que vous ne manquiez de rien. De plus, le wifi est disponible au sein de ces établissements. Enfin, il est possible de louer des draps et du matériel sportif en plus.
Vous l'aurez bien compris, la région PACA a tout bon : mais pour en profiter en toute simplicité et mobilité, rien de tel que d'y camper !

Des vacances qui vous ressemblent !
Voir toutes les thématiques
Camping de France du Club Airotel 39 campings en France Choisir une destination carte de france avec les campings airotel
La Carte Avantages *
carte avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel
Notre sélection de campings 3 étoiles airotel selection campings trois étoiles Treflio