espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Nos campings Savoie
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

La Savoie est une charmante région située en plein cœur des Alpes-du-Nord. Son territoire est traversé par plusieurs cours d’eau qui se déversent dans le fleuve du Rhône ou dans la mer Méditerranée. Le pays savoyard est connu pour la multitude de montagnes et de massifs qui y culminent. Il est possible de citer entre autres les Alpes, le massif de la Lauzière, celui du Beaufortain ou encore le massif du Mont-Blanc. La majorité des grandes villes prospèrent dans les vallées où le climat est assez doux. La Savoie profite d’un climat de type montagnard, avec des températures nettement influencées par les vents.
Malgré les aléas climatiques, la Savoie est une véritable place forte du tourisme en France. Il faut dire que la région dispose d’atouts d’indéniables qui attirent des millions de vacanciers chaque année. D’ailleurs, les chambres d’hôtel savoyardes affichent « complet » en été et en hiver. Durant la saison estivale, les activités de baignade et les sports collectifs sont les plus appréciés des vacanciers. En hiver, les montagnes enneigées sont prises d’assaut par les skieurs, snowboardeurs et alpinistes à la recherche de sensations fortes.
Pour sa part, Airotel dispose de campings en Savoie qui sont réputés pour leur luxe et la pléthore d’activités qu’ils proposent. Il s’agit en l’occurrence du camping Les Trois Lacs, un complexe hôtelier 4 étoiles qui met à dispositions des logements locatifs haut de gamme. Cet établissement est ouvert tout au long de l’année et dispose de son snack-bar, d’une épicerie, d’une pizzeria et même d’un service de poste.

Nos campings en Savoie pour un hébergement haut de gamme à la montagne

Vous connaissez le dicton : la montagne ça vous gagne. Et pour cause ! La montagne c'est souvent un terroir authentique et des habitants au fort caractère. C'est une cuisine riche et savoureuse, qui vous réconforte durant les mois d'hiver. C'est aussi le plein de sensations avec de nombreuses activités sportives. C'est enfin, la détente, la découverte et le retour aux sources, avec une nature préservée, à la beauté encore sauvage, à la faune et la flore d'exception, de nombreuses stations de détente, et des panoramas toujours différents selon le point de vue. Eté comme hiver, vous pourrez profiter de la montagne quelles que soient vos envies. Zoom sur le département le plus montagneux de France : la magnifique Savoie. Nous vous emmenons dans deux de ses destinations phares : le Lac d'Aiguebelette et son chef-lieu Chambéry.
Si vous planifiez vos vacances d’été en Savoie, le parc aquatique du camping Les Trois Lacs est accessible toute la saison. Équipée de toboggans aquatiques, la piscine chauffée a une profondeur maximale de 1,60 m. Juste à côté, les enfants pourront profiter de la pataugeoire. De plus, des jeux aquatiques pour tous sont fréquemment organisés. Les terrains multisports du camping Les Trois Lacs sont également accessibles durant tout l’été. Des parties de volley, de foot et de tennis peuvent y avoir lieu à tout moment. Sinon, découvrez les alentours du camping à vélo, à pied ou en calèche. Les lacs de Paladru, du Bourget et d'Aiguebelette sont en effet des étapes de choix pour une promenade.
En hiver, le camping Les Trois Lacs propose moins d’activités. Les baignades ne sont par exemple pas possibles. Cependant, les résidents peuvent s’affronter au cours d’une partie de Laser Game, de ping-pong ou prendre part aux soirées dansantes. Des spectacles sont aussi régulièrement organisés au sein de la propriété. Bien que les activités programmées soient limitées en hiver, vous pourrez néanmoins rester au chaud dans votre mobil-home en attendant que la neige recouvre les versants des montagnes. En effet, le ski est la discipline-reine en Savoie dès que les premiers flocons de neige font leur apparition. D’ailleurs, le camping Les Trois Lacs est idéalement situé à une poignée de minutes du Massif de la Chartreuse et de ses pistes enneigées. Il est aussi possible de rejoindre les pistes du Massif des Bauges, sans oublier celles de Courchevel, qui se situent à seulement quelques kilomètres du camping. De ce fait, n’oubliez pas vos skis, votre snowboard ou votre luge si vous projetez de passer vos vacances hivernales au sein du camping Les Trois Lacs.

1 camping(s) in 0.010373115539551 seconds

France > Rhône-Alpes > Savoie (73)

Loading...

Votre camping près du Lac d'Aiguebelette

Au milieu d'un écrin de verdure, abrité par la montagne de l'Epine, se trouve le magnifique Lac d'Aiguebelette. Son environnement de qualité lui a valu de faire partie du réseau Natura 2000. En forme de triangle, il recèle deux petites îles, des berges vertes, une faune et une flore d'exception. Il met aussi à la disposition des touristes de belles plages surveillées ainsi que de nombreuses activités nautiques. Grâce à la montagne de l'Epine, le Lac n'est pas sujet au vent, ce qui permet la pratique de l'aviron. Il a d'ailleurs accueilli en septembre 2015 les championnats du monde d'aviron. Pour voir le Lac en hauteur, promenez-vous sur les voies sardes et romaines : depuis les cols de Saint Michel et du Crucifix, vous pourrez contempler les Bauges et le Lac du Bourget, en plus du magnifique Lac d'Aiguebelette. Autour du Lac même, de nombreux sentiers de randonnée sont à votre disposition pour découvrir le terroir local. Petits et grands, sportifs ou non, chacun pourra admirer ce miroir d'eau, les ruines du château de Montbel, Sougey, la grotte de Mandrin et les zones biotopes du Lac. Les sentiers sont accessibles à la randonnée pédestre ou cycliste.

Vos vacances près de Chambéry

La très surprenante Chambéry est une ville de montagne, mais aussi une ville… d'eau ! Car, une des particularités de Chambéry, c'est d'avoir un sol marécageux, dû à la traversée de trois rivières : l'Hyère, l'Albane et la Leysse. Une partie de son centre a donc été monté sur pilotis. Jumelle française de sa sœur italienne Turin, Chambéry dispose d'une architecture italienne dans son centre mais aussi médiévale. La cathédrale Saint-François est intéressante à visiter en raison de ses 6000 m² de trompe-l'œil. La ville n'étant pas attaché aux lacs, il existe de nombreuses fontaines censées refroidir les habitants. La plus célèbre est la Fontaine des Eléphants. Les amoureux de la nature et la sérénité seront comblés par le jardin des Charmettes, loué par les plus grands écrivains (Rousseau, Lamartine) ; également par les nombreuses pistes cyclables qui, totalisant pas moins de 83 kilomètres, font le tour du Lac du Bourget.

Une occasion de goûter aux spécialités culinaires savoyardes

Il n’y a pas de place pour les privations lorsqu’il s’agit de passer un séjour en Savoie. Les spécialités gastronomiques savoyardes sont en effet incontournables. Les plats de la région sont reconnus pour être très caloriques, avec une abondance de fromage et de graisse. Ainsi, vous pourrez commencer votre road trip culinaire avec les recettes savoyardes les plus célèbres. Pour cela, la raclette est conseillée. Est-il encore nécessaire de vous présenter ce plat adoré dans toute la France ? Charcuteries, pommes de terre, cornichons et fromages sont les ingrédients qui composent la raclette savoyarde traditionnelle. En dépit des idées reçues, la raclette ne se consomme pas uniquement en hiver. Enchainez ensuite avec la fondue savoyarde. Il s’agit à quelques détails près d’une raclette, mais sans la charcuterie, ni les pommes de terre, ni les cornichons. Pour la déguster, munissez-vous d’une fourchette et trempez-y les dés de pains. Si ce copieux repas ne vous a pas encore calé, opter pour une assiette de diots en guise de plat de résistance. Ces petites saucisses font la fierté de la Savoie et de la Haute-Savoie. Il est recommandé de les consommer bouillies ou grillées, accompagnées d’une bouteille de vin rouge. Enfin, prenez un gâteau de Savoie en dessert. Il est fait à partir d’œuf, de fécule de pommes de terre, de farine et de sucre. D’après la légende, cette pâtisserie aurait vu le jour en 1358. Le gâteau de Savoie est sûrement le seul plat savoyard qui ne contient pas de matières grasses. Particulièrement léger, il est aussi idéal pour un quatre-heures, à déguster avec une tasse de chocolat chaud ou de café.

Des vacances qui vous ressemblent !
Voir toutes les thématiques
Camping de France du Club Airotel 39 campings en France Choisir une destination carte de france avec les campings airotel
La Carte Avantages *
carte avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel
Notre sélection de campings 3 étoiles airotel selection campings trois étoiles Treflio