slider
slider
slider
Nos campings Savoie 09 73 01 76 50

France > Rhône-Alpes > Savoie (73)

Loading...

1 camping(s) in 0.002953052520752 seconds



Nos campings en Savoie pour un hébergement haut de gamme à la montagne

Vous connaissez le dicton : la montagne ça vous gagne. Et pour cause ! La montagne c'est souvent un terroir authentique et des habitants au fort caractère. C'est une cuisine riche et savoureuse, qui vous réconforte durant les mois d'hiver. C'est aussi le plein de sensations avec de nombreuses activités sportives. C'est enfin, la détente, la découverte et le retour aux sources, avec une nature préservée, à la beauté encore sauvage, à la faune et la flore d'exception, de nombreuses stations de détente, et des panoramas toujours différents selon le point de vue. Eté comme hiver, vous pourrez profiter de la montagne quelles que soient vos envies. Zoom sur le département le plus montagneux de France : la magnifique Savoie. Nous vous emmenons dans deux de ses destinations phares : le Lac d'Aiguebelette et son chef-lieu Chambéry.

Votre camping près du Lac d'Aiguebelette

Au milieu d'un écrin de verdure, abrité par la montagne de l'Epine, se trouve le magnifique Lac d'Aiguebelette. Son environnement de qualité lui a valu de faire partie du réseau Natura 2000. En forme de triangle, il recèle deux petites îles, des berges vertes, une faune et une flore d'exception. Il met aussi à la disposition des touristes de belles plages surveillées ainsi que de nombreuses activités nautiques. Grâce à la montagne de l'Epine, le Lac n'est pas sujet au vent, ce qui permet la pratique de l'aviron. Il a d'ailleurs accueilli en septembre 2015 les championnats du monde d'aviron. Pour voir le Lac en hauteur, promenez-vous sur les voies sardes et romaines : depuis les cols de Saint Michel et du Crucifix, vous pourrez contempler les Bauges et le Lac du Bourget, en plus du magnifique Lac d'Aiguebelette. Autour du Lac même, de nombreux sentiers de randonnée sont à votre disposition pour découvrir le terroir local. Petits et grands, sportifs ou non, chacun pourra admirer ce miroir d'eau, les ruines du château de Montbel, Sougey, la grotte de Mandrin et les zones biotopes du Lac. Les sentiers sont accessibles à la randonnée pédestre ou cycliste.

Vos vacances près de Chambéry

La très surprenante Chambéry est une ville de montagne, mais aussi une bille… d'eau ! Car, une des particularités de Chambéry, c'est d'avoir un sol marécageux, dû à la traversée de trois rivières : l'Hyère, l'Albane et la Leysse. Une partie de son centre a donc été monté sur pilotis. Jumelle française de sa sœur italienne Turin, Chambéry dispose d'une architecture italienne dans son centre mais aussi médiévale. La cathédrale Saint-François est intéressante à visiter en raison de ses 6000 m² de trompe-l'œil. La ville n'étant pas attaché aux lacs, il existe de nombreuses fontaines censées refroidir les habitants. La plus célèbre est la Fontaine des Eléphants. Les amoureux de la nature et la sérénité seront comblés par le jardin des Charmettes, loué par les plus grands écrivains (Rousseau, Lamartine) ; également par les nombreuses pistes cyclables qui, totalisant pas moins de 83 kilomètres, font le tour du Lac du Bourget.

Des vacances qui vous ressemblent !
La Carte Avantages *
La Carte Avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel