slider
slider
slider
Nos campings Vaucluse 09 73 01 76 50

France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse (84)

Loading...

1 camping(s) in 0.0029871463775635 seconds



Les joies du camping dans le Vaucluse, par Airotel

On dirait le Sud… Vous êtes nostalgique du soleil, de la mer et de Nino Ferrer ? Pourquoi ne pas vous y rendre le temps d'un week-end ou d'une semaine, seul ou accompagné ? Trop cher, direz-vous… Et bien non ! Durant toute l'année, Airotel vous propose de faire du camping dans le Vaucluse, notamment à l'Isle sur la Sorgue. Et pour faire rimer détente et confort, Airotel vous a concocté un petit nid douillet, classé 3 étoiles. Alors n'attendez plus, et profitez-en pour vous reposer sous le ciel bleu de Provence, dans le Luberon, découvrir Les Ocres, une terre qui vous rappellera le Far West, ou encore visiter la célèbre Cité des Papes, Avignon ! Rangez vos mouchoirs, nous vous contons le beau Sud de votre enfance !

Vacances en Luberon : la Provence authentique

Les cigales, les champs de lavande s'étendant à perte de vue, les collines et massifs, la douceur du climat, des villages sortis d'une autre époque, sortis des romans de Marcel Pagnol vous font rêver ? Et bien réveillez-vous ! Le Luberon existe bel et bien. Et ce massif au patrimoine naturel d'une grande richesse, est protégé en tant que Parc Naturel Régional. Vous pourrez vous y promener à pieds ou à vélo et contempler la diversité des lieux : diversité géologique (pelouses, plateaux, falaises, gorges, plaine) ; diversité végétale (forêts de cèdres, pins, chênes, garrigue) ; biodiversité avec 1800 espèces de végétaux et plus de 2400 espèces d'animaux (oiseaux, papillons). Bien sûr, beaucoup d'autres activités vous séduiront au Luberon : la gastronomie, dont la dégustation des vins de Borie, les demeures très privées des artistes et les fameux villages de caractère.

Les couleurs à l'honneur pendant vos vacances dans le Vaucluse

Vous voulez du brut, de l'authentique, des paysages sorties de films ? Là encore, le Vaucluse est fait pour vous. Avec sa belle terre ocre, il vous rappellera vos vieux films de cowboys. C'est l'ocre qui colore le Luberon de si grandes nuances : rouge, jaune, orange, vert et violet. Et cette terre de qualité a forcément encouragé le développement de l'art et l'artisanat : poterie, peinture, architecture, décoration… Au cœur des Ocres, vous en apprendrez davantage sur l'utilisation de ce pigment naturel grâce au Conservatoire des Ocres et Couleurs mais aussi sur son impact industriel au Musée de l'Aventure industrielle ; vous découvrirez les mines de Bruoux, une cathédrale extraordinaires construite dans le pierre ; vous vous croirez au Colorado en contemplant des falaises et sites naturels aux strates de diverses couleurs.

Tourisme et vacances à Avignon : Cité des Papes

Sur le Pont d'Avignon, on ne danse pas forcément (sauf si le cœur vous en dit) mais on admire l'architecture locale. Avignon dispose en effet d'un patrimoine bâti exceptionnel : le Palais des Papes, demeure de pas moins de neuf d'entre eux, Notre-Dame des Doms, église somptueuse, et le fameux Pont St Bénézet qui surplombe à moitié le Rhône. La ville n'a pas récolté son titre de Cité des Papes sans histoire : elle était un haut lieu de pèlerinage entre l'Espagne et l'Italie. Mais, Avignon, c'est aussi la capitale des Côtes du Rhône et du théâtre français avec deux festivals de renommée nationale : Avignon Off et le Festival d'Avignon.

Des vacances qui vous ressemblent !
La Carte Avantages *
La Carte Avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel