espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Nos campings Vaucluse
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Le Vaucluse est un département situé dans le sud-ouest de la France, en Provence-Alpes-Côte d'Azur plus précisément. Le relief du Vaucluse est marqué par une alternance de plateaux, de collines, de montagnes et de plaines traversées par les fleuves du Rhône et de la Durance. Quelques sources, canaux et plans d’eau sont néanmoins visibles sur le territoire. Le climat du Vaucluse est également très diversifié, en partie à cause de son emplacement géographique. En effet, la partie sud du Vaucluse profite d’un climat de type méditerranéen, tandis que le nord-ouest est soumis à un climat de type montagnard. Les villes près des massifs montagneux, quant à elles, sont soumises à un climat de semi-continental. À souligner que le Vaucluse est réputé pour être l’un des départements les plus secs de France, avec des précipitations moyennes annuelles de 700 mm. Néanmoins, le département profite de 2 800 heures d’ensoleillement chaque année.
Toutes ces caractéristiques font du Vaucluse un département doté d’une richesse environnementale impressionnante et très apprécié des touristes. D’ailleurs, le tourisme occupe une place importante dans l’économie du département. Chaque année, ce sont plus de 3,5 millions de vacanciers venus des quatre coins de la France et de l’Europe qui prennent d’assaut les hôtels et les campings du Vaucluse. Sur ce dernier point justement, Airotel met à votre disposition le camping 3 étoiles La Sorguette. Ce complexe hôtelier propose divers logements locatifs haut de gamme et des prestations pointues. Par exemple, un foodtruck est accessible sur place, mais uniquement en basse et en moyenne saison. Pendant l’été, l’épicerie et le snack-bar du camping ouvrent leurs portes. L’accès au wifi est également gratuit dans la salle télé du camping, à raison de 2 heures par jour. De plus, le camping La Sorguette met à disposition une buanderie, une nurserie et un dépôt de pains et de viennoiseries. Enfin, les animaux domestiques sont même autorisés sur les lieux, à condition de se munir du carnet de vaccination.

Les joies du camping dans le Vaucluse, par Airotel

On dirait le Sud… Vous êtes nostalgique du soleil, de la mer et de Nino Ferrer ? Pourquoi ne pas vous y rendre le temps d'un week-end ou d'une semaine, seul ou accompagné ? Trop cher, direz-vous Et bien non ! Durant toute l'année, Airotel vous propose de faire du camping dans le Vaucluse, notamment à l'Isle sur la Sorgue. Et pour faire rimer détente et confort, Airotel vous a concocté un petit nid douillet, classé 3 étoiles. Alors n'attendez plus, et profitez-en pour vous reposer sous le ciel bleu de Provence, dans le Luberon, découvrir Les Ocres, une terre qui vous rappellera le Far West, ou encore visiter la célèbre Cité des Papes, Avignon ! Rangez vos mouchoirs, nous vous contons le beau Sud de votre enfance !
Le respect et la protection de la nature sont des enjeux de taille pour le camping La Sorguette. En effet, ce dernier est un précurseur du tourisme vert et de l’écotourisme dans le Vaucluse. C’est en partie pour cette raison que le complexe est labellisé Camping Qualité et Clef Verte. Véritable havre de paix entouré de verdure, le camping La Sorguette est traversé par la Sorgue. Ses rives sont tellement calmes qu’on pourrait y passer des journées entières à admirer le paysage.Le Vaucluse est sans conteste gâté par Mère Nature. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des vacanciers faire une séance de méditation sur les rives de la Sorgue pour communier avec la nature.
Pour les amateurs de séjours animés, le camping La Sorguette propose diverses activités récréatives. Deux grands bassins n’attendent que vous. Une piscine située à quelques centaines de mètres du camping est également accessible pour ceux qui préfèrent débuter ou finir la journée en faisant quelques longueurs. Les passionnés de sport, quant à eux, pourront s’en donner à cœur joie sur les terrains de volley et de basket du camping. Il est même possible de participer à des séances de fitness en plein air. Si le temps se gâte, vous pourrez investir la salle de jeux de la propriété pour regarder un match de foot à la télévision, faire une partie de ping-pong, défier d’autres vacanciers au babyfoot ou battre le record de flipper du camping. Le soir, l’ambiance sur les lieux est axée sur la convivialité. D’ailleurs, les vacanciers auront à partager une cuisine commune. Le diner se déroule aussi sur la même table, comme à l’époque des grands banquets du Moyen-Âge. Enfin, des soirées dansantes, des spectacles et des concerts animeront vos soirées, juste avant de vous coucher.
Plusieurs distractions sont aussi disponibles à proximité du camping La Sorguette. Les Tiger Woods en herbe seront ravis de fouler le parcours de golf à quelques minutes de l’établissement. Les amoureux d’équitation, quant à eux, trouveront leur compte puisqu’un centre équestre est accessible à quelques minutes. Des cours d’équitation y sont fournis et il est possible de réserver un cheval pour effectuer une balade dans les environs. Les plus téméraires pourront s’essayer à l’accrobranche.

1 camping(s) in 0.0094408988952637 seconds

France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse (84)

Loading...

Vacances en Luberon : la Provence authentique

Les cigales, les champs de lavande s'étendant à perte de vue, les collines et massifs, la douceur du climat, des villages sortis d'une autre époque, sortis des romans de Marcel Pagnol vous font rêver ? Et bien réveillez-vous ! Le Luberon existe bel et bien. Et ce massif au patrimoine naturel d'une grande richesse, est protégé en tant que Parc Naturel Régional. Vous pourrez vous y promener à pieds ou à vélo et contempler la diversité des lieux : diversité géologique (pelouses, plateaux, falaises, gorges, plaine) ; diversité végétale (forêts de cèdres, pins, chênes, garrigue) ; biodiversité avec 1800 espèces de végétaux et plus de 2400 espèces d'animaux (oiseaux, papillons). Bien sûr, beaucoup d'autres activités vous séduiront au Luberon : la gastronomie, dont la dégustation des vins de Borie, les demeures très privées des artistes et les fameux villages de caractère.
Les couleurs à l'honneur pendant vos vacances dans le Vaucluse
Vous voulez du brut, de l'authentique, des paysages sorties de films ? Là encore, le Vaucluse est fait pour vous. Avec sa belle terre ocre, il vous rappellera vos vieux films de cowboys. C'est l'ocre qui colore le Luberon de si grandes nuances : rouge, jaune, orange, vert et violet. Et cette terre de qualité a forcément encouragé le développement de l'art et l'artisanat : poterie, peinture, architecture, décoration… Au cœur des Ocres, vous en apprendrez davantage sur l'utilisation de ce pigment naturel grâce au Conservatoire des Ocres et Couleurs mais aussi sur son impact industriel au Musée de l'Aventure industrielle ; vous découvrirez les mines de Bruoux, une cathédrale extraordinaires construite dans le pierre ; vous vous croirez au Colorado en contemplant des falaises et sites naturels aux strates de diverses couleurs.

Tourisme et vacances à Avignon : Cité des Papes

Sur le Pont d'Avignon, on ne danse pas forcément (sauf si le coeur vous en dit) mais on admire l'architecture locale. Avignon dispose en effet d'un patrimoine bâti exceptionnel : le Palais des Papes, demeure de pas moins de neuf d'entre eux, Notre-Dame des Doms, église somptueuse, et le fameux Pont St Bénézet qui surplombe à moitié le Rhône. La ville n'a pas récolté son titre de Cité des Papes sans histoire : elle était un haut lieu de pèlerinage entre l'Espagne et l'Italie. Mais, Avignon, c'est aussi la capitale des Côtes du Rhône et du théâtre français avec deux festivals de renommée nationale : Avignon Off et le Festival d'Avignon.

Un mot sur la gastronomie du Vaucluse

Le Vaucluse ne se démarque pas par son identité gastronomique. Le nougat de Sault, les fruits confits d’Apt et les berlingots de Carpentras sont les seules gourmandises faisant office de spécialités régionales. Néanmoins, le département est célèbre pour sa production de fruits. En effet, les conditions climatiques du Vaucluse et la richesse de sa terre en minéraux donnent naissance à de savoureux fruits aux arômes floraux. C’est le cas notamment du raisin muscat du Ventoux ou encore de la fraise de Carpentras. Le Vaucluse est également connu pour produire quelques bouteilles de vin d’exception, le Châteauneuf-du-Pape et le Vacqueyras étant les crus les plus célèbres faisant la fierté du département.

Des vacances qui vous ressemblent !
Voir toutes les thématiques
Camping de France du Club Airotel 39 campings en France Choisir une destination carte de france avec les campings airotel
La Carte Avantages *
carte avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel
Notre sélection de campings 3 étoiles airotel selection campings trois étoiles Treflio