espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

5 jeux de vacances incontournables à avoir dans sa valise

Petite sélection de jeux à emporter dans la valise des enfants pour vos vacances en camping.

5 jeux de vacances incontournables à avoir dans sa valise

Le rythme des vacances modifie toutes les habitudes prises pendant l’année, surtout chez les enfants. Les heures de la sieste se décalent ou se suppriment et les moments dédiés aux activités prennent plus de place pour le plus grand bonheur des plus jeunes. C’est alors l’occasion de lâcher prise et de profiter pleinement des journées ensemble sans se soucier de la montre. Pour réussir à couper du quotidien, on emporte dans sa valise de quoi jouer afin de passer de bons moments en famille.

Voici notre sélection de 5 jeux incontournables à avoir avec vous au camping !

#1. Le jeu des 7 familles

Les jeux de cartes sont des valeurs sûres pendant les vacances. Les grands comme les petits peuvent participer et les possibilités sont très variées. Un jeu de cartes classique est donc toujours utile dans la valise, mais en plus, vous pouvez rajouter le jeu des 7 familles. Les enfants adorent pouvoir jouer entre eux ou avec vous à différents moments des vacances.

Ces cartes peuvent s’emporter au restaurant pour patienter plus facilement avant l’arrivée des plats. C’est aussi parfait pour les avoir dans un petit sac pendant les trajets de la voiture. Les enfants peuvent y jouer à l’arrière pour ne pas ressentir les distances. Et évidemment, ces jeux permettent à toute la famille de se réunir pour jouer ensemble. Des souvenirs intenses pour les vacances au camping !

#2. Les livres pour lire et pour jouer

Avoir dans sa valise de voyage quelques livres pour les enfants est la ressource idéale pour les occuper à différents moments des vacances. De la même manière que les cartes peuvent créer de l’interaction, le livre peut permettre aux petits comme aux grands de se canaliser et d’avoir un instant calme. La lecture est idéale au moment du coucher, mais aussi à d’autres moments de la journée.

Il existe aujourd’hui une multitude de livres pour jouer. Certains proposent des énigmes pour les enfants de plus de 10 ans. Les personnages à trouver dans les pages fonctionnent aussi toujours très bien chez les plus jeunes.

#3. Les jeux de société

Le plateau du Monopoly prend trop de place dans votre valise, alors concentrez-vous sur des jeux plus petits et plus simples à transporter. Il existe des formats « voyage » spécialement conçus pour l’occasion.

La taille des plateaux est alors réduite et vous pouvez retrouver les grands classiques pour jouer avec vos enfants pendant les vacances en camping : le jeu de dames, le jeu de l’oie ou encore celui des petits chevaux.

#4. Le cahier de dessin : le jeu parfait pour tous les âges

Un cahier de coloriage ou de simples feuilles blanches font parfaitement l’affaire pour occuper vos enfants en vacances. Par contre, n’oubliez pas d’emporter une jolie trousse avec des feutres et des crayons pour leur donner des idées créatives. Ils peuvent passer de longues minutes à jouer assis à une table à dessiner.

Ici encore, ces accessoires sont parfaits dans un petit sac à transporter tout au long des vacances, surtout lors des moments de visite ou d’attente aux restaurants. D’autres activités manuelles peuvent s’emporter en fonction de la place disponible dans les valises : la peinture, etc.

#5. Les accessoires sportifs pour créer des moments de jeu ensemble

Vous partez en vacances en bord de mer ? Alors, il vous faut forcément deux raquettes et une petite balle pour jouer les pieds dans l’eau. Si vous n’avez pas envie de vous charger, n’hésitez pas à demander aux équipes du camping où vous avez réservé vos vacances s’ils en proposent sur-place.

Le ballon est toujours pratique pour jouer à plusieurs sur le sable ou sur l’herbe à l’endroit où se trouve votre location de camping. Les petits comme les grands peuvent alors se dépenser tout au long de la journée. Si le camping dispose d’une piscine, c’est aussi l’occasion pour jouer avec ces accessoires dans l’eau. Retrouvez chez Decathlon un large choix de balles de loisir pour vos enfants.

Avant de fermer vos bagages, pensez à vérifier que vous emportez bien les jeux incontournables pour occuper vos enfants durant toutes les vacances en camping. C’est alors l’assurance de passer de bons moments en famille loin du tumulte et du rythme important de la vie quotidienne.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog