espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Les avantages du parc aquatique en camping pour votre séjour

Voici les avantages du parc aquatique pour vos vacances en camping !

Les avantages du parc aquatique en camping pour votre séjour

Si vous avez commencé à regarder les campings pour vos prochaines vacances, vous avez certainement remarqué une offre particulièrement large et variée. Les établissements se classent selon leurs étoiles (1 à 5 étoiles). Certains possèdent des installations particulières comme des restaurants, des jeux pour enfants ou encore des parcs aquatiques. Ces derniers sont très appréciés par les parents qui souhaitent voir leurs enfants arborer un sourire à pleines dents durant le séjour. Alors pour vous aider dans votre sélection, voici les avantages de ces espaces aquatiques !

#1. L’occupation parfaite pour les enfants durant les vacances

Les espaces dédiés à la baignade sont l’occupation idéale pour voir vos petits s’amuser. Le parc aquatique du camping est souvent composé de toboggans et de jets d’eau pour permettre à toute la famille de s’occuper facilement. Vos enfants peuvent alors passer la journée à imaginer des histoires dans la piscine.

Si vous partez dans une région où le soleil joue parfois à cache-cache, il est vivement conseillé d’opter pour une piscine chauffée ou même couverte. Ainsi, vos enfants peuvent jouer dans le parc aquatique que la météo soit au rendez-vous ou non durant vos vacances. C’est notamment le cas pour le camping Le Moulin dans le Jura. Ici, la piscine est couverte et chauffée pour permettre à toute la famille d’en profiter pleinement.

#2. L’activité adaptée pour donner confiance à vos enfants dans l’eau

Les vacances sont l’occasion idéale pour travailler des choses importantes comme la confiance en soi. Dans l’année, chaque enfant ne va pas forcément à la piscine pour se sentir en confiance dans ce nouvel élément. Certains ne savent pas nager et ils ont besoin des brassards pour aller dans le parc aquatique du camping.

Ainsi, pendant votre séjour vous pouvez prendre le temps de montrer à vos enfants comment apprécier les moments dans l’eau. Petit à petit, ils peuvent jouer plus sereinement dans les remous et finir par descendre le superbe toboggan de l’espace aquatique. Cette solution est alors idéale si vous souhaitez perfectionner les sensations de vos petits dans un milieu aquatique. L’idée est encore plus efficace si vous effectuez votre réservation en bord de mer. En plus de la piscine, vos enfants peuvent s’amuser dans les vagues pour réduire progressivement leur sentiment d’appréhension. Nous vous conseillons pour cela le camping Le Floride et l’Embouchure dans les Pyrénées-Orientales. Celui-ci est situé à moins de 5 minutes des plages.

#3. L’infrastructure idéale pour le confort des adultes

Le parc aquatique du camping n’est pas seulement adapté aux enfants. Il est aussi agréable pour les adultes. En effet, dans certains établissements, l’espace aquatique vous permet de passer un beau moment de détente. Vous pouvez prendre le temps de faire quelques longueurs dans une eau chauffée. Des jets de massages peuvent être disposés à différents endroits pour favoriser le confort des clients. C’est le cas du camping l’Océan à Lacanau où vous pouvez retrouver un lagon à vagues, des rivières à contre-courant, des bains à bulles ou encore des banquettes anatomiques. Ces éléments favorisent les moments dédiés à la détente durant les vacances pour un confort absolu !

Le parc aquatique du camping est une solution aussi pratique pour les enfants que pour les parents. Il permet à toute la famille de se sentir immédiatement en vacances et de passer des moments de grande détente. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de votre arrivée sur les lieux, il est important de bien vérifier les dates d’ouverture de ces espaces aquatiques, surtout si vous envisagez de partir en vacances en dehors des périodes de vacances scolaires et de la haute saison.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog