espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Sélection de campings 4 et 5 étoiles
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Que voir durant ses vacances en camping dans le Jura en été ?

Voici les lieux à découvrir pour vos vacances estivales dans le Jura.

Que voir durant ses vacances en camping dans le Jura en été ?

Et si les grandes vacances doivent rimer avec évasion et pleine nature, vous partez où ?

Nous avons le lieu idéal pour un superbe séjour en famille : le Jura. Dans la région, chacun peut y trouver son bonheur. Les plus jeunes partent à la ferme s’initier à la traite des vaches pendant que les plus âgées de la tribu profitent des activités nautiques proposées par certains lacs. Découvrez nos conseils pour bien organiser votre séjour.

Les lacs du Jura : des activités pour toute la famille

Le lac de Chalain vous permet de vous prélasser sur l’une des trois plages disponibles. Les enfants adorent jouer dans le parc aquatique au cours de la journée. Il est aussi possible de louer des pédalos pour s’y balader. Si vos enfants sont petits, il est conseillé de se diriger vers le lac de Clairvaux. Celui est peu profond et toute la famille peut s’y baigner en sécurité.

Si vous ne souhaitez pas rester assis sur la serviette toute la journée, les Jurassiens ont prévu des activités nautiques en plus du pédalo comme le paddle, le kayak ou encore le canoë. En plus, vous pouvez aussi partir à la découverte des sentiers aux alentours en suivant des parcours de randonnée. Enfin, les amateurs de VTT ne seront pas déçus par les pistes locales !

Les découvertes gourmandes locales : les dégustations de vin et de fromages

La région est connue pour les nombreuses variétés de vignobles qu’elle abrite. Elle porte d’ailleurs fièrement son appellation : Vignobles du Jura avec la présence de 130 professionnels. Vous avez donc du choix pour trouver la dégustation idéale.

Un bon vin (à boire avec modération) se déguste parfaitement avec du fromage et la région n’en manque pas ! En effet, entre le Morbier, le Bleu de Gex, le Comté ou encore le Mont d’or, il y a de quoi faire pour faire plaisir aux papilles des vacanciers. C’est alors l’occasion de se rendre dans de bonnes fromageries ou bien dans les marchés des villages locaux pour les rapporter puis les goûter au camping.

Profiter des merveilles de la nature en famille

En plus des nombreux lacs, toute la famille peut aussi découvrir un vaste patrimoine naturel. Les plus jeunes adorent partir à la visite des différents parcs animaliers. Vous pouvez, par exemple, visiter le parc Jurafaune à Hauteroche. Celui-ci regroupe principalement des rapaces dans des volières aménagées. Des spectacles sont aussi organisés pour faire le bonheur des visiteurs.

En plus, vous pouvez aussi vous initier à la fabrication des fromages de chèvre au sein d’un élevage local. C’est avec passion que les agriculteurs vous accueillent à Lemuy. Ces visites permettent à toute la famille de conserver de superbes souvenirs des vacances en camping dans le Jura.

Les activités du camping pour profiter pleinement des vacances

Il est important de bien connaître les activités proposées par le camping durant votre séjour. Ces dernières sont particulièrement importantes pour occuper les enfants dans les moments où vous n’avez pas spécialement envie de vous déplacer. Dans un premier temps, il est utile de choisir un hébergement avec un club enfants. Celui-ci permet aux petits de rencontrer des copains et des copines tout en ayant des activités adaptées à leurs âges. Ils sont encadrés par des animateurs formés pour l’occasion comme c’est le cas au camping le Moulin.

Pour plonger pleinement dans l’ambiance des vacances, rien de mieux qu’une bonne baignade dans la piscine. Les campings sont généralement équipés d’un espace aquatique pour permettre aux touristes de se détendre. Certains établissements proposent en plus des espaces bien-être où il est possible de se faire masser ou bien encore des jeux aquatiques comme des toboggans. Il est donc important de choisir son camping en fonction des envies et des attentes de chaque famille. N’oubliez pas de demander la date d’ouverture de ces espaces aquatiques.

Ainsi, le camping reste un choix idéal pour allier confort et praticité lors des vacances dans le Jura. Pensez aussi à vérifier son emplacement en fonction des visites que vous souhaitez faire pour ne pas avoir à faire trop de kilomètres à chaque sortie !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au blog