espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Nos campings Dordogne
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Troisième plus grand département français par sa superficie, la Dordogne tire son nom du cours d’eau éponyme le traversant. Elle est recouverte par un peu moins de 200 000 hectares de forêts. Ce département riche en histoires est un vrai bassin culturel de la région de la Nouvelle-Aquitaine. En effet, l’héritage religieux de la Dordogne est assez important puisque abrite plusieurs édifices religieux aux styles architecturaux aussi variés les uns que les autres. C’est en partie pour cette raison que certaines abbayes figurent sur la liste des patrimoines de l’UNESCO. La Dordogne est également connue pour ses spécialités gastronomiques. Le tourin, le foie gras de canard ou d’oie, le cabécou du Périgord ou encore la carpe au confit ne représentent qu’une infime partie des plats qui font l’identité du département.
Le tourisme est secteur clé en Nouvelle-Aquitaine. Le département enregistre chaque année près de 4 millions de vacanciers de tous horizons, peu importe la saison. Il est vrai que le climat, bien que parfois capricieux, reste agréable tout au long de l’année. Pour accueillir les touristes, les campings en Dordogne d’Airotel profitent d’un confort à la hauteur du cadre presque magique du département. À ce titre, le camping du Domaine de Maillac, situé à Sainte-Nathalène, est l’adresse idéale si vous voulez passer du bon temps en famille ou entre amis. Classé 4 étoiles, cet établissement dispose de logements locatifs de haut standing, dont des chalets pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Ceux qui préfèrent monter leurs tentes peuvent réserver l’un des centaines d’emplacements ombragés sur place. À noter que les animaux sont les bienvenus au sein du camping. Il faut néanmoins se munir du carnet de vaccination et les tenir en laisse.

Les campings en Dordogne : lequel choisir ?

Dans le Sud-Ouest de la France, la Dordogne est une région où il fait bon vivre, située entre la Gironde, le Lot et la Corrèze. Son climat tempéré est particulièrement apprécié des touristes qui peuvent y passer un agréable séjour, en toutes saisons. Mais la Dordogne, imprégnée de l'histoire du Périgord, est aussi une région d'intérêt humaniste, tant par son évolution locale que par sa renommée pré-historique. Son architecture romaine, puis médiévale, donnent à son patrimoine culturel un caractère unique qui attire beaucoup d'arrivants. Mais c'est la Vallée de la Vézère qui a contribué à sa renommée mondiale : depuis 1979 15 sites ont été proclamés patrimoine mondial de l'Unesco, pour leur caractère préhistorique. Région verte et fluviale, elle est également un havre de sérénité pour les résidents : vallée, vignobles... Une partie de son patrimoine naturel est d'ailleurs protégée au sein du Parc naturel régional du Périgord. Enfin, nombre de ses villages ont été classés « plus beaux villages de France ». Alors pour profiter de toute la richesse de la Dordogne, louez votre camping Airotel, pour vous déplacer plus tranquillement et profiter de son climat si doux. Retour sur une région douce et intéressante qui ne cessera de vous séduire.

1 camping(s) in 0.0072531700134277 seconds

France > Aquitaine > Dordogne (24)

Loading...

Les plus beaux villages de Dordogne près de votre camping Airotel

Ce ne sont pas moins de 10 villages qui font partie du réseau des plus beaux villages de France. Dans le haut de la vallée de la Nauze, vous pourrez observer les sept clochers de Belvès, les maisons troglodytes et sa halle du 15e siècle. A Beynac-et-Cazenac vous pourrez visiter le château du 12e siècle et admirer les maisons en pierre jaune. De même, à Castelnaud-la-Chapelle, vous pourrez visiter deux châteaux, un musée et un écomusée. Pour une vue panoramique sur la vallée de la Dordogne, rendez-vous à Domme, place forte du 13e siècle, perchée en haut d'une falaise. A La Roque-Gageac vous pourrez contempler un jardin exotique, ainsi que l'architecture en pierre ocre et sienne. Au croisement des rivières Dordogne et Vézère, Limeuil se découvre à pied, vous faisant circuler au travers des trois portes fortifiées. Mompazier dispose d'une architecture et d'une organisation médiévale presque intacte. A Saint-Amand-de-Coly vous admirerez la plus belle église fortifiée périgourdine.Saint-Jean-de-Côle dispose par contre d'une architecture byzantinne, romane, gothique, médiévale et de la Renaissance. Saint-Léon sur Vézère abrite une magnifique église du 12e siècle, le château de Clérans et le Manoir de la Salle du 14e siècle.

Découvrir la Préhistoire pendant vos vacances en Dordogne

La Vallée de la Vézère abrite de nombreux sites d'intérêt archéologique : gisements, grottes ornées et sites troglodytes. L'Unesco en a d'ailleurs classé 15 dans son patrimoine historique et culturel.De nombreuses gravures, sculptures et peintures attestent de l'activité de nos ancêtres et décrivent plus profondément la vie de l'époque, y la faune et flore. La plus célèbre est la grotte de Lascaux. Davantage d'explications vous seront données au Musée National de la Préhistoire, aux Eyzies de Tayac. D'ailleurs un pôle international de la Préhistoire y est établi également.

Les incontournables en séjour en Dordogne

Enfin, d'autres sites sont à visiter : la célèbre Grotte de Rouffignac, nommée cathédrale de cristal, l'Aquarium du Périgord Noir, le Château des Milandes, les Jardins du Maoir d'Eyrignac, La Roque Saint-Christophe……

Le camping du Domaine de Maillac : pour être au contact de la nature

À Sainte-Nathalène, le Domaine de Maillac est un vaste camping 4 étoiles parfait pour se ressourcer au plus près de la nature. Le fait qu’il se trouve dans un village qui semble figé dans le temps n’y est surement pas étranger. En effet, Sainte-Nathalène, ce village périgourdin se distingue par ses maisons à l’architecture aussi atypique que charmante lui donnant une allure d’une cité moyenâgeuse. D’ailleurs, plusieurs châteaux datant de cette époque sont présents et témoignent du glorieux passé de la région. Voilà pourquoi les responsables du domaine organisent régulièrement pour les vacanciers des visites au sein de ces grandes bâtisses. Néanmoins, il est possible de découvrir ou redécouvrir les innombrables grottes sur le territoire, à l’instar des grottes de Lascaux, de Maxanges, de Rouffignac ou encore de Villars.
Non loin du camping se trouvent également des jardins qui feraient rougir les paysagistes les plus célèbres, dont les jardins de Marqueyssac. Celui du château des Milandes, du château de Hautefort ou encore du château d’Eyrignac vous ouvrent également leurs portes. Pour ceux qui préfèrent faire un saut dans le temps, direction le Parc le Bournat qui organise des soirées à thèmes des années 1900 ou encore des ateliers pour apprendre les métiers d’antan. Pour ceux qui préfèrent admirer la faune sauvage au plus près, ils seront servis à la réserve zoologique de Calviac et à l’aquarium du Périgord Noir. Ils sont ouverts presque tout au long de l’année.

Des activités pour petits et grands

Le camping du Domaine de Maillac est doté d’un parc aquatique avec une grande piscine chauffée de 200 m² pour piquer une tête après une longue matinée de randonnée par exemple. Les plus téméraires d’entre vous peuvent également s’essayer au canoë. Pendant ce temps, les enfants pourront profiter des animations qui leur sont dédiées. Au programme : des séances récréatives qui leur permettront d’affiner leur esprit d’équipe et leur compétitivité. Le Domaine de Maillac possède également un espace dédié aux amateurs de pétanque, un terrain de tennis pour les Roger Federer en herbe, plusieurs tables de ping-pong et un parcours de mini-golf. À la tombée de la nuit, le camping se transforme en discothèque où les jeux de lumière et la musique endiableront les soirées des vacanciers.

Une équipe aux petits soins

Ce camping 4 étoiles propose les mêmes services que les hôtels les plus luxueux. En effet, le WiFi est gratuit et il est possible d’accéder à la machine à laver et au sèche-linge. De plus, le Domaine de Maillac dispose d’un bar où les boissons sont à l’honneur. Un snack et une épicerie sont aussi à la disposition des campeurs et des vacanciers. Vous avez la possibilité d’emporter vos plats cuisinés pour les déguster à l’ombre des arbres du domaine. Enfin, une navette pour rejoindre Sarlat, une destination touristique à ne pas manquer dans cette partie de Dordogne. À noter que le domaine dispose également d’une salle de réception pour célébrer vos évènements familiaux (mariage, anniversaire, baptême, etc.) dans un oasis en pleine nature. Elle peut accueillir au total 100 convives.

Des vacances qui vous ressemblent !
Voir toutes les thématiques
Camping de France du Club Airotel 41 campings en France Choisir une destination carte de france avec les campings airotel
La Carte Avantages *
carte avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel
Notre sélection de campings 3 étoiles airotel selection campings trois étoiles Treflio