slider
slider
slider
Nos campings Dordogne 09 73 01 76 50

France > Aquitaine > Dordogne (24)

Loading...

1 camping(s) in 0.0020160675048828 seconds



Les campings en Dordogne : lequel choisir ?

Dans le Sud-Ouest de la France, la Dordogne est une région où il fait bon vivre, située entre la Gironde, le Lot et la Corrèze. Son climat tempéré est particulièrement apprécié des touristes qui peuvent y passer un agréable séjour, en toutes saisons. Mais la Dordogne, imprégnée de l'histoire du Périgord, est aussi une région d'intérêt humaniste, tant par son évolution locale que par sa renommée pré-historique. Son architecture romaine, puis médiévale, donnent à son patrimoine culturel un caractère unique qui attire beaucoup d'arrivants. Mais c'est la Vallée de la Vézère qui a contribué à sa renommée mondiale : depuis 1979 15 sites ont été proclamés patrimoine mondial de l'Unesco, pour leur caractère préhistorique. Région verte et fluviale, elle est également un havre de sérénité pour les résidents : vallée, vignobles... Une partie de son patrimoine naturel est d'ailleurs protégée au sein du Parc naturel régional du Périgord. Enfin, nombre de ses villages ont été classés « plus beaux villages de France ». Alors pour profiter de toute la richesse de la Dordogne, louez votre camping Airotel, pour vous déplacer plus tranquillement et profiter de son climat si doux. Retour sur une région douce et intéressante qui ne cessera de vous séduire.

Les plus beaux villages de Dordogne près de votre camping Airotel

Ce ne sont pas moins de 10 villages qui font partie du réseau des plus beaux villages de France. Dans le haut de la vallée de la Nauze, vous pourrez observer les sept clochers de Belvès, les maisons troglodytes et sa halle du 15e siècle. A Beynac-et-Cazenac vous pourrez visiter le château du 12e siècle et admirer les maisons en pierre jaune. De même, à Castelnaud-la-Chapelle, vous pourrez visiter deux châteaux, un musée et un écomusée. Pour une vue panoramique sur la vallée de la Dordogne, rendez-vous à Domme, place forte du 13e siècle, perchée en haut d'une falaise. A La Roque-Gageac vous pourrez contempler un jardin exotique, ainsi que l'architecture en pierre ocre et sienne. Au croisement des rivières Dordogne et Vézère, Limeuil se découvre à pied, vous faisant circuler au travers des trois portes fortifiées. Mompazier dispose d'une architecture et d'une organisation médiévale presque intacte. A Saint-Amand-de-Coly vous admirerez la plus belle église fortifiée périgourdine.Saint-Jean-de-Côle dispose par contre d'une architecture byzantinne, romane, gothique, médiévale et de la Renaissance. Saint-Léon sur Vézère abrite une magnifique église du 12e siècle, le château de Clérans et le Manoir de la Salle du 14e siècle.

Découvrir la Préhistoire pendant vos vacances en Dordogne

La Vallée de la Vézère abrite de nombreux sites d'intérêt archéologique : gisements, grottes ornées et sites troglodytes. L'Unesco en a d'ailleurs classé 15 dans son patrimoine historique et culturel.De nombreuses gravures, sculptures et peintures attestent de l'activité de nos ancêtres et décrivent plus profondément la vie de l'époque, y la faune et flore. La plus célèbre est la grotte de Lascaux. Davantage d'explications vous seront données au Musée National de la Préhistoire, aux Eyzies de Tayac. D'ailleurs un pôle international de la Préhistoire y est établi également.

Les incontournables en séjour en Dordogne

Enfin, d'autres sites sont à visiter : la célèbre Grotte de Rouffignac, nommée cathédrale de cristal, l'Aquarium du Périgord Noir, le Château des Milandes, les Jardins du Maoir d'Eyrignac, La Roque Saint-Christophe…

Des vacances qui vous ressemblent !
La Carte Avantages *
La Carte Avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel