slider
slider
slider
Nos campings Franche-Comté 09 73 01 76 50

France > Franche-Comté

Loading...

1 camping(s) in 0.0013601779937744 seconds



Les campings en Franche-Comté sélectionnés par Airotel

Bienvenue dans l'Est de la France, en Franche-Comté. Si le nom vous rappelle celui du fromage, vous ne connaissez pas forcément cette région. Sachez tout d'abord que la Franche-Comté est une région administrative comprenant quatre départements : le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le territoire de Belfort. Ça y est, les connexions commencent à se faire dans votre cerveau : qui dit Jura, dit montagne, qui dit Haute-Saône, dit fleuve, qui dit Belfort dit gastronomie… Et si l'on vous dit qu'en plus, la Franche-Comté détient une partie de la Bourgogne, alors là, vos papilles s'éveillent. Et oui, car la Bourgogne est la reine des escargots, du célèbre vin de Bourgogne… De plus, forte d'une identité affirmée (franche), la région détient sa propre histoire, culture ainsi que des dialectes. Enfin, si vous êtes amoureux de la nature, vous pourrez profiter des sites natures : le parc naturel régional des Ballons des Vosges, le Ballon d'Alsace, le plateau des Mille étands, le Parc naturel régional du Haut-Jura, les Cascades du Hérisson, le lac de Sain-Point, le lac de Vouglans, le saut du Doubs, la source de la Loue, le Cirque de consolation…. Bref on vous passe les détails. Donc entre la bonne chère, la nature sauvage et sublime, et sans oublier les campings luxueux, confortables et abordables, vous êtes certains de passer un agréable séjour en Franche-Comté. Focus sur trois destinations : le Jura, la Haute-Saône et le Doubs.

Focus sur le Jura pour vos vacances en camping

Beauté sauvage, grandes étendues, bleus du ciel, des lacs, des rivières, verts des prairies et forêts, le tout loin de la vie citadine, c'est le décor… du Jura (non pas du Connemara). Vous vous surprendrez à chantonner l'air de vos grands-parents « Ma cabane au Canada ». Le Jura vous reconnectera à la nature, pour un retour aux sources, loin du stress de la ville et du train-train quotidien. Que vous soyez sportif ou non, vous apprécierez de vous promener parmi les montagnes du Jura et d'observer les paysages splendides, mais aussi les espèces végétales et animales exceptionnelles. Pour prendre de la hauteur, rendez vous au Mont d'Or ou au Crêt des Neiges. En hiver ou en été, profitez des Lacs de Chalain, Saint-Point ou Vouglans, pour vous y baigner, patiner sur leurs eaux gelées, pêcher ou tout simplement pour profiter de la vue. Les cascades et les sources vous plongeront dans une ambiance féérique. Vous serez sans doute impressionnés par le Saut du Doubs, les cascades du Hérisson, les gorges de l'Ain et les sources du Lison. N'oubliez pas de visiter Château-Chalon, Baume-les-Messieurs, Goumois, Pontarlier et de goûter sa célèbre absinthe.

Variez les plaisirs en Haute Saône et Doubs

La célèbre Saône, fleuve enchanteur, vous laissera tout le loisir d'observer l'intérieur du pays en balades fluviales. Ouvrez grand vos yeux et profiter de la palette de couleur que la nature exubérante vous offre. Outre le Saut du Doubs, profitez également des nombreux sentiers de randonnée dans le Doubs pour découvrir la région. Vous circulerez au milieu des forêts, cascades, points d'eau et villages authentiques. Et bien sûr, vous pouvez le faire selon vos envies et goûts : à pied, en vélo…

Vous l'aurez compris, en Franche-Comté vous pourrez vous absorber totalement à votre bien-être.

Des vacances qui vous ressemblent !
La Carte Avantages *
La Carte Avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel