espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Nos campings Rhône-Alpes
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Situés en plein cœur du sud-est, les Rhône-Alpes se placent à la troisième position des régions françaises ayant la plus grande superficie, juste après la Guyane et les Midi-Pyrénées. De ce fait, les Rhône-Alpes possèdent une grande diversité environnementale. Le Massif central, le massif du Vercors et les Alpes sont les sites naturels les plus célèbres à découvrir. Cependant, des dizaines de lacs sont également visibles sur le territoire. Il est possible de citer entre autres le lac du Bois français, le lac de Laffrey et le lac Paladru, tous en Isère. À cette liste s’ajoutent le lac d’Aiguebelette et le lac du Bourget, en Savoie. Les Rhône-Alpes sont ainsi un lieu propice au développement de plusieurs espèces animales et végétales. Côté climat, le mercure indique une moyenne annuelle de 11°C. Il est vrai que la région profite d’un climat océanique chaud. Quelques pluies sont néanmoins à signaler, avec des précipitations moyennes de 920 mm par an.
Les attractions touristiques ne manquent pas en Rhône-Alpes puisque le tourisme est l’une de ses activités phares. Les hôtels présents dans la région enregistrent des milliers de nuitées chaque mois. Néanmoins, on observe plus d’engouement autour du camping ces dernières années. Parmi les acteurs majeurs de ce marché en plein essor se trouve Airotel. Les campings en Rhône-Alpes de la chaîne se distinguent par leur confort et par la multitude d’activités qu’ils proposent.
Pour votre séjour dans la région en Rhône-Alpes, nous vous recommandons le camping Les trois Lacs, une propriété 4 étoiles située en plein cœur de la Savoie. Il dispose de son propre bar, de sa propre épicerie, et met à disposition des emplacements et logements locatifs haut de gamme. Vous l’aurez compris, le confort et la sécurité sont les mots d’ordre de cet établissement.

Les campings en Rhône-Alpes : de la campagne à la montagne

Les Rhônes-Alpes sont une ancienne région française, faisant désormais partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette région, c’est un ensemble naturel très riche, entres fleuves, plaines, vallées, montagnes, forêts, lacs (Annecy, Léman, Aiguebelette, Nantua, Bourget), rivières, cascades, plateaux variés… Et pour cause, elle comprend une partie du Massif Central, du Jura et des Alpes de l’Est, les vallées de la Saône et du Rhône, le Massif du Vercors. Sa biodiversité est également notable et sa faune et flore sont d’ailleurs protégées, par le biais des trames vertes et bleues et refuges. Mais la région Rhône-Alpes, c’est également une histoire et une culture importante. Habitée d’abord 8 peuples gaulois, la région sera progressivement annexé par les Romains, arraché à leurs mains durant la Guerre de Cent Ans, puis pour les dernières parties, aux environs de la Révolution, mais définitivement au 19e siècle. L’empreinte de l’histoire s’est imprimée fortement sur de nombreuses agglomérations et métropoles de la région, telles que Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Valence, Bourg-en-Bresse et Vienne. Vous l’aurez compris, été comme hiver, seul ou accompagné, en vallée ou en montagne, vous ne vous ennuierez pas en Rhöne-Alpes. Et pour vous accompagner dans tous vos voyages, les campings Airotel sont à votre disposition, pour un séjour économique et agréable. Retour sur les activités que vous pourrez effectuer en Savoie et Haute-Savoie, été comme hiver, et sur Lyon, le chef-lieu du département du Rhône, et ce que vous y découvrirez.

1 camping(s) in 0.0061409473419189 seconds

France > Rhône-Alpes

Loading...

Le camping Les Trois Lacs, pour refaire le plein de fun

Le camping Les Trois Lacs propose diverses activités à ses vacanciers. Le domaine dispose d’un vaste parc aquatique de 250 m² où une piscine de 1,10 m à 1,60 m de profondeur n’attend que vos enfants et vous. Des toboggans aquatiques sont également accessibles pour donner plus de fun à vos baignades. Des jeux aquatiques sont aussi organisés. Les plus petits qui souhaitent faire trempette pourront profiter de la pataugeoire située à quelques mètres du bassin principal.
Le camping dispose également d’un terrain de foot, de volley, de tennis et de quelques tables de ping-pong. À noter que des tournois sportifs sont organisés par le camping Les Trois Lacs. Le mieux est ainsi d’y passer des vacances en famille ou entre amis pour constituer une équipe mixte. Néanmoins, il est possible d’intégrer des équipes déjà formées. Pendant que vous vous amusez sur les terrains, confiez vos enfants aux instructeurs pour qu’à leur tour, ils prennent du bon temps grâce aux diverses activités sportives et manuelles programmées. La propriété possède également son propre Laser Game pour le plus grand plaisir des fins tacticiens et amateurs de jeux de guerre. Avant de vous coucher, n’hésitez pas à prendre part aux soirées dansantes, aux spectacles, et autres soirées à thème, histoire de terminer de la plus belle des manières une journée bien remplie.

Savoie et Haute-Savoie : l'été comme hiver

Belle été comme hiver, dans son manteau vert ou blanc, la Savoie offre une multitude d’activités à effectuer. Appréciez particulièrement la splendeur des panoramas, en vous promenant sur la Route des Grandes Alpes. En hiver, vous resterez interdits devant le blanc immaculé des chaînes de montagnes, tandis que dès le printemps, ne resteront plus que les neiges éternelles : les prairies verdoyantes, les maisons fermières et les vaches paissant dans les alpages forment alors un tableau bucolique qui ne manquera pas de vous charmer. En hiver, profitez des stations de ski, sur lesquelles vous pourrez skier longtemps avant d’en voir le bout. Côté Haute-Savoie, vous pourrez également découvrir l’endroit été comme hiver. Comme pour sa voisine la Savoie, les stations de ski vous permettront de vous éclater et de faire le plein de sensations. En été, profitez des nombreux Lacs pour vous baigner et faire bronzette, ou tout simplement pour méditer et contempler le beauté de la terre. Par ailleurs de nombreuses animations ponctuent l’année en Savoie comme en Haute-Savoie. Profitez aussi des nombreuses stations thermales : Evian, Aix, Thonon. Enfin, parce que le plaisir des papilles doit également être important, délectez-vous des bons petits plats : fondue savoyarde, raclette, spécialités fromagères et charcuterie, diots, crozet, matafans, Saint-Genix, gâteau de Savoie, truffes, bugnes, génépi… Bref, à n’importe quel moment de l’année, aucun risque de vous ennuyer.
Lyon, la métropole à découvrir (Vieux Lyon, Le Mur des Canuts, Théâtres romains de Fourvière)
Capitale des Gaules, de la Résistance, de la soie, des roses, du cinéma, de l’imprimerie et capitale mondiale de la gastronomie, Lyon, le chef-lieu du département du Rhône, offre de nombreux sites à visiter. Dans le vieux Lyon, vous découvrirez des hôtels et immeubles particuliers, des ruelles médiévales, des bouchons où goûter les spécialités locales et des traboules. Sur la colline de Fourvière, visitez le théâtre et l’Odéon gallo-romain, les thermes, sanctuaires, tombeaux et la fameuse tour métallique. Dans le reste de la ville, on peut signaler entre autres l’hôtel de ville, la fontaine Bartholdi, le Palais de la Bourse, le théâtre des Célestins, le Temple du Change et les nombreux trompe-l’œil, dont le célèbre mur des Canuts.

Les incontournables des Rhône-Alpes

Visitez les alentours du camping Les Trois Lacs et découvrez en calèche des paysages à couper le souffle. Commencez votre aventure par le lac d’Aiguebelette ou le lac du Tremblay. Sinon, réservez un vélo à la réception du camping pour prendre d’assaut les 7 000 km de sentiers balisés de la région. Les plus endurants peuvent néanmoins effectuer le parcours à pieds. Bien évidemment, munissez-vous des accessoires nécessaires pour la randonnée.
Le football vous passionne ? En réservant votre séjour à la bonne date, vous pourrez assister à un match entre l’Olympique Lyonnais et Saint-Étienne. Ces deux clubs iconiques du Rhône sont des rivaux historiques. Chaque derby se joue dans des ambiances dignes des plus grands stades d’Europe. Que le match se déroule au Groupama Stadium ou à Geoffroy-Guichard, les supporters sont à fond derrière leur équipe de cœur. Pour rappel, cette rivalité entre les deux clubs phares de la région a commencé à s’intensifier à partir des années 1970. À l’époque, l’ASSE était en pleine crise économique malgré le fait qu’elle avait une équipe redoutable. De son côté, Lyon, au beau fixe financièrement, n’avait pas une réelle équipe. Le club stéphanois était donc en meilleure posture que Lyon sur le plan sportif, une situation qui a poussé Roger Rocher, président des Verts à l’époque, à se moquer de Lyon. Les piques et les provocations sont depuis reprises par les supporters des deux équipes qui n’ont qu’un seul objectif à chaque derby : tout faire pour humilier le camp adverse. Aujourd’hui, cette rivalité est encore plus accentuée, car c’est Lyon qui mène au niveau du Palmarès, tant sur le nombre de championnats de France gagnés que sur le nombre de matchs de Coupe d’Europe disputée. Choisissez votre camp et n’hésitez pas à donner de la voix pour supporter votre équipe de cœur !

Des vacances qui vous ressemblent !
Voir toutes les thématiques
Camping de France du Club Airotel 39 campings en France Choisir une destination carte de france avec les campings airotel
La Carte Avantages *
carte avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel
Notre sélection de campings 3 étoiles airotel selection campings trois étoiles Treflio