espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Nos campings Rhône-Alpes
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Les campings en Rhône-Alpes : de la campagne à la montagne

Les Rhônes-Alpes sont une ancienne région française, faisant désormais partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette région, c’est un ensemble naturel très riche, entres fleuves, plaines, vallées, montagnes, forêts, lacs (Annecy, Léman, Aiguebelette, Nantua, Bourget), rivières, cascades, plateaux variés… Et pour cause, elle comprend une partie du Massif Central, du Jura et des Alpes de l’Est, les vallées de la Saône et du Rhône, le Massif du Vercors. Sa biodiversité est également notable et sa faune et flore sont d’ailleurs protégées, par le biais des trames vertes et bleues et refuges. Mais la région Rhône-Alpes, c’est également une histoire et une culture importante. Habitée d’abord 8 peuples gaulois, la région sera progressivement annexé par les Romains, arraché à leurs mains durant la Guerre de Cent Ans, puis pour les dernières parties, aux environs de la Révolution, mais définitivement au 19e siècle. L’empreinte de l’histoire s’est imprimée fortement sur de nombreuses agglomérations et métropoles de la région, telles que Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Valence, Bourg-en-Bresse et Vienne. Vous l’aurez compris, été comme hiver, seul ou accompagné, en vallée ou en montagne, vous ne vous ennuierez pas en Rhöne-Alpes. Et pour vous accompagner dans tous vos voyages, les campings Airotel sont à votre disposition, pour un séjour économique et agréable. Retour sur les activités que vous pourrez effectuer en Savoie et Haute-Savoie, été comme hiver, et sur Lyon, le chef-lieu du département du Rhône, et ce que vous y découvrirez.

1 camping(s) in 0.0066101551055908 seconds

France > Rhône-Alpes

Loading...

Savoie et Haute-Savoie : l'été comme hiver

Belle été comme hiver, dans son manteau vert ou blanc, la Savoie offre une multitude d’activités à effectuer. Appréciez particulièrement la splendeur des panoramas, en vous promenant sur la Route des Grandes Alpes. En hiver, vous resterez interdits devant le blanc immaculé des chaînes de montagnes, tandis que dès le printemps, ne resteront plus que les neiges éternelles : les prairies verdoyantes, les maisons fermières et les vaches paissant dans les alpages forment alors un tableau bucolique qui ne manquera pas de vous charmer. En hiver, profitez des stations de ski, sur lesquelles vous pourrez skier longtemps avant d’en voir le bout. Côté Haute-Savoie, vous pourrez également découvrir l’endroit été comme hiver. Comme pour sa voisine la Savoie, les stations de ski vous permettront de vous éclater et de faire le plein de sensations. En été, profitez des nombreux Lacs pour vous baigner et faire bronzette, ou tout simplement pour méditer et contempler le beauté de la terre. Par ailleurs de nombreuses animations ponctuent l’année en Savoie comme en Haute-Savoie. Profitez aussi des nombreuses stations thermales : Evian, Aix, Thonon. Enfin, parce que le plaisir des papilles doit également être important, délectez-vous des bons petits plats : fondue savoyarde, raclette, spécialités fromagères et charcuterie, diots, crozet, matafans, Saint-Genix, gâteau de Savoie, truffes, bugnes, génépi… Bref, à n’importe quel moment de l’année, aucun risque de vous ennuyer.

Lyon, la métropole à découvrir (Vieux Lyon, Le Mur des Canuts, Théâtres romains de Fourvière)

Capitale des Gaules, de la Résistance, de la soie, des roses, du cinéma, de l’imprimerie et capitale mondiale de la gastronomie, Lyon, le chef-lieu du département du Rhône, offre de nombreux sites à visiter. Dans le vieux Lyon, vous découvrirez des hôtels et immeubles particuliers, des ruelles médiévales, des bouchons où goûter les spécialités locales et des traboules. Sur la colline de Fourvière, visitez le théâtre et l’Odéon gallo-romain, les thermes, sanctuaires, tombeaux et la fameuse tour métallique. Dans le reste de la ville, on peut signaler entre autres l’hôtel de ville, la fontaine Bartholdi, le Palais de la Bourse, le théâtre des Célestins, le Temple du Change et les nombreux trompe-l’œil, dont le célèbre mur des Canuts.

Des vacances qui vous ressemblent !
Voir toutes les thématiques
Camping de France du Club Airotel 45 campings en France Choisir une destination carte de france avec les campings airotel
La Carte Avantages *
carte avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel
Notre sélection de campings 3 étoiles airotel selection campings trois étoiles Treflio