Avez-vous des envies de voyage ? Voulez-vous vous évader et vous libérer de votre train-train quotidien ? Pourquoi ne pas s’offrir un voyage au camping île d’Oléron ?
Lire la suiteNos activités
Un large choix d’activités vous attend au camping Oléron.
Si vous aimez patauger dans l’eau, l’espace aquatique du camping est à votre disposition. Il est composé d’une piscine de 20 x 10 m et d’une rivière ludique avec jeux aquatiques pour les enfants. Vous n’aurez certainement pas froid puisque tout l’espace aquatique est chauffé à 28 °C.
Outre cet espace aquatique, le camping Oléron vous propose un centre équestre où vous pourrez faire des séances d’équitation : stage, balade ou cours. Les activités sont proposées aux cavaliers chevronnés, mais également aux débutants.
Si vous êtes un passionné de sport, le camping dispose d’un terrain multisports où vous pourrez faire de belles parties de foot ou encore de volley. Il y a également un terrain de tennis loué à l’heure. Et pour vous motiver à faire des activités physiques, le camping organise régulièrement des tournois et des concours sportifs avec de nombreux lots à gagner. Pour ceux qui préfèrent les activités plus « soft », ils peuvent aller du côté des divers terrains de pétanque que compte le camping, en journée ou en nocturne.Enfin, au camping Oléron, vous passerez vos soirées à voir des concerts, à danser au rythme de musiques au style varié, à jouer dans de la mousse…
Nos services
Le camping Oléron vous propose de nombreux services afin de faire de votre séjour une suite de moments inoubliables.
Pour vous rafraîchir, rendez-vous au bar « Le Bistro ». Vous pourrez y déguster une large sélection de boissons fraîches, de boissons chaudes, de cocktails, de vins du terroir, de bons alcools et même de bonnes glaces. Au passage, sachez que la plupart des animations nocturnes du camping se passent au bar.
Et si vous appréciez la bonne cuisine, rendez-vous au restaurant « Le Resto ». Vous y goûterez des spécialités locales ainsi que divers plats communs : salades maisons, poissons frits, viandes… Vous ne voulez pas manger sur place ? Achetez quelque chose à emporter (pizza, snacks, poulets rôtis…) auprès du bar ou de l’épicerie. Notez que vous avez également la possibilité de commander du pain et des viennoiseries auprès de l’épicerie. Bien évidemment, vous y trouverez divers produits du quotidien : boîtes de conserves, produits d’entretien, gâteaux… En ce qui concerne la connexion internet, sachez que le camping île d’Oléron est équipé du WiFi gratuit sur tout son terrain. Un ticket de connexion vous sera offert dès votre arrivée. Outre les nombreux services précités, vous avez à votre disposition une laverie dotée d’un lave-linge et d’un sèche-linge. Pour les utiliser, il vous suffit de vous procurer des jetons auprès de la réception. Vous avez également à votre disposition des vidoirs chimiques pour camping-cars.Côté sécurité, durant les périodes de fortes affluences, le calme du camping est assuré par un veilleur de nuit.
Autour du camping
Séjourner au sein du camping Oléron est une belle occasion de profiter du charme de l’île d’Oléron. Et pour cause, les activités que vous pouvez faire à proximité du camping sont très nombreuses.
Depuis le camping, vous pouvez partir à la découverte des sites et endroits incontournables d’Oléron. Ainsi, si vous voulez voir des manifestations culturelles, partez pour la Citadelle du Château d’Oléron. Pour quelques instants d’évasion, essayez le petit train de Saint Trojan : vous découvrirez les paysages magnifiques du pertuis de Maumusson et de ses alentours.Si vous avez des enfants, faites-leur découvrir le zoo de la Palmyre, l’un des parcs zoologiques les plus renommés d’Europe avec ses 1600 animaux de 117 espèces différentes. Vous pouvez également les amener à l’Aquarium de La Rochelle. Ce sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir plus de 12 000 animaux et 20 spécimens de requin. Notez que vous pouvez vous procurer des billets pour le train de Saint-Trojan, le zoo de Palmyre, l’aquarium de La Rochelle ou encore pour un survol du Fort Boyard en hélicoptère au sein de la réception du camping île d’Oléron.