slider
slider
slider
Nos campings Charente-Maritime 09 73 01 76 50

France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime (17)

Loading...

5 camping(s) in 0.0067119598388672 seconds



Nos campings avec piscine en Charente-Maritime : les joies de l'océan

La Charente-Maritime est un charmant département longeant l'Atlantique dans l'Ouest de la France. Très aqueux, en raison des nombreux cours d'eau qui le parcourent, il se situe entre le vert et le bleu, et dispose d'un relief varié : plaines, forêts, étendues peu boisées, bas plateaux, et bien sûr marais dus aux nombreux cours d'eau. Son littoral de 233 km est complété par 230 km supplémentaires apportés par la présence de quatre îles charentaises: l'île de Ré, lîle d'Aix, l'île d'Oléron et l'île de Nôle. Les fleuves, plus importants cours d'eaux, sont au nombre de quatre: Sèvre, Charente, Gironde et Seudre. Sa faune et sa flore sont très riches: flore sub-méditerranéenne, représentée par les agaves, cistes, mimosas, oliviers, palmiers, roses trémières et chênes verts, faune d'oiseaux migrateurs, notamment les cigognes blanches et noires. La Charente-Maritime est donc une bonne destination pour des vacances en vert et bleu, au naturel. Et bien sûr, pour être au plus près de la nature et des sites que vous souhaitez visitez, rendez-vous dans les campings Airotel : confortables, luxueux et accessibles, ils sont faits pour toutes les envies et tous les budgets. Suivez-vous à l'Île d'Oléron, Fouras, La Rochelle et Châtelaillon-Plage.

Ile d'Oléron

Ile à la beauté naturelle et sauvage, elle séduit les amoureux de la nature par son authenticité. Promenez-vous sur la plage ou le long du littoral, dans ses marais et observez de plus près les espèces existantes, tant faunistiques que floristiques, entre pins, chênes, oyats. Deux espaces naturels sont tout indiqués: le Marais aux Oiseaux, le Port des Salines. Apprenez en plus sur son patrimoine culturel en visitant le Fort Louvois, mettez-vous dans la peau d'un châtelain en parcourant la citadelle du Château, projetez-vous dans le célèbre programme télévisé en vous rendant au Fort Boyard, imaginez-vous la vie des femmes de marins attendant leur retour en vous rendant au Phare de Chassiron, découvrez les activités de pêche et d'ostréiculture dans les différents ports de l'île et petits villages. Pour des activités ludiques et sportives, rendez-vous à l'Ouest de l'île: relaxez-vous sur la plage, construisez des châteaux de sable avec vos enfants, laissez-vous porter par les vagues, que vous nagiez, surfiez, fassiez de la voile ou du stand-up paddle…

Fouras

Fouras est un village qui s'est brillamment reconverti: de village de pêcheurs il est devenu une station balnéaire recherchée. Amoureux de l'architecture, vous pourrez y admirer les villas des 19e et 20e siècles, joli contour de l'île, qui abritent un vaste parc boisé. Et bien sûr, le Père Fouras étant passé par la presqu'île, vous pourrez observer le fameux Fort Boyard. N'oubliez pas non plus de déguster les fruits de mers, coquillages, crustacés, huîtres et moules, produits les plus courants et les plus frais.

La Rochelle et Châtelaillon Plage

Châtelaillon Plage est une ville éclectique: entre modernisme et ancienneté, nouveautés et traditions, activités relaxantes et sportives. Tous les goûts s'y trouvent: villa Belle-époque, cottage, chalet, châteaux au bord de l'eau. De nombreuses activités sont possibles au sein de cette belle station balnéaire : repos, voile, beach volley, thalasso, festival de cerfs-volants. Et la dégustation est également au rendez-vous (huîtres).

A La Rochelle, détendez-vous et profitez de la vie: flâner dans les petites rues, parmi les commerces couverts et marchés, découvrez l'artisanat local, dégustez les glaces, alcools et fruits de mer locaux. Et pour observer l'ensemble de la ville, grimpez en haut des deux Tours du Port.

Des vacances qui vous ressemblent !
La Carte Avantages *
La Carte Avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel