slider
slider
slider
Nos campings Pays de la Loire 09 73 01 76 50

France > Pays de la Loire

Loading...

7 camping(s) in 0.0066108703613281 seconds



Le camping dans le Pays de la Loire : une destination privilégiée

Rien que le nom vous laisse rêveur : Pays de la Loire. Vous pensez sans doute aux châteaux de la Loire, ces majestueuses demeures des altesses du passé, aux jardins aussi beaux que les palais qu'ils ornent. Ou peut-être à la Loire, ce fleuve aussi majestueux, entouré par des paysages toujours différents et pourtant si beaux. Sans doute également à l'histoire riche de département qui a vu les souverains se succéder, la société changer, les institutions se réformer. Vous songez aussi à la somme de connaissance que vous pourrez acquérir, non pas dans des livres mais en live : de la vie de château en passant à celle des pêcheurs, de la faune et la flore aquatiques à celles des prairies, des corps de métiers et communautés si différentes et pourtant si proches tout au long de l'histoire, et des traces des révoltes et changements politiques successifs, entre républicains et révolutionnaires, bref l'histoire d'un pays. Quelles que soient vos envies, vous pourrez les assouvir dans ce bel espace. Rendez-vous en Vendée, en Loire-Atlantique ou encore en Maine-et-Loire, pour des vacances historiques, culturelles, sportives, naturelles ou détendues. Et bien sûr, parce que la vie de château n'est pas le lot de tous, mais que le confort est accessible à chacun, les campings Airotel sont à votre disposition.

Campings en Vendée > Saint Jean de Monts

La Vendée est un département profondément sauvage, au cœur de nombreux conflits, entre monarchistes et républicains, partisans de l'église et du laïcisme. C'est aussi un département d'eau, entre l'Atlantique qui le borde, et la rivière éponyme qui le traverse. Egalement surnommée la « Côte de lumière », la Vendée séduit également en raison de son fort ensoleillement. Une des destinations phares pour le camping est Saint-Jean-de-Monts. Vous pourrez goûter à la vie naturelle, aux saveurs locales en parcourant les différents marchés des producteurs locaux, naviguer sur le marais en canoë, contempler le littoral depuis l'esplanade de la Mer ou vous y promener, contempler la forêt depuis le Belvédère, vous amuser avec vos proches en vous promenant dans l'avenue de la Mer, rouler en char à voile à la Base nautique, visister le musée Milcendeau, vous exercer au golf et contempler la nature sauvage et belle au Golf de Saint Jean.

Faire du camping en Loire Atlantique > La Baule, Pornic et Guérande

Entre Loire et Océan Atlantique, vous serez entourés d'eau. Département à faible altitude, il est tout indiqué pour les randonnées pédestres et cyclistes. N'hésitez pas à visiter ses différents espaces : le Bocage angevin, région naturelle agricole et forestière, les collines au sud du département, et le Sillon de Bretagne au nord-ouest, composé lui aussi de collines. Et bien sûr profitez des plus de 130 km de côtes le long du littoral : la Côte d'Amour au Nord et la Côte de Jade au Sud de l'estuaire. Entre autres destinations phares, nh'sitez pas à vous rendre à Guérande, La Baule et Pornic. Mairais salants, port et station balnéaire vous y attendent.

Partir en camping en Maine et Loire > Saumur, les châteaux de la Loire proches

Le Maine-et-Loire dispose d'une variété paysagère remarquable, lié à son relief varié et à son drainage notable (4500 km de cours d'eau). Il faut aussi saluer sa biodiversité, en raison des flux migratoires d'oiseaux. Pour en apprendre plus sur son histoire, rendez-vous à Saumur et visitez ses sites mégalithiques et château. Si vous êtes amoureux des châteaux, faites un tour à Angers, Baugé, Neuville, Brézé…

Des vacances qui vous ressemblent !
La Carte Avantages *
La Carte Avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel