En famille, à deux ou entre amis, le camping de Monceaux-sur-Dordogne vous propose un établissement à taille humaine avec une situation privilégiée et les prestations dont vous rêviez de la fin-avril à la mi-novembre. Sa position unique en Corrèze, mais à deux pas du Puy-de-Dôme et du Cantal vous permettra de découvrir deux régions pleines de charme pour des vacances certainement inoubliables.
Lire la suiteQue faire en Corrèze ?
La Corrèze est une région riche de paysages naturels à l’état brut qui satisferont les randonneurs et les amateurs de beaux panoramas. Au sein d’un même département, il sera possible de découvrir des décors totalement différents en optant par exemple pour une promenade au plateau des mille vaches, dans le massif des Monédières, au lac du Causse, aux cascades de Murel, aux pans de Travassac, au lac de la Triouzoune, ou encore aux Tours du Merle avec leurs vestiges du Moyen-Âge. Si vous avez envie d’une promenade bucolique moins sauvage, vous pourrez toujours opter pour une balade dans les Jardins de Colette avec son célèbre labyrinthe végétal ou encore pour les jardins botaniques Sothys. Côté culture, le musée-hôtel de Labenche qui est ouvert au public sera une très belle découverte, mais il y a également l’Abbaye d’Aubazine, les grottes de Saint-Antoine, le Château de Pompadour, les fermes du Moyen-Âge de Xaintrie, la Collégiale Saint-Martin de Brive-la-Gaillarde, la cathédrale Notre-Dame de Tulle et bien d’autres vestiges de l’histoire à découvrir. En Corrèze, l’une des activités les plus prisées sera aussi la découverte de la distillerie artisanale Denoix, ou encore celle du Gouffre de la Fage et de ses chauves-souris. Si vous avez opté pour un court séjour au camping de Monceaux-sur-Dordogne, vous avez déjà donc largement de quoi faire sans quitter le département. Pourtant, de nombreuses activités pourront permettre à chacun de trouver son bonheur au sein des départements limitrophes.
Que faire dans le Puy-de-Dôme ?
Le Puy-de-Dôme est un département qui est très connu pour ses volcans et de nombreuses activités touristiques sont organisées autour de cette thématique. Une occasion unique d’en découvrir plus sur le sujet durant votre séjour au camping de Monceaux-sur-Dordogne. Les lieux avec points de vue sur les volcans sont nombreux, mais c’est le parc Vulcania qui permettra sans aucun doute d’en apprendre plus sur le sujet et de ravir les petits comme les grands en mêlant culture et amusement. La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption sera également un endroit à ne pas louper pour les fans d’architecture et d’histoire tout comme la place de Jaude ou encore la basilique Notre-Dame du Port. Si vous aimez les animaux, vous pourrez également profiter du parc animalier d’Auvergne durant votre séjour au camping de Monceaux-sur-Dordogne.
Que faire dans le Cantal ?
Moins proche que la Corrèze ou le Puy-de-Dôme, mais rapidement accessible depuis le camping de Monceaux-sur-Dordogne si une activité particulière vous tente, le Cantal pourra aussi être intégré à votre séjour. Une nouvelle fois, la découverte de la nature sera à l’honneur avec notamment le Puy Mary, les Gorges de la Jordanne, le lac Saint-Etienne-Cantalès ou encore la vallée des daims. Côté visites culturelles, vous pourrez opter pour le château de Pesteils, le musée de la Haute-Auvergne, le château de Val ou encore le musée de Salers Maison dite des Templiers. Durant votre séjour au camping de Monceaux-sur-Dordogne vous pourrez également faire la découverte du viaduc de Garabit qui a été créé par Gustave Eiffel, découvrir le musée d’art et d’archéologie, la maison de la faune ou encore opter pour la visite de la cathédrale Saint-Pierre, une nouvelle fois il y en a pour tous les goûts !
En somme, si vous envisagez de séjourner au sein de notre camping de Monceaux-sur-Dordogne, vous aurez facilement accès à un large panel de possibilités en termes d’activités pour vous permettre de découvrir la culture française, mais aussi de vous amuser, d’en apprendre plus sur l’histoire et de faire de belles découvertes culturelles à deux pas de votre camping de Monceaux-sur-Dordogne.