Le camping de la Forêt Fouesnant est équipé de deux piscines, couvertes et chauffées, qui feront le bonheur des petits et des grands. Un jacuzzi est également à votre disposition afin de vous relaxer au mieux pendant vos vacances.
Choisissez un séjour au calme dans une ambiance familiale en réservant un emplacement pour toile de tente, caravane ou camping-car, un cottage ou un mobil-home entre le début du mois d’avril et la mi-septembre.
Découvrir la Forêt-Fouesnant
Le camping de la Forêt Fouesnant se trouve dans cette petite commune du sud du Finistère. Avec Bénodet et Fouesnant, ces trois communes forment ce que l’on appelle désormais la Riviera Bretonne, une appellation pleine de promesses qui donne envie d’y passer ses vacances. Et pour cause, ce lieu de vacances encore méconnu du grand public n’a rien à envier aux plages du sud-est de la France, bien au contraire. On y trouvera ainsi plusieurs lieux de baignades non loin du camping de la Forêt Fouesnant comme la plage du Cap Coz, la plage de Kerléven, la plage des Sables Blancs, l’Anse de Saint-Laurent, la plage de Kerambigorn, la plage de Kermil, la plage de Cornouaille ou encore la plage Cabellou. Autant de plages que l’on aimera découvrir durant son séjour au camping de la Forêt Fouesnant et qui permettront de profiter de l’été dans différents décors. Qui plus est, il existe d’autres lieux que l’on aimera visiter durant son séjour au camping de la Forêt Fouesnant comme par exemple le port de La Forêt, les berges de l’Odet, la chapelle de Peniti, la baie de La Forêt, le parc d’aventure proposant accrobranche et paintball ou encore le château de Cheffontaines.
Découvrir Quimper
Chez lieu du Finistère, la ville de Quimper ne se trouvera qu’à quelques kilomètres du camping de la Forêt Fouesnant. Une belle occasion de changer de décor durant son séjour et de partir à la découverte de la ville. On pourra notamment faire la découverte de la Cathédrale Saint-Correntin, se promener une fois encore sur les bords de l’Odet pour découvrir la ville au fil de l’eau, se promener dans les quartiers du vieux Quimper, visiter le Musée des Beaux-Arts de la ville, découvrir la cidrerie du manoir Kinkiz, s’émerveiller devant les parcs et jardins du château de Lanniron, ou encore en apprendre plus sur la faïence made in Quimper à travers un musée dédié. La ville de Quimper offre donc de nombreux lieux touristiques pour découvrir le Finistère, mais il serait bien dommage de s’arrêter en si bon chemin…
Découvrir le Finistère
Bien évidemment, il sera difficile de visiter l’ensemble du Finistère durant son séjour au camping de la Forêt Fouesnant, mais si les kilomètres ne vous font pas peur, certains lieux valent largement le déplacement et permettront une nouvelle fois de faire de belles découvertes et d’en apprendre plus sur la culture de la région. Situé à Brest, l’aquarium Océanopolis est l’un des plus connus de France et permettra de faire une véritable immersion dans l’écosystème marin, une activité qui plaira aux plus jeunes, mais aussi aux grands. Le parc régional d’Armorique pourra également faire l’objet d’une randonnée afin de faire la découverte de l’architecture naturelle des pics de grès. Mais il y aura également la ville de Brest bien sûr, les différents points de vue en bords de falaise de la côte, le musée National de la Marine, les Ateliers des Capucins, le Jardin du Conservatoire botanique national de Brest, le cairn de Barnenez, l’île de Molène, le château du Taureau et bien d’autres activités encore. Il faudra certainement faire le tri pour se consacrer aux activités que l’on voudra vraiment faire durant son séjour au camping de la Forêt Fouesnant, mais les propositions ne manqueront pas pour que l’ensemble de la famille profite des vacances.