espace aquatique camping vacances airotel
animation enfants camping airotel
location hébergements de vacances
Nos campings Somme
Recherche Avancée
Destination:
Vos Options:
Thèmes:
Annuler

Située dans la région Hauts-de-France, la Somme doit son nom au fleuve qui la traverse. Ce département est bordé par la Manche sur sa partie ouest, d’où un climat tempéré sur l’ensemble du territoire. Si la façade maritime de la Somme enregistre des précipitations de l’ordre de 1 200 mm chaque année, la moyenne de la partie continentale se situe entre 600 et 800 mm. Les températures sur la Somme sont assez clémentes en hiver, avec 5°C en moyenne, tandis qu’il fait 17 °C en moyenne durant tout l’été, avec une alternance de pluies et de journées plus chaudes et sèches. Il en résulte une abondance d’espaces naturels, mais à l’écosystème sensible. Le département a d’ailleurs adopté une politique spécifique en vue de préserver ces espaces naturels via la création d’une cinquantaine de sites protégés depuis 1980. Il est possible de citer entre autres la baie de la Somme, les dunes du Marquenterre ou encore les tourbières alcalines.
Au vu de ses nombreux atouts, la Somme se présente comme une destination touristique de choix. En effet, le département enregistre des millions d’arrivées chaque année. Airotel fait partie des acteurs majeurs du tourisme dans la région grâce à ses campings haut de gamme. Les campings dans la Somme d’Airotel sont dotés d’emplacements luxueux avec prises européennes, de mobil-home et de chalets qu’il est possible de réserver à tout moment.
Ces campings proposent des services et des prestations de haut vol. Ils mettent aussi à disposition des vacanciers des bars, des épiceries des friteries ou encore des commerces ambulants. L’idée est que vous ne manquiez de rien lors de votre séjour au sein des campings Airotel. Un dépôt de journaux est également accessible au sein des campings Airotel dans la Somme afin que vous restiez informé des dernières actualités durant votre séjour. Enfin, contre un petit supplément, une connexion internet haut débit est accessible au sein des campings Airotel.

Vos vacances dans les campings de la Somme grâce à Airotel !

Vos prochaines vacances vous les passerez dans la Somme ! Que vous veniez seul, en famille, avec vos amis, un week-end ou une semaine (et plus si affinités), ce beau département ne manquera pas de vous surprendre. Entre culture, histoire, hébergements insolites, espaces naturels d'exception, faune et flore préservée, il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez particulièrement vous détendre, vous reconnecter à la nature et prendre un grand bol d'air. Afin de vous apporter un peu de tout, nous vous avons concocté un programme complet de visites ! Et pas de craintes pour l'hébergement : nos campings y sont présents. Suivez-vous à Amiens, Saint Valéry sur Somme et Fort Mahon, ainsi qu'au Parc ornithologique du Marquenterre.
Vous aurez le choix entre deux établissements haut de gamme Airotel pour vos vacances dans la Somme. Tout d’abord, le camping Le Warlic à Saint-Valery-sur-Somme est une station balnéaire aux airs de havre de paix. Ce complexe hôtelier propose toutes sortes d’activités de baignade et de détente. Ses terrains multisports sont le théâtre de tournois entre vacanciers. Vous pourrez ainsi commencer vos journées par quelques brasses pour enchainer avec un match de volley ou de tennis et terminer par un massage. De plus, le camping Le Warlic dispose de tables de ping-pong, de salles de jeux et d’un terrain de pétanque. Il est même possible de participer à des séances d’aquagym et de faire du fitness en plein air, histoire de garder la forme. Enfin, des soirées disco et des spectacles sont organisés dès le coucher du soleil.
Le camping Le Royon est également une adresse conseillée pour vos vacances dans la Somme. Son domaine profite d’un cadre calme et d’une atmosphère conviviale. Chacun pourra profiter des activités disponibles. Piscine chauffée couverte, mini-golf et terrain multisport sont accessibles. À noter que seules les personnes ayant loué des emplacements pour caravane ou un mobil-home au sein du camping peuvent prendre part aux activités proposées. Pour les enfants, une aire de jeux leur est spécialement dédiée. Ils pourront ainsi s’épanouir à travers divers loisirs faisant appel à leur dextérité et à leur sens de l’analyse. Enfin, des soirées dansantes et des soirées à thème sont organisées durant tout l’été.

2 camping(s) in 0.0096969604492188 seconds

France > Picardie > Somme (80)

Loading...

En vacances du côté d'Amiens

Amiens est une ville historique et culturelle par excellence. Parlons d'abord de sa cathédrale, inscrite deux fois au patrimoine mondial de l'Unesco. Construite au 13e siècle, elle fait partie des plus grands édifices gothiques, totalisant 42 mètres de haut pour 145 mètres de longueur. L'abbatiale Saint-Pierre, de style gothique, la quartier Saint-Leu et le château de Folleville vaut également le coup d'œil. De nombreux musées sont également présents, certains installés dans des bâtisses historiques : la Maison de Jules Verne, le Musée de Picardie, la Citadelle de Doulens, le Musée Lombart…
Saint Valéry sur Somme et Fort Mahon : vos campings Airotel vous attendent
Cité médiévale, faisant face à la Baie de Somme, installée sur un promontoire en calcaire, Saint-Valéry-Sur-Somme a connu une histoire importante, grâce à sa position stratégique. En la visitant vous partirez sur les traces d'illustres personnages tels que Jeanne d'Arc et Guillaume le Conquérant… Vous découvrirez l'architecture médiévale, ses remparts, les tours Guillaume, l'église typique, les charmantes ruelles pavées et fleuries. Pour découvrir l'univers des pêcheurs, flânez sur les quais et contemplez les maisons colorées des pêcheurs. Pour admirer la Baie de Somme, vous disposez de plusieurs belvédères : le calvaire des Marins, la pointe du Cap Hornu, la Chapelle des marins, le Phare au bout de la digue et les tours Guillaume. N'hésitez pas non plus à vous promener dans les marchés, pour faire le plein de produits frais et locaux, à visiter l'Herbarium des remparts et à voyager à bord du petit train à vapeur.
Pas loin de là, visitez le Fort Mahon et promenez-y vous à pied, en vélo, à cheval ou poney, en calèche ; pour les plus aventureux en char à voile, catamaran, bateau, kayak, paddle… Profitez aussi de l'Aquaclub et admirez les phoques de la Baie.
Votre séjour au parc ornithologique du Marquenterre
La réserve naturelle nationale de la Baie de Somme abrite le magnifique Parc ornithologique du Marquenterre. Dans ce dernier se réfugient des milliers d'oiseaux, insectes, batraciens et mammifères. De nombreuses activités sont proposées afin de découvrir le Parc différemment. Outre ses 3 sentiers autonomes guidées d'observation des espèces, vous pourrez embarquer en calèche pour découvrir tranquillement la Baie de Somme et ses faunes et flores exceptionnelles. Des ateliers vous permettront également de découvrir avec vos enfants les facultés des oiseaux. Vous pourrez même observer le Parc avant l'ouverture de ses portes au grand public et serez guidé par un spécialiste.

Des campings aux prestations de haut vol

Le camping Le Royon et le camping Le Warlic sont tous deux des établissements 4 étoiles. Autrement dit, en plus de mettre en location des hébergements haut de gamme, ils proposent également des prestations dignes des hôtels les plus prestigieux aux vacanciers. En effet, un bar et une épicerie sont ouverts toute la saison dans l’enceinte de ces deux enseignes. De plus, vous pourrez y louer des vélos pour effectuer une promenade dans les environs. Enfin, vous n’aurez pas à craindre pour vos biens au cours de vos vacances, car le camping Le Warlic et le camping Le Royon misent avant tout sur la sécurité des résidents.

Découvrez les spécialités culinaires de la Somme

Dire que les spécialités de la Somme sont nombreuses serait un euphémisme. En effet, la gastronomie locale compte au moins une trentaine de plats. On peut par exemple citer la ficelle picarde, une crêpe à base de farine et de semoule garnie de jambon, de champignons et d’échalote. Originaire d’Amiens et de Marquenterre, la ficelle picarde peut se déguster comme entrée chaude. Les macarons d’Amiens sont également conseillés. Le goût de l’amande explose en bouche à la première bouchée. Les amateurs de bonne viande pourront aussi se régaler en commandant le caghuse. Il s’agit d’un plat composé de viande de porc braisée aux oignons. Au rayon poisson, rien de mieux que l’anguille de la Somme. Pour accompagner le tout, une bonne bière picarde est recommandée.
Vous l'aurez compris, dans la Somme, vous redécouvrirez la nature. Alors n'attendez plus pour réserver votre camping !

Des vacances qui vous ressemblent !
Voir toutes les thématiques
Camping de France du Club Airotel 39 campings en France Choisir une destination carte de france avec les campings airotel
La Carte Avantages *
carte avantages airotel
  • Gratuite
  • Avantages exclusifs
  • Offres avantageuses

* Dans les campings participants

Je veux ma carte Airotel
Notre sélection de campings 3 étoiles airotel selection campings trois étoiles Treflio